iles Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 oui je me suis mal exprimée..... desolée c'est effectivement une animation sur " la TR et la réglementation" et elle est obligatoire pour nous les LC brigades. Un premier groupe ( noms de A à F) l'ont deja eu le 28/11 et le reste c'est demain.... Encore desolée si je t'ai fait peur!!!! bon courage pour ton remplacement CE2/CM
cococox Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour à tous, J'ai eu un petit coup de mou, et j'ai du m'arréter quelques jours, je me suis endormie sur la route. Ca faisait plusieurs jours que je dormais plus, entre les soucis de classeet des soucis personnels. Là ça va mieux. La semaine dernière j'étais en upi avec des grand de 11, 12ans mais niveaux entre CP et CE2, masi très motivés pour travailler, petit effectif, et un remplacement super iens préparés! le 27 octobre je n'avais eu que des remplacements o je n'avais quasi rien dans la classe(pas d'emploi du temps, pas de cahier journal, pas de manuels....), et donc beaucoup de boulots le soir. JE sais aps vous mais corriger et préparer al classe ça me prend vraiment un temps fou. Là cette semaine je retourne dans une classe que j'ai déjà eu une fois, et j'ai pas mal taffer ce week end donc là je suis plus tranquille. J'avais des questions: avez-vous vu des conseillers péda? que vous ont ils apporté? savez vous ou vous etes à la rentrée?
iles Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 J'espère que tout va mieux pour toi cococox. Bientôt les vacances pour se reposer. Début janvier je serai dans ma ville....enfin!! Parfois j'avais presque une heure de route.... Et j'aurai des CE1. J'ai pas encore eu de conseillers peda donc je peux rien te dire. Courage vendredi soir arrive! Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
titia45 Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour à tous!! Moi je suis débordée en ce moment. Ca fait trois semaines que je suis sur un remplacement en CM2 dans mon école de rattachement et c'est du boulot!!! Je reste sur ce poste jusqu'au 20 janvier, j'ai une super classe c'est cool. Je serai à nouveau visitée en janvier dans cette classe(à ma demande). En fait j'ai un quart temps en CP CE1 et un 3/4 temps en CM2. Mais les CP CE1 je gère pas du tout. Ca vous arrive d'etre completement dépassé par la classe? Au niveau autorité ? Moi ils sont adorables avec leur maître mais avec moi c'est l'horreur. Je me remets en question tous les mardi soirs. Est ce que je suis faite pour ce boulot???!!! c'est chiant... C'est du boulot tt ca surtout les CM2(cahiers, progressions, évaluations...)
cococox Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour et bonne année à tous! C'est normal d'avoir des classes où on gère moins bien tita, je pense. Surtout quand on est en décharge de quart temps . A chaque fois que j'ai remplacé une personne qui ne venait qu'en quart temps et que je voyais celle qui faisait les autres 3/4 elle me disait qu'avec la décharge ils étaient plus durs. Bon comme d'hab je suis la seule à pas savoir ce que je fais dans 3 jours! que ça m'agace! Je pensais être dans mon école de rattachement car 2 des maitresses partent en stage mais en fait c'est des PE2 qui viennent y faire leur stage en responsabilité. Moi qui était contente car je connaissais l'école, la classe, les élèves, les rituels des maitresses. Et en plus en maternelle, moi j'aime bien. J'ai essayé d'appeller plusieurs fois le vendredi avant les vacances mais en vain. Et je n'avais pas de courrier dans mon appart là bas. peut être est-il arrivé pendant les vacances mais ça je le découvrirai dimanche, et lundi je ferai une journée classeur du remplaçant, ou alors je serai dans mon école de rattachement =, redécouvrir la joie d'attendre le coup de fil en faisant des découpages et du café., mais bon je n'y crois pas trop... je suis comme toi iles, jamais dans ma ville, toujours à minimum 45minutes de route.... Ah oui et dans les questions toujours: Avez-vous eu des fiches de paies? moi je n'en ai aucune. J'ai eu des versements de salaires mais jamais 2fois le même.....
Pauli00 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Je te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas savoir ce que tu vas faire lundi.....je fais partie du même club que toi Pour les feuilles de paie, c'est toujours très long à avoir. Mi-décembre, dans mon école de rattachement, j'ai eu celles de septembre et octobre Allez, bonne fin de vacances Bonjour et bonne année à tous!C'est normal d'avoir des classes où on gère moins bien tita, je pense. Surtout quand on est en décharge de quart temps . A chaque fois que j'ai remplacé une personne qui ne venait qu'en quart temps et que je voyais celle qui faisait les autres 3/4 elle me disait qu'avec la décharge ils étaient plus durs. Bon comme d'hab je suis la seule à pas savoir ce que je fais dans 3 jours! que ça m'agace! Je pensais être dans mon école de rattachement car 2 des maitresses partent en stage mais en fait c'est des PE2 qui viennent y faire leur stage en responsabilité. Moi qui était contente car je connaissais l'école, la classe, les élèves, les rituels des maitresses. Et en plus en maternelle, moi j'aime bien. J'ai essayé d'appeller plusieurs fois le vendredi avant les vacances mais en vain. Et je n'avais pas de courrier dans mon appart là bas. peut être est-il arrivé pendant les vacances mais ça je le découvrirai dimanche, et lundi je ferai une journée classeur du remplaçant, ou alors je serai dans mon école de rattachement =, redécouvrir la joie d'attendre le coup de fil en faisant des découpages et du café., mais bon je n'y crois pas trop... je suis comme toi iles, jamais dans ma ville, toujours à minimum 45minutes de route.... Ah oui et dans les questions toujours: Avez-vous eu des fiches de paies? moi je n'en ai aucune. J'ai eu des versements de salaires mais jamais 2fois le même.....
cococox Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 ah ça me rassure qu'on soit 2! tu es sur quelle école de rattachement? Le samedi avant les vacances, j'avais aucune feuille de paie dans mon école de rattachement ....
Pauli00 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Mon école de rattachement est à Cléry Saint André. Et toi ? ah ça me rassure qu'on soit 2! tu es sur quelle école de rattachement? Le samedi avant les vacances, j'avais aucune feuille de paie dans mon école de rattachement ....
iles Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 bonne année à tous et je souhaite que nos élèves soient les plus adorables du monde entier !!!!!! Moi j ai eu ma fiche de paie de novembre avec un recapitulatif de septembre et octobre.... allez comprendre quelque chose!! Cococox, j espere que tu ne vas pas avoir un remplacement long à la rentrée car etre prévenu la veille c est pas terrible surtout si tu es loin de chez toi. Mardi je suis visitée pour la 1ere fois... pour bien commencer 2008! Profitez bien des derniers jours de vacances.
cococox Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 bonne année à tous et je souhaite que nos élèves soient les plus adorables du monde entier !!!!!!Moi j ai eu ma fiche de paie de novembre avec un recapitulatif de septembre et octobre.... allez comprendre quelque chose!! Cococox, j espere que tu ne vas pas avoir un remplacement long à la rentrée car etre prévenu la veille c est pas terrible surtout si tu es loin de chez toi. Mardi je suis visitée pour la 1ere fois... pour bien commencer 2008! Profitez bien des derniers jours de vacances. BOnjour à toutes? comment as tu appris iles que tu allais être visitée? C'est à ta demande??
Yaurette Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Bonne année à tous et à toutes! Bizarre que vous ne sachiez pas où vous alliez à la rentrée... Pour une fois, je suis au courant de mes remplacements des 3 semaines à venir (une semaine en PS à la rentrée, puis 15 jours en élémentaire, mais je ne sais pas encore le niveau, je n'ai pas eu le temps d'appeler avant les vacances.) J'aurais dû être visitée par la conseillère péda avant les vacances, mais elle n'a pas pu venir. Je pense que je vais y avoir droit en ce début d'année vu que mes remplacements sont prévus!! Sinon, pas de nouvelles de la fiche de paye... je verrai ça la prochaine fois que j'irai dans mon école de rattachement, c'est-à-dire pas tout de suite!! Bonnes fin de vacances à tous!
iles Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 La conseillere péda de ma circonscription m a contactée car elle a su que je faisais un remplacement d'une semaine à la rentrée. Je vois que certains ont deja boucoup de boulot pour janvier. Pour moi c'est plus calme que ca.... mais on est qu'au début du mois!!!
Messages recommandés