lolaure37 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 coucou !voilà la première semaine est terminée... un peu fatiguée mais contente car collègues et élèves sympas !!! un peu bavards mais pas méchants ! pour lolaure je vais à la réunion syndicale mais à st lo... Ok. Moi, je vais aller à celle de Coutances, mes collègues y vont et ça me fait moi loin que Saint Lô! Sinon, moi, deux semaines de passées, crevée et ... 3 bones classes mais... Des élèves difficiles à gérer! C'est pas toujours facile!
SUD61 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Info pour les PE2 d'Alençon Comme la liste PE2 ne marche pas et que les PE2 regardent plutôt cette liste, je me permets de mettre deux infos : tout d'abord, les nominations des PE2 auront lieu à la fin de l'année de PE2 et non début septembre (sauf cas très exceptionnels de quelques rares PE2, peut être aucun d'ailleurs, qui seraient affectés sur un poste d'attente et nommés définitivement à la CAPD de septembre). Deuxième info : jusqu'à présent, la date de la CAPD pour les PE2 d'Alençon est fixée au 26 juin. Il est malheureusement possible que cette date doive être reculée de quelques jours, car le Ministère est en train d'envisager de décaler tout le calendrier, en envisageant de reporter à après les élections municipales les décisions de fermetures de classes (pour ne pas gêner les candidats de sa majorité), ce qui implique un report de toutes les phases du mouvement des personnels. Il est donc possible (mais rien de sûr pour l'instant) que la CAPD ait lieu fin juin, voire début juillet. mais pas plus tard. Ce qui est écrit ci-dessus a été confirmé par l'Inspection Académique que j'ai contactée hier, en tant que délégué du personnel siégeant en CAPD. SUD61
Globule76 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Info pour les PE2 d'AlençonComme la liste PE2 ne marche pas et que les PE2 regardent plutôt cette liste, je me permets de mettre deux infos : tout d'abord, les nominations des PE2 auront lieu à la fin de l'année de PE2 et non début septembre (sauf cas très exceptionnels de quelques rares PE2, peut être aucun d'ailleurs, qui seraient affectés sur un poste d'attente et nommés définitivement à la CAPD de septembre). Deuxième info : jusqu'à présent, la date de la CAPD pour les PE2 d'Alençon est fixée au 26 juin. Il est malheureusement possible que cette date doive être reculée de quelques jours, car le Ministère est en train d'envisager de décaler tout le calendrier, en envisageant de reporter à après les élections municipales les décisions de fermetures de classes (pour ne pas gêner les candidats de sa majorité), ce qui implique un report de toutes les phases du mouvement des personnels. Il est donc possible (mais rien de sûr pour l'instant) que la CAPD ait lieu fin juin, voire début juillet. mais pas plus tard. Ce qui est écrit ci-dessus a été confirmé par l'Inspection Académique que j'ai contactée hier, en tant que délégué du personnel siégeant en CAPD. SUD61 Notre délégué de groupe nous a annoncé, au contraire, que nous avions de fortes chances de passer au 3ème mouvement pour une majorité d'entre nous! Qu'en est-il vraiment??? Ca commence à m'inquiter cette affaire!!!! SUD61, sais-tu si l'IA a prévu de nous faire descendre une information plus complète et plus claire à ce sujet (les nominations et la participation au mouvement), par mail ou par réunion, ou devra-t-on attendre la fin de l'année pour savoir à quelle sauce nous serons mangé? En tout cas, merci de cette inetrvention
Globule76 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 SUD 61, les LC de l'orne ayant l'air débordés, peux-tu me dire si des LC ont des posts en clis et si oui, dans quelle ville (commune)? Merci
SUD61 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Tous les ans, l'Inspection Académique invite les PE2 à une information sur le mouvement, mais il est vrai assez tardivement. Les trois syndicats représentés en CAPD, SNUipp, SE et nous SUD, organisons aussi des réunions sur ce sujet. Nous avons déjà commencé à vous informer, il y a eu un numéro de notre bulletin spécial PE2 dans les casiers il y a peu , il y en aura un autre aujourd'hui. Mais est-ce que les PE2 sont vraiment intéressés : il n'est venu que 6 stagiaires à la réunion l'autre midi ? SUD61
Globule76 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Tous les ans, l'Inspection Académique invite les PE2 à une information sur le mouvement, mais il est vrai assez tardivement.Les trois syndicats représentés en CAPD, SNUipp, SE et nous SUD, organisons aussi des réunions sur ce sujet. Nous avons déjà commencé à vous informer, il y a eu un numéro de notre bulletin spécial PE2 dans les casiers il y a peu , il y en aura un autre aujourd'hui. Mais est-ce que les PE2 sont vraiment intéressés : il n'est venu que 6 stagiaires à la réunion l'autre midi ? SUD61 Merci pour ton MP. Si tu peux te renseigner pour les clis de l'orne, je te serai très reconnaissante. Ce jour, bien reçu le courrier de sud dans nos casiers. Merci, ça me rassure
mouche Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Coucou, au fait Fran50, où es-tu arrivée maintenant? T'ont-ils donnés un poste? De mon côté, la dame que je remplace juqu'aux vacances de Noël, donc jusqu'à vendredi prochain, n'a toujours pas donné signe de vie donc aux dernières nouvelles, je reste sur mézidon.
Fran50 Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Coucou, au fait Fran50, où es-tu arrivée maintenant? T'ont-ils donnés un poste?De mon côté, la dame que je remplace juqu'aux vacances de Noël, donc jusqu'à vendredi prochain, n'a toujours pas donné signe de vie donc aux dernières nouvelles, je reste sur mézidon. et bien avec beaucoup de difficultés j'ai obtenu un poste, depuis vendredi soir (fin d'affectation) j'étais toujours à Ste marguerite en attendant et on m'a appelée lundi matin pour que je prenne le poste au RASED d'Isigny mardi matin en remplacement du maître E jusqu'aux vacances de pâques, après??? c'est avec le coeur serré que j'ai quitté mes petits lundi midi..sniff pour moi c'est super j'économise des km et donc du temps de route sauf que je suis larguée, la maître E est revenue de son congé mater pendant 2 h pour me brieffer, sympa parce que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai fait jusque maintenant et beaucoup de recherches à faire sur le sujet aujourd'hui Sinon Mouche méfies toi, parce que pour moi c'était pareil la PE que je remplaçais en mater n'avait pas confirmé son retour à la Diper pour le 08/12 du coup quand je les ai appelés mi-novembre, ils m'ont répondu qu'à priori je restais, en fait ils ont jusqu'au dernier jour de leur congé mater pour signifier leur retour, de mon coté j'avais pris l'initiative de l'appeler pour lui demander ce qu'elle comptait faire et lui ai demandé d'appeler la circo ou la diper pour le leur dire assez rapidement pour qu'ils puissent s'occuper de me trouver quelque chose, ce qu'elle a fait. Mais le pb c'est qu'ils n'avaient rien à me proposer ou alors beaucoup trop loin (pour une maman de la manche avec 3 enfants), sauf ce poste de maître E, et à priori habituellement ces postes ne sont pas remplacés....trop cool pour moi! voila bisous
Djo Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour, combien de personnes ont été prises en LC cette année sur l'académie de caen ? Toute la liste complémentaire a été épuisé ? a+
budinette Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 salut djo, sur l'académie de caen toute la liste est épuisée ils ont recruté 114 personnes sur l'externe et 6 sur le 3e voie, moins ceux qui ont refusé (peu nombreux)...
mouche Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Merci Fran50 de ta réponse. Avec ce que tu me dis, je pense que j'aurais plus de nouvelles à la rentrée, car la date de fin de congé est le 2 janvier. Par contre, nous n'avons aucun moyen de joindre la personne car c'est une nouvelle arrivante sur le poste. Vive l'éducation nationale, pour s'y prendre au dernier moment.
jux Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Bonsoir tout le monde ... Mouche, profites-en pour te reposer ! Fran50 : Isigny toute la semaine ? on se verra le lundi alors ... (j'ai le CE2 d'Alexandrine) -Vivement les vacances-
Messages recommandés