Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je suis convoquée le 11/06 pour le 1500 m, le 16/06 pour l'oral pro + LDJ et le 19/06 pour l'anglais.

Avantage n°1 : j'aurais fini tôt

Avantage n°2 : pas besoin de décaller mon billet d'avion pour le canada :D

Avantage n°3 : pas besoin de décaller ma soutenance de licence pro du 17

Désenvatage n°1 : super serrée pour tout réviser :sad:

Désavantage n°2 : J'ai ma 2ème soutenance le 19/06 :sad:

Désavantage n° 3 : Va falloir que je l'annonce aujourd'hui à mes profs de licence :cry: Je suis morte....

alors comment ça s'est passé avec tes profs?

si tu savais comme je t'envie de finir si tôt : moi ce sera le 24 la dernière épreuve et sincèrement je n'en vois pas la fin, comme si ça allait être les 3 semaines les plus longues de ma vie ( :D non non je n'exagère pas du tout)

que devient poppop? tu as réglé ton problème de déplacement?

• Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cath Lulu

56

• DA-

49

• nach

47

• poppop

38

Membres les plus actifs

Posté(e)

au fait vous savez si les rapports de jury sont disponibles?

à 10 jours des épreuves ce serait bien qu'ils nous les mettent en ligne, ce n'est pas le 2 juillet que ça nous servira!!

Posté(e)

Ben en fait j'ai stressé pour rien :lol:

j'ai d'abord parlé à la responsable de licence qui m'a dit ok et m'a demandé de remplir des feuilles d'absence. La secretaire ma demandé la convocation comme justificatif.

J'appréhendai le face à face avec ma tutrice de projet (on a des projets à faire dans cette licence pro) mais en fait elle a juste demandé concours de quoi puis après lui avoir répondu, elle m'a demandé si j'avais passé les écrits. Là j'ai eu un gros coup de stress en me dissant qu'elle avait capté que mes 2 semaines d'arret maladie c'était pour le concours mais en fait pas du tout :D . Après lui avoir répondu oui, elle m'a juste demandé "alors tu les as eu ?". J'ai répondu "ben oui c'est pour ça que je vais aux oraux". Elle : "ah d'accord, je savais pas". Et finalement, elle va voir avec l'industriel (qui nous a donné le projet et qui sera là à la soutenance) pour mettre l'après midi (l'anglais c'est le matin à poitiers, faudra juste que je me dépèche de rentrer à Surgères). Donc finalement tout va bien :sleep:

Enfin maintenant faut que j'arrive à bosser tout mes oraux qui arrive très vite entre 2 manip (pour la licence pro). Mais c'est vrai que finir le 19 c'est plutôt pas mal :D

Posté(e)

bonjour,

je passe la danse le 10 et je suis dégoutée de voir que ce n'est pas au même endroit que l'an dernier (à savoir au GU2)

alors question (davantage pour les habitants de potiers peut-être) : savez-vous comment est le sol dans le gymanse aliénor d'aquitaine ? et savez-vous s'il n'ya qu'une grande salle ou plusieurs? si les autres candidats peuvent nous regarder ou pas... (pq l'an dernier y'avai un vestiaire dans lequels les candidats attendaient pendant qu'un(e) dansait)

merci pour vos réponses, dans une semaine j'aurai passé l'épreuve de danse :wink: , je me préparerais donc à passer l'oral... :cry:

plein de :wub:

Posté(e)

Alors non on ne tire pas de sujets au sort (sauf si ma mémoire me fait défaut).

Les questions peuvent être très très vaches, du genre: "mademoiselle, vous avez une classe de ce1, faites nous la programmation de sport pour l'année scolaire...." :devil_2:

Posté(e)
Nach, je suis tout aussi perdue que toi à ce niveau alors, pour t'aider, je vais te dire comment je procède : j'ai fait un cours théorique sur l'eps (compétences spécifiques et transversales, horaires, programmes)jusque là, ça va j'y arrive ! :lol: auquel j'ai ajouté quelques trucs sur les diverses apsa (définition, enjeux, ressources ...)Heuuu là ça y est je commence à décrocher, mais je vais rattraper le coup !! :sad:

De plus, j'essaie tant bien que mal de mettre au point une fiche par apsa qui comporterait des situations que je peux reciter lors de l'entretien (surtout des jeux)bon alors là : concrètement, tu fais une situation par APSA et par cycle ? mais est-ce que tu prépares aussi des séances (avec +sieurs situations) / APSA/Cycle et même (soyons vicieux :devil_2: ) des unités d'apprentissages, et (soyons fous) une programmation sur l'année....?

Je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode ou non ...

Sinon, pour la danse, c'est au gymnase Aliénor d'Aquitaine à Poitiers.

Non, je ne suis pas aussi tordue, juste quelques idées de situations pour chaque apsa pour chacun des cycles ... ça ne suffit pas ?

Posté(e)

Beennn d'après ce que viens de dire souris verte ....NON !!

C'est bien ce que je craignais faut être capable de proposer programmation, modules, séances et situations / cycle et par APSA ou, aller soyons vicieux au possible, : par compétence spé, par objectif, bref...................... j'vais m'pendre !!

Au fait souris verte, cette question, c'est du vécu ???? :cry:

Posté(e)

pour être particulièrement nulle en oral d'eps (mes magnifiques notes d'un montant de ....6 :applause: sont là pour en témoigner) je vais miser sur les valeurs sûres : être au clair sur les objectifs généraux de l'eps à l'école, avoir des idées, quelques situations, propositions pour chaque compétence spé, chaque cycle mais sans me noyer dans les détails car le risque est de perdre pied le jour de l'oral (stress, pas sûre de ce qu'on dit...), c'est coeff 1 alors que l'oral pro c'est 4 donc je préfère faire plein d'annales dans le 2ème domaine...

Posté(e)

eh nach ta boite de mp est pleine.... ok t'es une star ( :D ) mais si on veut communiquer "private people" (:secret: tu vois le genre) c'est mort!!

Posté(e)

Le but du jeu est de perdre le moins de point possible alors j'essaye de m'assurer (me rassurer) en préparant quand même l'oral d'eps à l'aide de mon cours qui fait mention pour chaque apsa, chaque cycle d'une ou plusieurs situations en plus des objectifs, des enjeux ... mais je n'irai pas plus loin de me perdre dans les détails qui ne rentreront pas dans ma petite tête (on doit savoir déjà bien trop de choses alors je fais des choix).

Posté(e)
eh nach ta boite de mp est pleine.... ok t'es une star ( :D ) mais si on veut communiquer "private people" (:secret: tu vois le genre) c'est mort!!

Ay'est ! l'est vidée !!

vous pouvez tous m'envoyer vos demandes d'autographe :thumbsup: ou...lettre d'insultes :thumbdown:

tout' façon , j'ai mis un filtre : ça tri tout ce qui n'est pas super hyper gentil :whistling:

Posté(e)

je crois que vous avez raison les filles !! je vais donc centrer mes révisions sur l'essentiel ....

Heu............. :idontno: tout quoi !!! :scratch: