Watteau Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Rond point du Canada : cela passe. Rue de famars (sens unique) oui mais stationnement pas top sutout avec camionnette déménagement le samedi. Bd Asly ? là je ne vois pas. Le défilé part du quartier de la gare 15h30 pour arrivée centre Ville en passant par Rue de Lille, Rue Amsterdam, Rue du Quesnoy. Dès que le parcours exact est dans le journal, je te le donne. Je connais certaines écoles de Raismes mais ce n'est pas ma circonscription. Il y a quelques boîtes sympa, Lille à 30mn maxi, complexe cinéma, mais pour te dire ce que tu pourras faire le week-end, cela dépend de tes goûts. Moi je suis T30 mais Marie T1 brigade il me semble, école de rattachement ....j'ai su mais j'avoue que j'ai oublié. Il me semble vers Vieux Condé donc vers la frontière belge
mariecavrois Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 slt,J'ai vu que tu étais calée sur la ville de Vals!! ;-) je voulais savoir ce qu'on pouvait y faire les we, ou sortir dans les endroits sympas etc etc.... et le matin, y a beaucoup de bouchons ou ca circule relativement bien? en fait, des petites questions pratiques que je me pose!! ;-) sinon, tu es T1 ou? à bientot Alex Alors je suis T1 et mon école de rattachement est à Fresnes sur Escaut. Watteau avait un très bon souvenir car ce n'est effectivement très pas loin de la frontière belge. Je pense que ce n'est pas le boulevard Asly mais Saly (certainement une petite faute de frappe!), et niveau circulation sur ce boulevard, ça dépend également des horaires. Disons que à partir de 7h45 le matin il commence à y avoir du monde (heures de pointe...) et qu'il y a à nouveau du monde vers 17h-17h30, mais ça circule quand même. Le weekend, ça dépend effectivement de tes goûts, mais disons que dans les choses "banales", tu as le cinéma (Gaumont, complexe assez conséquent...mais ce n'est pas lille!), juste à côté Le satellium (bowling, billard) et une patinoire est en construction également dans le même coin. Par contre, bowling le samedi soir...beaucoup d'attente, parfois 1h ou 2 avant de pouvoir jouer. Après tu as la piscine, quelques cafés sympas (à toi de juger, en ce qui me concerne, j ai des amis qui en tiennent un rue de Mons et où j'aime bien aller. Je crois qu ils vont y installer bientôt un écran géant pour suivre les matchs de rugby ainsi que les matchs de foot de Valenciennes, qui, soit dit en passant, ne joue pas trop mal cette saison! lol). Par contre, au niveau des boîtes dans notre chère ville, perso, je n'en suis pas fan du tout...mais encore une fois, chacun ses goûts! Comme le disait Watteau, Lille est à 30 min d'ici, on y est donc très vite. Sinon tu as la Belgique à 20 min, chouette aussi. J'oublie certainement un tas de choses, alors si tu as des questions plus présises, n'hésite pas! Tu peux aussi me contacter par MP, pas de souci, je répondrai! A bientôt!
mariecavrois Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Oups! Désolée pour le magnifique "très pas loin"!!!!!
Watteau Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Et si tu loges rue de Famars...pour compléter ce qu'a dit Marie, tu prends directement la rue de Famars à partir du rond point place du Canada (sens unique dans le sens vers le centre ville), pas besoin de prendre le Bd Saly. Le matin, cela passe par le Bd Saly etc mais la solution la plus simple pour aller à Raismes Vicoigne sera Autoroute vers Lille et sortie Raismes (niveau Mare à Goriot) après la sortie Petite-Forêt Auchan. C'est un peu chargé mais beaucoup plus direct et rapide. En tous cas, pas de défilé par là dimanche après midi. Je n'étais pas trop loin Marie pour l'affectation
mariecavrois Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Petit rappel: n'oubliez pas d'appeler demain le gestionnaire des brigades pour savoir exactement si oui ou non vous êtes en formation, ou pour connaître votre 1ère école de remplacement! Bon, je dis ça, mais vu l'état de stress dans lequel nous sommes tous, personne ne risque d'oublier je suppose! :P Très bonne mémoire Watteau!!!
Watteau Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Je pose la question demain au centre et si j'ai la liste je te l'envoie Marie. Pas forcément évident de la placer ici
mariecavrois Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Jujulyly, quand j ai téléphoné lundi, j'ai eu une personne qui m a renseignée, mais ce n'était pas le gestionnaire de brigades. Cette personne n'était pas trop au courant pour la formation de 3 semaines, donc avant que je lui en parle, elle m'a dit de téléphoner au gestionnaire jeudi ou vendredi pour qu'il me dise où j'allais remplacer. Donc je suppose que si jamais certains d'entre nous n'étaient pas en formation 3 semaines, j'imagine que le gestionnaire de brigades nous a peut être mis déjà sur des remplacements connus. Mais si nous sommes en stage, non, je ne pense pas qu'ils connaîtront notre remplacement. En fait, tout dépend de cette fameuse formation. De toute façon, nous serons fixées demain en appelant le gestionnaire de brigades. De plus, Watteau, qui est directrice d'école et EMF, doit se rendre à l'iufm de valenciennes demain et essayer d'avoir la liste des personnes en formation dans cet iufm. Merci à elle! Voili voilou! On se tient au courant!!!
Watteau Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 On accueille trois groupes de 30 à partir du 10 septembre. Tu as le temps de faire un court remplacement avant Certains ont quand même l'art de poser un congé pour enfant malade ou RDV médical juste après la rentrée Si, si !!! J'ai une réunion demain matin pour préparer les interventions dans ce stage T1 donc je pense avoir la listedes stagiaires. Je demanderai en tous cas. T30....ben oui....on suivit à l'enseignement !!!!! :P Est-ce que cela entretient, je ne me pronocerai pas mais tu feras peut-être ma connaissance "en vrai" Jujulyly.....forcée et contrainte pendant la formation
mariecavrois Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Petite question à part, mais préoccupante... Les T1 qui êtes passés au 1er mouvement, avez-vous reçu votre arrêté de titularisation...Parce que manifestement, nous aurions dû le recevoir il y a un moment, or ce n'est pas mon cas, ni celui des T1 que je connais...Encore un ajout de stress...désolée!
snoop59 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 edit: j'ai reçu le courrier... je sais pas trop quoi mettre dans les voeux de 1 à 5 Pour ce que ça m'a servi l'an dernier <_< c'est vraiment à titre indicatif parce que de toutes façons, nous ne sommes pas assez nombreux et on nous place aux endoits les plus urgents (ou les moins loin, pour cause de frais). Par contre, avez-vous essayez de vous connecter au site de la circo? Mon mot de passe ne fonctionne pas. <_<
Messages recommandés