alexxandre Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Hello tout le monde! Alors aujourd'hui, je commence à me poser un certain nombre de questions!... non, non, je ne stresse pas! Voilà, je me demande donc, que fait-on les 1ers jours de septembre avec des: TPS/PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 car l'année passée, j'étais bien brigade, mais tout le mois de septembre, les brigades du valenciennois T1, nous étions en stage! donc en réalité, ma vraie rentrée de titulaire en septembre, c'est cette année, mais que fait on les 1ers jours???? Merci pour vos réponses! Ciao ciao G-Alex
didi148 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Moi aussi j'avais acheté les " a portée de mots"!!! Ils sont très intéressants!!
robade Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Juste pour signaler que je m'ajoute aux nouveaux brigades : Robade
mathn Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Hello tout le monde!Alors aujourd'hui, je commence à me poser un certain nombre de questions!... non, non, je ne stresse pas! Voilà, je me demande donc, que fait-on les 1ers jours de septembre avec des: TPS/PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 car l'année passée, j'étais bien brigade, mais tout le mois de septembre, les brigades du valenciennois T1, nous étions en stage! donc en réalité, ma vraie rentrée de titulaire en septembre, c'est cette année, mais que fait on les 1ers jours???? Merci pour vos réponses! Ciao ciao G-Alex alors pour te dire en bref : tu te présentes tu présentes le matériel que vous utiliserez (couleur cahier...) vous écrivez ensemble le règlement de la classe (ce que l'on a le droit de faire / ne pas faire) tu peux distribuer une liste de matériel que tu demandes aux parents d'acheter Pourquoi pas copier une poésie Leur demander de raconter leurs vacances en production de texte qu'ils liront devant la classe Et faire de petites évaluations pour jauger le niveau de la classe (petite lecture, des maths calculs...) leur faire copier des devoirs voila entre autres les possibilités (liste non exhaustive) mais ne pas oublier qu'il faut les mettre au travail rapidement pour qu'ils prennent les bonnes habitudes d'entrée.
youliii Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Est ce que quelqu'un sait si les brigades du valenciennois T1 de cette année seront aussi en formation en septembre encore ou pas ???
snoop59 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait de quelle inspection les brigades de wattrelos dépendent ? Par la même occasion, savez-vous s'il y aura une réunion à la rentrée? Merci d'avance!
geronimooo59 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Idem les brigades du douaisis ont-ils une réunion pour cette rentrée qui approche...???
mathn Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 est-il fréquent de se déplacer dans tout le département quand on est brigade ? ou avec les restrictions budgétaires, on nous évite les grands déplacements ?
geronimooo59 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 est-il fréquent de se déplacer dans tout le département quand on est brigade ? ou avec les restrictions budgétaires, on nous évite les grands déplacements ? C'est très rare qu'on t'envoie loin... (en 3ans, au maxi g été à 25kms de mon école de rattachement)! Maintenant ca dépend peut-être des zones...
Watteau Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Est ce que quelqu'un sait si les brigades du valenciennois T1 de cette année seront aussi en formation en septembre encore ou pas ??? Télécharge la liste des formations à gauche sur le site de l'IA Nord et tu sauras si formation T1 tout de suite en septembre
mathn Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 et puis y'a quand même les frais de déplacement au bout... ^^ ça compensera...
youliii Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Est ce que quelqu'un sait si les brigades du valenciennois T1 de cette année seront aussi en formation en septembre encore ou pas ??? Télécharge la liste des formations à gauche sur le site de l'IA Nord et tu sauras si formation T1 tout de suite en septembre Je suis allé sur le site mais à gauche je ne vois pas ou se trouve le lien pour les formations ??? peux tu m'en dire un peu plus ... oui je suis blonde mdr
Messages recommandés