Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Je lis Livia Grandi ou le souffle du destin

Un tout petit résumé : "Sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, Livia Grandi, la Vénitienne, et Hanna Wolf, l'Allemande, se battent pour trouver leur place dans un monde d'hommes. Les destins croisés de deux femmes, dans l'univers incandescent des souffleurs de verre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver qui avait conseillé Jasper FForde mais je tiens à lui dire merci. :wub:

Je me régale. J'en suis au deuxième volume.

Le soir, je ne rêve que d'une chose, me plonger dedans. D'ailleurs c'est ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "La chaussure sur le toit "de Vincent Delecroix: Assez particulier pour moi qui aime les polars ....car ce n'en est pas un :wink:

Je vais commencer"Personne n'y échappera" de Romain Sardou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit reconstituant d'Elizabeth George, bien comme tous ses livres mais un peu court : 3 petites "nouvelles".

Juste avant j'ai lu Franz et Clara de Philippe Labro, très bon mais un peu court aussi, on reste sur sa faim, mais c'est mon problème avec tous les livres que je trouve bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, auriez-vous des titres de romans qui se passent au coeur de la seconde guerre mondiale ? J'en ai lu quelques uns (à part "je me suis évadé d'Auschwitz" je ne me rappelle + des titres)...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un livre formidable de Hans Fallada : Seul dans Berlin, qui raconte d'histoire d'un type essayant de résister en Allemagne.

Un autre livre passionnant : Suite française d'Irène Némirovsky qui raconte la débâcle de 1940.

Les bienveillantes de Jonathan Littel : ce sont en quelque sorte les mémoires d'un type qui a fait la guerre du côté allemand. C'est à lire mais le récit de certaines atrocités est très dur à supporter.

Ken Follet a écrit des livre sur le sujet : L'arme à l'oeil, Le réseau Corneille (je crois)

Un livre drôle : Les faux-fuyants de Sagan : de riches parisiens fuient les combats de 1940 et se retrouvent coincés dans un bled improbable. Ils sont recueillis quelques jours par des paysans du coin.

Un grand classique : Un sac de billes de Joseph Joffo.

Il en existe sûrement plein d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome 5 de la saga Le clan des Otori et du coup j'ai profité des vacances pour relire les 4 autres tomes.

Chagrin d'école de Pennac.

Le parfum d'Adam de Rufin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...