Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

La saga Le monde de Narnia, j'en suis au tome 6. Quand j'aurais fini le dernier tome, j'attaque A la croisée des mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

"La fabrique du crétin". C'est un livre sur les IUFM.

Je l'ai lu il y a 2 ans. On y trouve du vrai mais aussi de la caricature.

Je suis en train de terminer Les enfants de la liberté.

je l'ai lu aussi cet été, en une semaine!

Emouvant, certains passages sont durs, les personnages sont attachants. Bon roman!

Je viens de commencerj'etais derriere toi de Nicolas FARGUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la série de Les aventures de Boro, reporter photographe.

Ca se lit très facilement, je rentre complètement dedans, une bonne lecture de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la série de Les aventures de Boro, reporter photographe.

Ca se lit très facilement, je rentre complètement dedans, une bonne lecture de vacances!

Oh la la ! J'avais lu le 1er La Dame de Berlin, il y a très longtemps ! Je crois bien que c'était ma prof de français de 3ème qui me l'avait conseillé, et j'avais adoré ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu les autres ... ?? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanille fraise...une Bd bien rafraichissante ( je la relis en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la série de Les aventures de Boro, reporter photographe.

Ca se lit très facilement, je rentre complètement dedans, une bonne lecture de vacances!

Oh la la ! J'avais lu le 1er La Dame de Berlin, il y a très longtemps ! Je crois bien que c'était ma prof de français de 3ème qui me l'avait conseillé, et j'avais adoré ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu les autres ... ?? :idontno:

Je te conseille de te replonger dedans! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé Millénium 1.

Pour l'instant, bof bof.....

J'attends plus vu toutes les critiques.

Il faut persévérer. J'avais aussi un peu mal à rentrer dedans au départ, puis finalement j'ai adoré et le 2 aussi. J'ai hâte de découvrir le 3 maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'australienne de Nancy Cato! le livre est un roman qui parle de la vie du jeune fille ( dans les années 1800) qui subit plein d'épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma commande pour l'été. Au programme:

- 2 Gilbert Sinoué: L'égyptienne et Calixte 1er, le pape oublié. C'est un auteur que j'aime beaucoup ( depuis le livre de Saphir)

-Le huitième prophète de Franz-Olivier Giesbert.

- L'épopée de Gilgamesh. J'aimerais travailler dessus avec mes CM.

:wink:

Je me cite pour vous faire part de mon opinion:

Gilgamesh: c'est pas mal du tout mais je pense que je ne suis pas tombée sur une traduction top. Par contre, pas trop envie de le faire avec mes CM finalement...

Le huitième prophète: je n'ai pas trop apprécié. C'est un récit à la "Candide" mais je n'ai jamais vraiment été emballée par les personnages. Je n'apprécie pas tellement le style non plus. :sad:

La pourpre et l'olivier ( Calixte 1er): pas fini mais j'aime beaucoup. Gilbert Sinoué est un grand raconteur. C'est confirmé aussi avec l'Egyptienne: je l'ai dévoré celui-ci et je ne me suis rendue compte qu'à la fin qu'il y avait une suite:Aaaarggh! Il faut donc que j'achète "la fille du Nil" pour savoir ce qui va arriver à Shéhérazade et à sa progéniture...En tout cas, on ne s'ennuie pas une seconde. :wub:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...