Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Je crois que certaines attendent ces chiffres pour savoir dans quelle académie le passer, et c'est vrai que si c'est la veille, ça va être chaud pour se rendre sur l'académie choisie au niveau organisation voyage et réservation d'hôtel !!!!

Par contre, c'est vrai que si on n'a pas un choix d'académie ou de concours (externe, troisième, etc...), peu importe le nombre de places, de toute façon, on ira le passer ce concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Oui, je pense qu'il ne faut plus attendre le nombre de poste :noelsad: ça tombera quand ça tombera :noelwink: il faut se concentrer sur le concours :noelwink:

moi par exemple, je me suis inscrite dans deux académies et question organisation j'ai déjà reservé une chambre d'hôtel au cas où mais le problème c'est au niveau de mon employeur : je vais devoir le prévenir à la dernière minute pour le nombre de jours de congés dont je vais avoir besoin pour aller passer le concours . Si je le passe près de chez moi je prendrai que deux jours mais si je le passe dans l'autre académie il me faudra en prendre quatre pour la route et croyez_moiça change tout !!

Alors oui, je fais partie de ceux qui stressent et qui attendent ces chiffres avec impatience !!! comme si je n'étais pas déjà assez stressée par le concours en lui-même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis proportionnellemnt ca sera pareil ... si vous hesitez entre une academie où il y a globalement 4-5% de chance de l'avoir (exemple la corse) et un aca avec 20% de reussite la question ne se pose meme plus !!

Maintenant je crois que certain s'autogenere leur stress.... le nombre de places ne fera pas varier grand chose... si vous regardez depuis 2002 (par exemple) globalement on s'en tire plus ou moins dans les meme proportions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis proportionnellemnt ca sera pareil ... si vous hesitez entre une academie où il y a globalement 4-5% de chance de l'avoir (exemple la corse) et un aca avec 20% de reussite la question ne se pose meme plus !!

Maintenant je crois que certain s'autogenere leur stress.... le nombre de places ne fera pas varier grand chose... si vous regardez depuis 2002 (par exemple) globalement on s'en tire plus ou moins dans les meme proportions!

Tout à fait d'accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si ça change des choses vis à vis des notes d'admission et de la répartition sur la LC entre les 3ème voie et les externes:

Je m'explique: en 2006 à Versailles en 3ème voie il y a avait 60 postes l'admission était à 158 ou qq chose comme ça et le prorata d'appelé entre externe et 3ème voie pour la LC de 1 pour 28 (mais pas de LC 3ème voie).

Pour 2007 il n'y avait plus que 35 postes, du coup la note d'admission est autour de 175 points!!!! et en plus de ça étant 12ème de la LC avec 168 (largement suffisant pour l'année d'avant et pour cette année en externe) je me retrouve 476 sur la liste fusionnée externe et 3ème voie (autant dire que c'est foutu) parce que cette baisse de poste entraine inévitablement une augmentation du prorata externe troisième voie qui est passé à 1 appelé 3ème voie pour 40 externe!!!!

Donc je me suis inscrite aussi à créteil car les barres d'admission sont plus faibles mais si leur nombre de postes 3ème voie baisse beaucoup ça peut changer la donne!!!!! à la fois pour les seuils d'admissibilité et aussi pour la LC éventuelle

Bonne année quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelninja: C O U P D E G U E U L E ! ! !

Il est normal de s'inquiéter pour sa petite personne ... où vais-je passer le concours ? ... Ils (le gouvernement) font n'importe quoi ... Mais quand vont-ils nous prévenir ? etc.

Cela dit, l'ensemble des réformes que le gouvernement actuel est en train d'imposer à l'Ecole est encore plus flippant !

Le pire est que l'implication de chacun paraît quasi nulle, il n'y a qu'à voir le nombre de PE2 grévistes hier : ridicule.

Bienvenu dans l'Ecole-Entreprise et l'ère du chacun-pour-soi, adios les valeurs fondatrices de la République ...

Je ne comprends décidement pas comment on peut être de droite et vouloir enseigner dans le publique ( à part ne pas avoir les yeux en face des trous ) !?!

Et dire que pour être enseignant il y a une épreuve d'oral pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelninja: C O U P D E G U E U L E ! ! !

Il est normal de s'inquiéter pour sa petite personne ... où vais-je passer le concours ? ... Ils (le gouvernement) font n'importe quoi ... Mais quand vont-ils nous prévenir ? etc.

Cela dit, l'ensemble des réformes que le gouvernement actuel est en train d'imposer à l'Ecole est encore plus flippant !

Le pire est que l'implication de chacun paraît quasi nulle, il n'y a qu'à voir le nombre de PE2 grévistes hier : ridicule.

Bienvenu dans l'Ecole-Entreprise et l'ère du chacun-pour-soi, adios les valeurs fondatrices de la République ...

Je ne comprends décidement pas comment on peut être de droite et vouloir enseigner dans le publique ( à part ne pas avoir les yeux en face des trous ) !?!

Et dire que pour être enseignant il y a une épreuve d'oral pro !

Coup de gueule ....

oui je stresse et alors ? je suis avs et assisatante d'éducation depuis quatre ans,(par choix pour avoir une réelle expérience du métier mais aussi pour vivre), j'ai déjà passé le concours et j'ai eu des notes plus que correctes ( au dessus de 12 dans presque chaque matières ) mais malheureusement vu le nombre de postes proposés ce n'est pas toujours gage de réussite , la preuve !

Bref, je faisais partie des grévistes hier, oui j'ai manifesté et je le referai très certainement si l'occasion se représente car j'en ai marre de galérer (et de voir que l'on a aucune reconnaissance du ministre pour ce que l'on fait ), de bosser 13 heures par jour entre mon boulot et les révisions , de voir certains collègues se plaindre à longueur de journée , dire qu'ils en parfois raz le bol de leurs élèves.... MOI JE LA VEUX BIEN LEUR PLACE !!!!!!

Alors encore une fois , oui je stresse , j'ai la pression pour ne pas rater une nouvelle fois ce concours et j'ai envie d'être un peu égoïste sur ce coup là , n'en déplaise à certains sur ce forum !!!!!!! D'ailleurs je ne crois pas être la seule dans ce cas, tous les LC jamais appelés....penseront sûrement comme moi , ainsi que ceux et celles qui repassent le concours alors il est légitime d'être impatient de connaître le nombre de postes dans chaque académie !

Pardon pour ce coup de gueule mais j'en ai parfois marre des donneurs de leçons qui ne se mettent pas à la place de la situation parfois difficile endurée par certains d'entre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelninja: C O U P D E G U E U L E ! ! !

Il est normal de s'inquiéter pour sa petite personne ... où vais-je passer le concours ? ... Ils (le gouvernement) font n'importe quoi ... Mais quand vont-ils nous prévenir ? etc.

Cela dit, l'ensemble des réformes que le gouvernement actuel est en train d'imposer à l'Ecole est encore plus flippant !

Le pire est que l'implication de chacun paraît quasi nulle, il n'y a qu'à voir le nombre de PE2 grévistes hier : ridicule.

Bienvenu dans l'Ecole-Entreprise et l'ère du chacun-pour-soi, adios les valeurs fondatrices de la République ...

Je ne comprends décidement pas comment on peut être de droite et vouloir enseigner dans le publique ( à part ne pas avoir les yeux en face des trous ) !?!

Et dire que pour être enseignant il y a une épreuve d'oral pro !

l'un n'empêche pas l'autre...je veux dire que l'on peux effectivement être inquiet de l'avenir de l'enseignement, mais on peut aussi être inquiet du nombre de postes par académie, et je me répète peut être, mai sje me mets à la place de Gérie qui s'est inscrit (e) dans plusieurs académies et qui attend le nombre de postes pour faire un choix, alors oui y'a des académies qui seront toujours plus déficitaires que d'autres mais quand même, on est en droit d'avoir ce chiffre bien avant les épreuves afin de faire nos différents choix, il y a bien sûr l'académie de passage du crpe mais pourquoi pas aussi une réorientation si on estime qu'avec un nombre peu élevé de postes et si on le passe depuis des années c'est pas jouable!!!! oui, je sais c'est un concours, etc.... mais bon il n'empêche que c'est pour avoir un métier, des projets, une stabilité!!!! alors moi perso je ne trouve pas normal qu'on est le nombre de postes la veille du concours, c'est nul!!!! et puis au moins le ministère est content, les candidats ayant bien bossé comme des fous depuis septembre ne se défileront pas comme çà ils auront un choix plus grand au niveau recrutement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelninja: C O U P D E G U E U L E ! ! !

Il est normal de s'inquiéter pour sa petite personne ... où vais-je passer le concours ? ... Ils (le gouvernement) font n'importe quoi ... Mais quand vont-ils nous prévenir ? etc.

Cela dit, l'ensemble des réformes que le gouvernement actuel est en train d'imposer à l'Ecole est encore plus flippant !

Le pire est que l'implication de chacun paraît quasi nulle, il n'y a qu'à voir le nombre de PE2 grévistes hier : ridicule.

Bienvenu dans l'Ecole-Entreprise et l'ère du chacun-pour-soi, adios les valeurs fondatrices de la République ...

Je ne comprends décidement pas comment on peut être de droite et vouloir enseigner dans le publique ( à part ne pas avoir les yeux en face des trous ) !?!

Et dire que pour être enseignant il y a une épreuve d'oral pro !

Coup de gueule ....

oui je stresse et alors ? je suis avs et assisatante d'éducation depuis quatre ans,(par choix pour avoir une réelle expérience du métier mais aussi pour vivre), j'ai déjà passé le concours et j'ai eu des notes plus que correctes ( au dessus de 12 dans presque chaque matières ) mais malheureusement vu le nombre de postes proposés ce n'est pas toujours gage de réussite , la preuve !

Bref, je faisais partie des grévistes hier, oui j'ai manifesté et je le referai très certainement si l'occasion se représente car j'en ai marre de galérer (et de voir que l'on a aucune reconnaissance du ministre pour ce que l'on fait ), de bosser 13 heures par jour entre mon boulot et les révisions , de voir certains collègues se plaindre à longueur de journée , dire qu'ils en parfois raz le bol de leurs élèves.... MOI JE LA VEUX BIEN LEUR PLACE !!!!!!

Alors encore une fois , oui je stresse , j'ai la pression pour ne pas rater une nouvelle fois ce concours et j'ai envie d'être un peu égoïste sur ce coup là , n'en déplaise à certains sur ce forum !!!!!!! D'ailleurs je ne crois pas être la seule dans ce cas, tous les LC jamais appelés....penseront sûrement comme moi , ainsi que ceux et celles qui repassent le concours alors il est légitime d'être impatient de connaître le nombre de postes dans chaque académie !

Pardon pour ce coup de gueule mais j'en ai parfois marre des donneurs de leçons qui ne se mettent pas à la place de la situation parfois difficile endurée par certains d'entre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelninja: C O U P D E G U E U L E ! ! !

Il est normal de s'inquiéter pour sa petite personne ... où vais-je passer le concours ? ... Ils (le gouvernement) font n'importe quoi ... Mais quand vont-ils nous prévenir ? etc.

Cela dit, l'ensemble des réformes que le gouvernement actuel est en train d'imposer à l'Ecole est encore plus flippant !

Le pire est que l'implication de chacun paraît quasi nulle, il n'y a qu'à voir le nombre de PE2 grévistes hier : ridicule.

Bienvenu dans l'Ecole-Entreprise et l'ère du chacun-pour-soi, adios les valeurs fondatrices de la République ...

Je ne comprends décidement pas comment on peut être de droite et vouloir enseigner dans le publique ( à part ne pas avoir les yeux en face des trous ) !?!

Et dire que pour être enseignant il y a une épreuve d'oral pro !

Coup de gueule ....

oui je stresse et alors ? je suis avs et assisatante d'éducation depuis quatre ans,(par choix pour avoir une réelle expérience du métier mais aussi pour vivre), j'ai déjà passé le concours et j'ai eu des notes plus que correctes ( au dessus de 12 dans presque chaque matières ) mais malheureusement vu le nombre de postes proposés ce n'est pas toujours gage de réussite , la preuve !

Bref, je faisais partie des grévistes hier, oui j'ai manifesté et je le referai très certainement si l'occasion se représente car j'en ai marre de galérer (et de voir que l'on a aucune reconnaissance du ministre pour ce que l'on fait ), de bosser 13 heures par jour entre mon boulot et les révisions , de voir certains collègues se plaindre à longueur de journée , dire qu'ils en parfois raz le bol de leurs élèves.... MOI JE LA VEUX BIEN LEUR PLACE !!!!!!

Alors encore une fois , oui je stresse , j'ai la pression pour ne pas rater une nouvelle fois ce concours et j'ai envie d'être un peu égoïste sur ce coup là , n'en déplaise à certains sur ce forum !!!!!!! D'ailleurs je ne crois pas être la seule dans ce cas, tous les LC jamais appelés....penseront sûrement comme moi , ainsi que ceux et celles qui repassent le concours alors il est légitime d'être impatient de connaître le nombre de postes dans chaque académie !

Pardon pour ce coup de gueule mais j'en ai parfois marre des donneurs de leçons qui ne se mettent pas à la place de la situation parfois difficile endurée par certains d'entre nous .

Entièrement d'accord !

Moi aussi je suis avs et donc entre mon temps plein et ma trentaine d'heures de révisions par semaine, je risque de froler la crise de nerfs d'ici peu !!!

Et perso, moi aussi je la veux bien la place des profs qui se plaignent de leurs élèves !!! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, moi aussi j'aimerai bien connaître ces nombres pour savoir où je passe le concours ... concours, que moi aussi j'aimerai bien avoir.

Cela dit, Gérie si tu en a marres des donneurs de leçon, désolé pour toi, tu t'es apparemment trompée me concernant.

Désolé si je t'ai vexée, relis bien ce que j'ai écris et tu verras que je ne donne aucune leçon ...

Je faisais juste part d'une constatation affligente et il m'a paru nécessaire de réagir.

Dommage que tu n'es pas bien compris. Peut-être que j'aurais dû formuler tout cela différemment ?

En résumé mon idée était :

1. oui, j'espère aussi que le nombre de postes va très vite paraître

2. je suis terriblement angoissé par les mesures que compte prendre le gouvernement pour l'Ecole

Voila, c'est plus clair comme ça ?

D'ailleurs à ce propos, une dépêche afP vient de paraître "Laïcité : Alliot-Marie veut aménager la loi de 1905" ...

Tisane déstressante : 1 pincée de camomille + 1 pincée de tilleul + 1 zest d'orange, le tout dans un verre d'eau bouillante.

Laisser le mélange infuser 7 minutes avant de le boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me retrouve dans vos propos... Assistante d'éducation et à l'iufm!

J'ai déjà passé le concours aussi et raté!!!

Pour moi, le nombre de postes n'est pas un facteur de stress mais il m'intéresse quand même: je me dis juste que si le nombre de postes est de 500 ce sera plus chaud que si ils en prennent 750! Ca n'influence pas ma façon de travailler mais çà m'éclairerait un peu!

Pour revenir sur ce que tu disais Gérie, je fais aussi de belles journées... Mais quel bonheur de pouvoir travailler dans une école et quelle expérience! Alors oui c'est pas tous les jours facile mais c'est quand même un grand bonus aussi bien pour l'EOE que par la suite!

Alors je vous souhaite plein de courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...