Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

moi je souhaite demander lyon en cours du soir car il faut bosser un peu qd meme :sad:

ah mais tu es en reconversion aussi ? Moi les assedics me prennent en charge si je suis prise à l'iufm. Donc, j'ai demandé en journée.

Aucune personne ne l'a passé par le biais de la 3 e voie et demandé cours en journée ??? c'est cool mdr je vais être prise du faite lol bon je m'ennuyerai peut etre un peu aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Heu bah zut j'ai 14 points moi :S On verra, j'ai l'impression que ce nombre de points de dossier varie pas mal quand même...je m'étais renseigné et en S l'année dernière apparemment les derniers admis (à sainté) avaient 5 points seulement (j'ai trouvé ça vraiment peu qd même !) et il y a 2 ans 11 points.

Par contre il y a quelques années j'avais vu que c'était plutôt proche de 17 points mini :S

Et sinon oui je viens d'une école d'ingénieur...donc c'est plutôt branché scientifique !

C'est cool de tout réussir du premier coup comme ta belle soeur...c'est aussi le cas de ma soeur d'ailleurs sauf qu'elle a eu droit à quelques années d'exil dans la Nièvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bah zut j'ai 14 points moi :S On verra, j'ai l'impression que ce nombre de points de dossier varie pas mal quand même...je m'étais renseigné et en S l'année dernière apparemment les derniers admis (à sainté) avaient 5 points seulement (j'ai trouvé ça vraiment peu qd même !) et il y a 2 ans 11 points.

Par contre il y a quelques années j'avais vu que c'était plutôt proche de 17 points mini :S

Et sinon oui je viens d'une école d'ingénieur...donc c'est plutôt branché scientifique !

C'est cool de tout réussir du premier coup comme ta belle soeur...c'est aussi le cas de ma soeur d'ailleurs sauf qu'elle a eu droit à quelques années d'exil dans la Nièvre ;)

oui, je comprends d'autant plus ton carton en maths lol Non, mais franchement, y a pas de raison que tu n'es pas st e. Bon, je file emmener mes princesses a l'ecole. Bonne am à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu es en reconversion aussi ? Moi les assedics me prennent en charge si je suis prise à l'iufm. Donc, j'ai demandé en journée.

Sérieuse tu es ? Moi les assedics ne m'ont pas dit ça ! pfff sinon je l'aurais également fait en journée grrr

J'ai un doute pour ce qui est des points du dossier car j'ai 24 points ça fait beaucoup non ?

  • Titulaire d'un BAC STI: 3 points
  • Titulaire d'un BTS : 2 points
  • Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points [Licence Pro obtenue 6 ou 7 ans après le bac]
  • Expérience d'enseignement 3 ans et plus à temps plein : 10 point
  • Expérience professionnelle de 6 mois à moins de 3 ans (à temps complet) continus ou cumulés : 4 points

ça fait bien 24, pourvu que le qcm passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux me reconvertir mais j'ai actuellement un emploi. J'ai demandé la formation en journée, car maman de 2 enfants de 3 et 6 ans je ne me vois pas faire la formation en plus de tout le reste. Je demande donc un CIF. Y-a-il d'autres personnes qui demandent un CIF car je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur la faisabilité de mon projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes!

Comme vous j'ai passé le concours de Lyon et j'ai trouvé que les maths semblaient vraiment différente à d'habitude.

J'ai plusieurs questions à vous poser :

- qui a une idée du corrigé de français pour pouvoir voir à peu près combien j'ai?

- comment savoir le nombre de points des derniers admis sur les différents sites iufm par année (pour les dossiers, pas les tests) ?

- toujours concernant les dossiers : apparement on peut avoir des points (4) si on au moins 6 mois d'expérience professionnelle dans un autre domaine que l'enseignement mais je ne comprends pas :

- j'ai été caissière depuis 4 ans l'été : ça compte ?

- si cela compte, comme toute caissière mes contrats étaient en temps partiel et il est indiqué sur le site 6 mois d'expérience pro à temps complet mais si on compte que 6 mois à 35h font 840h et que mon expérience cumulée sur mes cdd fait 1025h, ça sera pris en compte ou pas ?

- quels justificatif pour cette expérience ? Fiches de paie?

Ca fait beaucoup de questions mais je suis dans le flou total surtout par rapport au dossier (je pensais qu'il classait seulement les candidats reçu dans les iufm en fonction de points, pas qu'il supprimait des candidats...) Help !!

Merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Célyne pour ta réponse, j'avais déjà été voir sur le site de l'IUFM mais ce n'est vraiment pas très clair.

En ce qui me concerne je flippe un peu pour les maths, je pense avoir 11 ou bonnes réponses, sachant que je n'ai répondu qu'à 20 questions. Ca va donc dépendre du barême. En français comme toi j'ai 16 bonnes réponses et 4 fausses.

J'ai beaucoup misé sur l'IUFM et j'aimerais vraiment que ça marche, c'est vraiment trop long d'attendre jusqu'au 28!!

Allez courage, plus que 11 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Lilismile : ton expérience en tant que caissière compte bien évidemment, surtout que tu as largement dépasser les 840 heures... Pour le prouver, soit tu demandes à ton employeur une attestation de travail qui détaille bien le nombre total d'heures travaillées pendant tes CDD (demande dès maintenant car souvent les DRH sont un peu longs à la détente), soit tu renvoies des photocop de toutes tes feuilles de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Lilismile : ton expérience en tant que caissière compte bien évidemment, surtout que tu as largement dépasser les 840 heures... Pour le prouver, soit tu demandes à ton employeur une attestation de travail qui détaille bien le nombre total d'heures travaillées pendant tes CDD (demande dès maintenant car souvent les DRH sont un peu longs à la détente), soit tu renvoies des photocop de toutes tes feuilles de paie.

Merci de ta réponse ! Mais ça compte même si ce n'est pas un temps complet ? Du moment que ça dépasse l'équivalent d'un temps complet ? Tu es sûre ? Je stresseeeeeeeeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tu es en reconversion aussi ? Moi les assedics me prennent en charge si je suis prise à l'iufm. Donc, j'ai demandé en journée.

Sérieuse tu es ? Moi les assedics ne m'ont pas dit ça ! pfff sinon je l'aurais également fait en journée grrr

J'ai un doute pour ce qui est des points du dossier car j'ai 24 points ça fait beaucoup non ?

  • Titulaire d'un BAC STI: 3 points
  • Titulaire d'un BTS : 2 points
  • Diplôme équivalent à BAC+3 obtenu en 3 ou 4 ans après le bac : 5 points [Licence Pro obtenue 6 ou 7 ans après le bac]
  • Expérience d'enseignement 3 ans et plus à temps plein : 10 point
  • Expérience professionnelle de 6 mois à moins de 3 ans (à temps complet) continus ou cumulés : 4 points

ça fait bien 24, pourvu que le qcm passe !

Alors oui les assedics me prennent en charge si je reussis le qcm. Ma boite a coulé pendant mon congé parentale et j'ai donc été licecié economique. Je depends du CRP des assedics et non de l'ARE ou autres. C'est peut être pour ca.

Pour les points effectivement tu en as pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux me reconvertir mais j'ai actuellement un emploi. J'ai demandé la formation en journée, car maman de 2 enfants de 3 et 6 ans je ne me vois pas faire la formation en plus de tout le reste. Je demande donc un CIF. Y-a-il d'autres personnes qui demandent un CIF car je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur la faisabilité de mon projet ?

Mais tu as passé le qcm le 15 ? pour le cif, il faut normalement un pré accord verbale. De plus, c'est souvent long à mettre en route ? tu es sure de pouvoir y pretendre vis a vis de ta convention collective et du nombre d'année que tu es ds ta boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes!

Comme vous j'ai passé le concours de Lyon et j'ai trouvé que les maths semblaient vraiment différente à d'habitude.

J'ai plusieurs questions à vous poser :

- qui a une idée du corrigé de français pour pouvoir voir à peu près combien j'ai?

- comment savoir le nombre de points des derniers admis sur les différents sites iufm par année (pour les dossiers, pas les tests) ?

- toujours concernant les dossiers : apparement on peut avoir des points (4) si on au moins 6 mois d'expérience professionnelle dans un autre domaine que l'enseignement mais je ne comprends pas :

- j'ai été caissière depuis 4 ans l'été : ça compte ?

- si cela compte, comme toute caissière mes contrats étaient en temps partiel et il est indiqué sur le site 6 mois d'expérience pro à temps complet mais si on compte que 6 mois à 35h font 840h et que mon expérience cumulée sur mes cdd fait 1025h, ça sera pris en compte ou pas ?

- quels justificatif pour cette expérience ? Fiches de paie?

Ca fait beaucoup de questions mais je suis dans le flou total surtout par rapport au dossier (je pensais qu'il classait seulement les candidats reçu dans les iufm en fonction de points, pas qu'il supprimait des candidats...) Help !!

Merci ! :smile:

Sur le site de l'iufm, tu vas voir les qcms des années précédentes, tu auras les corrigés. Le bareme est indiqué ainsi que le dernier a avoir été pris et le 1 er.

http://www.lyon.iufm.fr/initial/pe/pe_prepa_qcm.html voici le lien. Ca te donnera une idée.

Ton emploi de caissiere compte, il te faut un certificat de travail.

J'espère avoir pu t'aider.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...