Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors nous, pour les brigades et zil de la circonscription de Cambrai-Avesnes, on a eu une réunion avec l'inspecteur mardi après-midi.

Il nous a bien confirmé que l'on partait en stage à partir de lundi 10 mais il ne savait pas encore où!! Il n'était même pas sûr que ce soit en IUFM, il a sous-entendu que ça serait peut-être sur le terrain (car plus productif selon ses dires).

Apparemment, on va recevoir une convocation nous indiquant l'endroit et l'heure; Faut juste espérer qu'on la reçoive avant lundi!!!

Demain, nous sommes tous en stage à Avesnes sur Helpe avec les CP;

Et il nous ont mis en décharge des directions d'école maternelle de - de 4 classes pour vendredi et samedi.

Voilà les dernières infos!

Nanouesp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Je suis rentrée il y a une demi heure des réunions IUFM :cry:

Vos infos sont confirmées. L'IEN qui gére la brigade a appelé le directeur du centre pendant notre réunion, vers 10h30 pour lui annoncer que la formation T1 éclate.

Une réunion est prévue demain matin à VA avec les différents responsables de formation continue IUFM, l'IA etc.

A priori 1 semaine IUFM, et 2 semaines terrain mais ce n'est même pas certain...peut-être tout géré par les circonscriptions !

Plus question non plus de se former dans une dominante :(

Une chose certaine : pas de départ en stage pour vous lundi 10 septembre !

Lorsque j'en saurai un peu plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les T1 école de rattachement Valenciennes Anzin :

Une réunion d'information concernant les enseignants T1 (hors postes Brigade) sera organisée à l'Inspection d'Anzin le lundi 17 septembre à 17h.

donc pas concernés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la!!! :cry: Ca change beaucoup de choses ça!!! C'est difficile de suivre! Pourvu que l'on nous prévienne assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi, Marie.... :cry: Je n'arrive même plus à m'y retrouver dans mes services !

Je vais peut-être récupérer les cours de Ch cycle 1 pour compenser !

Quel B.....aujourd'hui :huh:

Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau pour toutes ces informations!

J'avoue que je suis assez paniquée! :cry: Je n'avais pas arrêté de travailler, mais ça faisait quelques jours que je m'accordais des petits moments "relâche" sans culpabiliser, et là je regrette!!! Je crois que le pire, c'est de ne pas savoir ce que l'on va faire. Comme dit Jujulyly, effectivement, étant brigade, on ne sait jamis ce que l'on va être amené à faire ni où on va être, mais au moins on sait que l'on va avoir des élèves devant nous. Là on ne sait rien du tout, et c'est ça qui est stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Marie, ne regrette pas de profiter un peu de la vie :) Je ferai bien de m'accorder aussi des moments de pause, moi :(

Tu finis à quelle heure lundi. Tu veux qu'on aille faire un tour tardif à la Braderie ensemble ?

Ne t'affole pas. Quand tu auras un remplacement, tu trouveras sur ce forum de quoi assurer dans l'urgence.

Allez faire un tour sur le portail de stephan ici . Vous allez pouvoir vous constituer une valise et vous serez plus cool ensuite !

Valise du remplacant CE/CM en milieu de page

La ZIL attitude

Essayez d'emprunter ce doc au CDDP de Valenciennes s'ils l'ont

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà commencé à me constituer une valise, je prépare des journées type, mais je suis trop perfectionniste et une journée type pour moi (en CM2 par ex) tient sur 7 feuilles...Sans compter les prép!!!

Watteau, j'irai volontiers à la braderie avec vous lundi, ça ne nous fera que du bien et je serai ravie de vous voir, mais tout dépend des événements car si jamais nous commençons les remplacements lundi et que je remplace dans la même classe pour plusieurs jours, je crois que lundi soir ce sera boulot boulot boulot! Merci beaucoup pour cette proposition que j'espère pouvoir accepter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, finies les lamentations, je me ressaisis! On est enfin parvenu à faire le plus beau métier du monde, et c'est le principal! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 € à l'achat mais il doit être empruntable en CDDP et il me semble intéressant Regardez ici

J'ai acheté ce livre, et il y a des activités intéressantes...mais beaucoup d'activités nécessitent du matériel, donc à ne pas prendre au dernier moment!!!

A part ça, nous n'en avons pas appris plus aujourd'hui à l'inspection quant à nore formation de 3semaines...donc on attend demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM vient de m'appeler. Stage à partir de lundi et au Mont Houy .

ARP lundi après midi avec moi . ON fint à 17h30 normalement. J'essayerai d'avoir la liste des stagiaires demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...