petitange62 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai commencé Les chroniques d'Alvin Le faiseur d'Orson Scott Card. C'est en plusieurs tomes et je suis au 1er : "Le septième fils". C'est un peu dans le genre seigneur des anneaux j'ai l'impression. On verra bien!
Ljub Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Ca y est : j'ai attaqué le troisième tome de Longue Marche. Après être arrivé en Ouzbékistan (Samarcande), Bernard Ollivier s'attaque à la traversée des steppes, pour atteindre la Chine (toujours à pieds, bien sûr).
petitange62 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Ca y est : j'ai attaqué le troisième tome de Longue Marche. Après être arrivé en Ouzbékistan (Samarcande), Bernard Ollivier s'attaque à la traversée des steppes, pour atteindre la Chine (toujours à pieds, bien sûr). C'est raconté comme un documentaire ou c'est un roman?
Ljub Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Ca y est : j'ai attaqué le troisième tome de Longue Marche. Après être arrivé en Ouzbékistan (Samarcande), Bernard Ollivier s'attaque à la traversée des steppes, pour atteindre la Chine (toujours à pieds, bien sûr). C'est raconté comme un documentaire ou c'est un roman? C'est raconté au jour le jour, et ce n'est pas une fiction.
audad Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 Je viens de finir le tome 3 de la série Millénium de Stieg Larsson La reine dans le palais des courants d'air excellent comme les 2 autres ! Je vais commencer ce soir Le parfum d'Adam de Jean-Christophe Rufin, je ne sais pas trop ce que ça vaut, on me l'a offert, alors je verrai bien. Humm, c'est bien les vacances, j'ai à nouveau du temps pour lire !
cannel Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je vais commencer ce soir Le parfum d'Adam de Jean-Christophe Rufin, je ne sais pas trop ce que ça vaut, on me l'a offert, alors je verrai bien. Je l'ai fini hier soir et j'ai adoré les 750 pages! J'avais enchainé cette lecture après les Falsificateurs d'Antoine Bello, que j'avais également beaucoup apprécié. Et maintenant, je me retrouve sans rien à lire et en congé maternité avec un bébé qui n'a pas beaucoup envie de se dépêcher de sortir. Je vais donc me trainer telle une tortue à la retraite jusqu'à la libraire cet a-midi avec quelques-unes des références repérées ici et à la recherche de coups de cœur. Lubljana (ton pseudo me rappelle toujours les 2 jours magiques que nous avions passé là-bas ), tes impressions sur La Longue Marche me donnent envie l'offrir à mon copain pour Noël. C'est un passionné du Moyen Orient et de l'Asie mais surtout pour les aspects culturels et historiques. Ca pourrait coller selon toi? Merci et désolée pour le hors sujet
Chico Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je lis le dernier tome de la célébrissime Accro du shopping. L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella. Je n'en suis qu'au début, mais pour le moment, c'est un régal
Nell92 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 De mon côté, je lis les autres livre de Sophie Kinsella, ceux qui ne font pas partie de la série de L'accroc du shopping ! Là je suis en train de lire Une maison de rêve. Il me reste toujours le troisième tome de Millenium à lire. c'est bizarre, j'ai dévoré les deux premiers et là, impossible de me mettre dans le dernier...
titecoccinelle Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je lis le dernier tome d'Harry Potter
audad Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Je vais commencer ce soir Le parfum d'Adam de Jean-Christophe Rufin, je ne sais pas trop ce que ça vaut, on me l'a offert, alors je verrai bien. Je l'ai fini hier soir et j'ai adoré les 750 pages! J'avais enchainé cette lecture après les Falsificateurs d'Antoine Bello, que j'avais également beaucoup apprécié. Et maintenant, je me retrouve sans rien à lire et en congé maternité avec un bébé qui n'a pas beaucoup envie de se dépêcher de sortir. Je vais donc me trainer telle une tortue à la retraite jusqu'à la libraire cet a-midi avec quelques-unes des références repérées ici et à la recherche de coups de cœur. Lubljana (ton pseudo me rappelle toujours les 2 jours magiques que nous avions passé là-bas ), tes impressions sur La Longue Marche me donnent envie l'offrir à mon copain pour Noël. C'est un passionné du Moyen Orient et de l'Asie mais surtout pour les aspects culturels et historiques. Ca pourrait coller selon toi? Merci et désolée pour le hors sujet Merci pour ton avis sur Le parfum d'Adam, je ne l'ai pas encore commencé.
télémaque Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 J'ai fini en un temps record, les deux livres suivants : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows : un roman sous forme de lettres échangées entre une écrivain (Juliet) et les habitants de Guernesey en 1946. et Abandonnée ! Comment je me suis retrouvée seule dans la rue de Judy Westwater, qui a reçu en 2004 le prix du "héros méconnu" pour son combat en faveur des enfants de la rue à Mexico et en Afrique du Sud. Je vais commencer un roman policier cette fois : " Cette nuit-là" de Linwood Barclay.
chacha76 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je viens de finir de lire La femme du Ve de Douglas Kennedy. J'ai beaucoup aimé. Auparavant j'ai lu Maléfices de Maxime Chattham : bien accrocheur.
Messages recommandés