Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou:

je reviens vers vous comme promis! Déja pour m'excuser je vais prendre le temps de lire vos exposés et vous dire ce que j'en pense je ne l'ai aps encore fait (mais c'est un peu la course contre le temps en ce moment ;) )...

Ensuite pour vous dire ce que ma prof a dit de mon exposé (que j'ai considérablement allégé pour tenir dans les 10 minutes) . Et bien elle me dit d'approfondir l'analyse littéraire car je ne fais que survoler (et donc revenir par exemple sur certaines répliques des personnages, les notes d'humour etc etc). elle me dit aussi que j'ai fait léger en réseau et que je devais plsu développer si possible. Bref de rajouter des choses, je ne vois pas commetn faire puisqu'au final je tiens en 10 minutes, donc je ssuis perplexe. Elle me met 14 mais du coup je suppose que le jour du concours j'aurai eu 10. bref je reste perplexe comment en rajouter alors que j'en ai enlevé une grosse moitié??

Bref voilà.

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marjorie2b

22

• tildabc

15

• poisson_ange

11

• Aspidistra

10

Posté(e)
ouai c'est une super idée l'année dernière j e l'ai passé en candidat libre et j'étais bien contente de trouver de l 'aide sur ce forum donc voici mon exposé sur les petits bonshommes sur le carreau d'olivier douzou.

bon courage, si on se serre les coudes ce sera plus cool!

Merci pr ton exposé, j'ai choisi le même ouvrage donc ça m'aide bien !!!

Par contre je voulais savoir comment s'est passé l'épreuve ? Tu as eu quelles notes ? Et tu te souviens des questions que le jury t'a posé ??? Merci d'avance !

Posté(e)
Coucou:

je reviens vers vous comme promis! Déja pour m'excuser je vais prendre le temps de lire vos exposés et vous dire ce que j'en pense je ne l'ai aps encore fait (mais c'est un peu la course contre le temps en ce moment ;) )...

Ensuite pour vous dire ce que ma prof a dit de mon exposé (que j'ai considérablement allégé pour tenir dans les 10 minutes) . Et bien elle me dit d'approfondir l'analyse littéraire car je ne fais que survoler (et donc revenir par exemple sur certaines répliques des personnages, les notes d'humour etc etc). elle me dit aussi que j'ai fait léger en réseau et que je devais plsu développer si possible. Bref de rajouter des choses, je ne vois pas commetn faire puisqu'au final je tiens en 10 minutes, donc je ssuis perplexe. Elle me met 14 mais du coup je suppose que le jour du concours j'aurai eu 10. bref je reste perplexe comment en rajouter alors que j'en ai enlevé une grosse moitié??

Bref voilà.

oui 10 minutes c'est vraiment court! Je pense qu'il faut lancer des pistes sur ce que tu n'as pas le temps d'approfondir, le jury pourra revenir dessus pendant l'entretien.

Posté(e)
Salut

Je pense que pour les axes tu devrais en faire 2 du genre la dualité dans la narration et la dualité dans les illustrations quelque chose comme ça, car à lire l'analyse on dirait que tout est mélangé mais sinon c'est pas mal, c'est juste qu'il faut remettre de l'ordre dans tout ça.

sinon il n'y a pas de schéma narratif dans ton album?

Je ne le connais pas mais l'histoire a l'air bien!

Et on voit bien la dualité t'inquiète

ah tu me rassures... Je commençais à stresser et à penser que j'étais à côté de la plaque! Effectivement j'avais pensé à faire une partie narration et une partie illustrations, mais j'avais peur que les parties soient disproportionnées. Mais tu as raison je vais essayer et je verrai ce que ça donne!

Merci beaucoup en tous cas pour tous tes conseils :wub:

Posté(e)

Super boulot...bravo à tous..!

Je suis encore en train de bosser mon premier jet qui sera présenté à l'oral jeudi (si tout se passe bien)...

Dès le retour des profs, je le mets également en ligne...

Bon courage à tous :noelrolleyes:

Posté(e)

je suis un peu découragée, j'essaie de télécharger un exposé pour voir à quoi ça ressemble, et je n'y arrive pas. j'ai contacté l'administrateur mais ça ne fonctionne toujours pas.. est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? et éventuellement une solution ?

merci

Posté(e)
je suis un peu découragée, j'essaie de télécharger un exposé pour voir à quoi ça ressemble, et je n'y arrive pas. j'ai contacté l'administrateur mais ça ne fonctionne toujours pas.. est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? et éventuellement une solution ?

merci

perso je n'ai pas eu ce problème mais je suis prete a t"envoyer qq expo si tu me laisses ton adresse mail...voilou, c'est tout ce que je peux faire. désolée

Posté(e)

merci

Quel est exactement ton problème ? Quel message d'erreur as-tu ?

Posté(e)

le message est: "vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité"; cependant d'après la charte edp et même pour l'administrateur, en théorie rien ne s'oppose à ce que je puisse télécharger...et pourtant cela ne fonctionne pas :sad: .

Je te remercie pour ta proposition Marjorie, je t'envoie mon adresse par MP.

Posté(e)
le message est: "vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité"; cependant d'après la charte edp et même pour l'administrateur, en théorie rien ne s'oppose à ce que je puisse télécharger...et pourtant cela ne fonctionne pas :sad: .

Je te remercie pour ta proposition Marjorie, je t'envoie mon adresse par MP.

Très bizarre. C'est comme s'il ne voyait pas que tu as ouvert une session. Il faut peut-être que tu crées un nouveau compte :idontno: .

Posté(e)

c'est ennuyeux mais ce n'est pas grave; je me débrouillerai avec ce que j'ai.

je ne viens pas là que pour ça.