Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Depuis le mois de juin, j'ai lu : La Consolante (après avoir arrêté, je m'y suis remise... dur, dur d'accrocher... pourtant je suis fan de Gavalda)

La mécanique du coeur et Maintenant qu'il fait nuit sur toi de Mathieu Malzieu (chanteur de Dionysos), j'ai adoré les deux... le deuxième m'a fait pleurer comme jamais, obligée de m'arrêter toutes les 5 pages... tellement beau, tellement vrai...

Sous les vents de Neptune de Fred Vargas... je trouve son meilleur roman... suspense, angoisse... on a qu'une envie, connaître la fin! et là j'ai acheté son dernier roman Un lieu incertain qui me plaît bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en ce moment à fond dans les Stieg Larsson et son Millenium. Je lis actuellement le tome 2, encore meilleur que le premier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"entre les murs" François Bégaudeau

et "la métaphysique des tubes" d'Amélie Notomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de lire

"L'Orient après l'amour" de Mohammed Kacimi

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'intégrisme commence quand l'homme perd son sens de l'humour ! Mohamed Kacimi, écrivain et auteur de théâtre, part de sa propre histoire algérienne dans les années 1960 pour retourner tous les clichés et nous donner une lecture de ce monde arabe et musulman pleinement inscrit dans la complexité méditerranéenne. Dans cette langue française où il a appris à dire "je", Kacimi raconte avec beaucoup de sensibilité et un sens magistral du détail ce qui tisse l'entre-deux et nourrit tant de malentendus. Au fil de ces pages, une autre histoire apparaît, qui est d'abord celle d'une rupture avec l'Algérie officielle et d'un départ vers Paris. Viennent ensuite de nombreux périples, à la Mecque, Sanaa, Le Caire, des "Illuminations" à Beyrouth, un retour à Alger ou la découverte de Jérusalem et de son théâtre cruel. Autant de voyages initiatiques qui ne laissent pas indemnes. Les draps sont froissés après l'amour... "Il faut chercher le bonheur jusque dans la catastrophe", lui confiait son grand-père. C'est avec beaucoup d'amour et d'humour que Kacimi se montre fidèle à ce bel héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fabrique du crétin". C'est un livre sur les IUFM.

Je l'ai lu il y a 2 ans. On y trouve du vrai mais aussi de la caricature.

Je suis en train de terminer Les enfants de la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audad, tu me diras ce que tu en penses ... moi, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé originale la manière dont c'est écrit.

Je viens de terminer Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda : je trouve ce livre super, très facile à lire et plein d'humanité. Je vais maintenant regarder le film, j'ai hâte.

Là, je commence un thriller : Paranoïa de Joseph Finder (conseillé par ma voisine qui m'a prêté le bouquin) et c'est très sympa pour le moment.

-> Il n'est pas toujours judicieux de rendre service à son meilleur ami ... Adam Cassidy va l'apprendre à ses dépens. Le dilemme est simple : la prison ou espionner Tryon Systems, l'entreprise concurrente de la société high-tech pour laquelle il travaille. A la clef, un super job, beaucoup d'argent, une Porsche et, surtout, une fille belle à se damner ... à sa place, qu'auriez vous fait ?

-> L'archétype du thriller dans sa forme contemporaine ... Ce n'est qu'à la fin du livre qu'on se rend compte à quel point on a été mené en bateau et avec quel plaisir (The New Yorker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au nom de tous les miens" de Martin Gray

Il s'agit d'une oeuvre sur un juif pendant la 2nde guerre mondiale qui a connu la construction du ghetto de Varsovie, puis les camps de concentration...

Personnellement je l'ai fini en 2 jours...

Modifié par Carovdh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est chouette les vacances pour lire!

je viens de finir "sous les vents de Neptune" de Vargas, très bien!

et la je commence "moi, Jésus" de Sinoué. J'ai lu "le livre de saphir" du meme auteur, très bien ! :D

bonne lecture :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audad, tu me diras ce que tu en penses ... moi, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé originale la manière dont c'est écrit.

Ayé, je l'ai terminé ! J'avais d'abord un peu de mal à rentrer dans le livre, sans doute parce que la façon dont l'histoire nous est racontée est effectivement originale, mais finalement ce livre m'a également bien plu, les personnages sont attachants.

Je vais maintenant lire de Romain SARDOU, Personne n'y échappera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...