Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

juste un petit mot pour parler des conséquences de ces baisses de nbre de postes :

J'ai appris hier que sur ma région et donc le collège où se retrouvent tous les primaires de la zone rurale où j'habite, 85 % des 6èmes nécessitaient un soutien scolaire : effrayant non ?

Bien entendu :noelwacko: comme ils sont trop nombreux et que le collège n'a pas voullu choisir entre qui aurait la chance de le suivre et les autres non, ils ont décidé que ce serait non pour tout le monde ! génial non ? :noelohmy:

Et je ne sais pas pourquoi, (intuition féminine peut être.... :noellaugh: ) mais je sens que ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les années à venir :noelsad:

Je ne sais pas pourquoi je pense cela.... tout va bien en ce moment, :noelclosedeyes: les nouvelles sont bonnes :noelwacko: et notre gouvernement à l'air de s'occuper très sérieusement du pb de l'Education des enfants.....!

il a compris que cela n'avait pas de prix.. et donc que le coût n'avait pas d'importance : c'est investir dans l'avenir ! mais ça il le sait n'est-ce pas.....il est pas C... (qui a dit si ?... :noelwink: )

A juste comme ça par curiosité, quelqu'un connait le nombre de poste de contrôleurs des impots pour cette année (gag !) :noelbiggrin: ?

Et pour facteur? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Je sais bien que l'EN est une grosse machine et qu'il est diffcile de prévoir avec exactitude les besoins 1 ou 2 ans avant mais baisser le nombre de postes de la Liste Principale pour ensuite recruter à tour de bras sur la Liste Complémentaire...

A l'origine la LC a pour vocation de remplacer les désistements en IUFM. Aujourd'hui on dépasse largement le simple dépannage :

session 2006 (ext, int, 3ème voie...) : 14184 postes offerts, 2060 LC recrutées

session 2007 (ext, int, 3ème voie...) : 11150 postes et déjà 2440 LC appelées à ce jour, alors que les listes ne sont pas closes.

Ce serait quand même possible d'augmenter le nombre de personnes prises sur LP sans que la LC perde son rôle de "tampon", non ? Enfin ce n'est que mon avis... de LC :noellaugh: .

Un poste en LP ça coute plus cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que l'EN est une grosse machine et qu'il est diffcile de prévoir avec exactitude les besoins 1 ou 2 ans avant mais baisser le nombre de postes de la Liste Principale pour ensuite recruter à tour de bras sur la Liste Complémentaire...

A l'origine la LC a pour vocation de remplacer les désistements en IUFM. Aujourd'hui on dépasse largement le simple dépannage :

session 2006 (ext, int, 3ème voie...) : 14184 postes offerts, 2060 LC recrutées

session 2007 (ext, int, 3ème voie...) : 11150 postes et déjà 2440 LC appelées à ce jour, alors que les listes ne sont pas closes.

Ce serait quand même possible d'augmenter le nombre de personnes prises sur LP sans que la LC perde son rôle de "tampon", non ? Enfin ce n'est que mon avis... de LC :noellaugh: .

Un poste en LP ça coute plus cher.....

et oui!

C'est du n'importe quoi...

Moi, perso, je n'aimerais pas que ma fille ai une enseignante qui était sur LC deux jours avant.

Je ferais un scandal!

Ca ne devrait pas exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur est en PE2 donc prise sur LP ... il n'empeche que la formation en PE2 n'est pas si géniale que ca et que lors de ses stages filés ou satge de 2 semaines elle doit se debrouiller un peu toute seule...

Elle pensait franchement etre mieux préparée...

Donc un LP ca coute peut etre plus cher mais ce n'est pas forcement mieux formé qu'une LC ...

et comme partout on trouvera des LP qui donc ont eu de bonnes notes au concours mais qui seront incapable de se debrouiller face a une classe et inversement des LC qui ont peut etre pas cartonné au cocnours mais qui seront super avec les enfants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur est en PE2 donc prise sur LP ... il n'empeche que la formation en PE2 n'est pas si géniale que ca et que lors de ses stages filés ou satge de 2 semaines elle doit se debrouiller un peu toute seule...

Elle pensait franchement etre mieux préparée...

Donc un LP ca coute peut etre plus cher mais ce n'est pas forcement mieux formé qu'une LC ...

et comme partout on trouvera des LP qui donc ont eu de bonnes notes au concours mais qui seront incapable de se debrouiller face a une classe et inversement des LC qui ont peut etre pas cartonné au cocnours mais qui seront super avec les enfants etc...

Tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que l'EN est une grosse machine et qu'il est diffcile de prévoir avec exactitude les besoins 1 ou 2 ans avant mais baisser le nombre de postes de la Liste Principale pour ensuite recruter à tour de bras sur la Liste Complémentaire...

A l'origine la LC a pour vocation de remplacer les désistements en IUFM. Aujourd'hui on dépasse largement le simple dépannage :

session 2006 (ext, int, 3ème voie...) : 14184 postes offerts, 2060 LC recrutées

session 2007 (ext, int, 3ème voie...) : 11150 postes et déjà 2440 LC appelées à ce jour, alors que les listes ne sont pas closes.

Ce serait quand même possible d'augmenter le nombre de personnes prises sur LP sans que la LC perde son rôle de "tampon", non ? Enfin ce n'est que mon avis... de LC :noellaugh: .

Un poste en LP ça coute plus cher.....

et oui!

C'est du n'importe quoi...

Moi, perso, je n'aimerais pas que ma fille ai une enseignante qui était sur LC deux jours avant.

Je ferais un scandal!

Ca ne devrait pas exister...

Je te souhaite d'etre sur LP, mais n'oubli que si tu es sur la LC tu seras bien contente d'etre appelée NON???

Je trouve ton raisonnement et tes propos choquants :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je pense que tout le monde ici serait déjà très content d'être appelé sur LC, mais en ce qui concerne la qualité du travail, il serait plus cohérent de recruter plus en LP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre LP et LC il y a des fois juste qq points.. alors juger la capacité d'enseigner sur un point en maths ou en histoire.. oui voilà des fois je préfère me taire sinon je vais devenir blessant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je serai contente d'être appelé Mariecharlotte, mais ce n'est pas la question.

Et je ne parle pas des compétences des LC par rapport au LP. Ce qui différencie quand même les deux, c'est une année entière de formation Toon!

C'est une vision égoîste de la chose que de ne pas penser à cela.

Je ne pense pas qu'à moi, j'essai de penser "collectif". Et penses tu réellement pouvoir faire classe convenablement si on t'appelait demain? Moi, je pense que ce serait la panique, et je ne suis tout simplement pas FORMEE!

Ce n'est pas juste pour ces enfants!

Leur maîtresse doit avoir tout les outils en main pour les faire avancer comme il se doit.

Je l'affirme une seconde fois, ce n'est pas normal, et oui, je ne suporterais pas que ma fille ai une maîtresse qui est LC, dans l'état actuel des choses.

Le minimum que l'état pourrait faire, c'est une formation de deux ou 3 semaines avant d'être balancer dans une classe, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta crainte Lili75, surtout quand il s'agit de ses propres enfants mais il faut bien comprendre que le problème

de la formation des nouveaux professeurs des écoles n'est pas là.

D'ailleurs si ton enfant a un professeur LC, tu ne le sauras probablement pas.

Et puis que veux-tu pour lui ? Un bon LC ou un mauvais LP ?

A force de trop vouloir catégoriser les gens, on passe à côté de l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta crainte Lili75, surtout quand il s'agit de ses propres enfants mais il faut bien comprendre que le problème

de la formation des nouveaux professeurs des écoles n'est pas là.

D'ailleurs si ton enfant a un professeur LC, tu ne le sauras probablement pas.

Et puis que veux-tu pour lui ? Un bon LC ou un mauvais LP ?

A force de trop vouloir catégoriser les gens, on passe à côté de l'essentiel.

Tout pareil !

Et puis, j'ai vu une instit, toute fraîchement sortie de sa formation se voir attribuer une classe de CP.

Et j'ai vu un LC arriver en poste et se débrouiller comme un chef avec sa classe. Les parents n'ont jamais su qu'il venait de la LC, de même que si un jour j'arrete d'échouer au concours, les parents ne sauront pas combien de temps il m'aura fallu pour le décrocher :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère y fait pour beaucoup, je sais. Et puis certains ont déjà été AVS, où dans le milieu. Mais ce sont des personnes non formées! En cela oui, ça me pose un vrai problème.

Même en tant que LC recrutée, si ça devait arriver, je me sentirais mal vis à vis des parents qui me confie l'instruction de leurs enfants.

Même si on ne peut pas y échapper, une formation même minime me semble indispensable.

Ce ne sont pas des tests, ce sont des enfants!

On peut se débrouiller oui, c'est sûr... mais voilà, c'est de la débrouille! En encore faut il savoir se débrouiller, parce que tout le monde n'a pas cette apptitude.

Enfin, je sais que tout cela n'est que du vent, et ça me désole.

Notre gouvernement ne pense que rentabilité et réductions budgétaire, alors on peut toujours rêver... mais bon

Les LC les arranges parce qu'ils sont payés moins chère ... une fois de plus on se fiche de nous, c'est tout.

Je souhaite tout le courage possible au LC prisent ou bientôt prise. Evidement que je ne leur en veux pas, moi aussi je me lancerais si j'étais LC. Mais j'en veux terriblement a ce gouvernement inconcient qui ne vois pas la réalité des choses ... et surtout qui ment!

On n'a pas le droit de mentir aux parents ... et pourtant

Si on ne le dit pas, c'est bien parce que c'est incorrect vis à vis d'eux, et des enfants ... et que cette situation pourrait créer un échauffement désagréable pour l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...