Aller au contenu

Cléo CE1 chez retz


Messages recommandés

Il est possible de le feuilleter intégralement sur le site de retz :wink:

Merci pour l'info! Je vais aller voir ça. Sinon je trouve le guide de l'enseignant pas mal fait au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de le feuilleter intégralement sur le site de retz :wink:

Merci pour l'info! Je vais aller voir ça. Sinon je trouve le guide de l'enseignant pas mal fait au premier abord.

Je n'ai pas commandé le guide du maître... Ai-je eu tort ? Quelqu'un peut-il dire s'il y a des choses indispensables dedans ? des fiches, des outils de différenciation, des pistes de remédiation... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de le feuilleter intégralement sur le site de retz :wink:

Merci pour l'info! Je vais aller voir ça. Sinon je trouve le guide de l'enseignant pas mal fait au premier abord.

Je n'ai pas commandé le guide du maître... Ai-je eu tort ? Quelqu'un peut-il dire s'il y a des choses indispensables dedans ? des fiches, des outils de différenciation, des pistes de remédiation... :sad:

C'est pour moi mon premier poste, un CP-CE1, je ne verrai pas me passer du guide du maître.

Après une présentation de la méthode (choix didactiques, démarche,ex de programmation), ils proposent un aide-mémoire (téléchargeable ou photocopiable),explications sur l'affichage (à télécharger),l'évaluation, des activités d'entrainement sans le support du fichier (copie, dictée),fiches de prép (pour chaque notion le nb de séances qui vont y être consacrées sur combien de temps, le matériel..., explication de la mise en situation, organisation des entraînements ultérieurs, prolongements:consolidation et transfert des acquisitions.), correction des exercices du fichier.

Je n'ai pas lu le guide en intégralité mais pas d'outils de différenciation ni de fiche à photocopier qui ne sont pas téléchargeables.

Je pense qu'il est utile pour des débutants comme moi mais pas pour des personnes qui ont de l'expérience sur l'enseignement de la MDLL en CE1.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi mon premier poste, un CP-CE1, je ne verrai pas me passer du guide du maître.

Après une présentation de la méthode (choix didactiques, démarche,ex de programmation), ils proposent un aide-mémoire (téléchargeable ou photocopiable),explications sur l'affichage (à télécharger),l'évaluation, des activités d'entrainement sans le support du fichier (copie, dictée),fiches de prép (pour chaque notion le nb de séances qui vont y être consacrées sur combien de temps, le matériel..., explication de la mise en situation, organisation des entraînements ultérieurs, prolongements:consolidation et transfert des acquisitions.), correction des exercices du fichier.

Je n'ai pas lu le guide en intégralité mais pas d'outils de différenciation ni de fiche à photocopier qui ne sont pas téléchargeables.

Je pense qu'il est utile pour des débutants comme moi mais pas pour des personnes qui ont de l'expérience sur l'enseignement de la MDLL en CE1.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Super Dauphélie : merci pour ta réponse très complète !! :D:wub:

J'ai vu en effet que pas mal de docs étaient en téléchargement, et comme ça fait pas mal de temps que je fais du CE1, je pense pouvoir me passer du guide péda. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression avec principalement Cléo. Programmation_grammaire.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ca m'a l'air très bien ! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il manque à Cléo pour être dans la lignée des programmes 2008 ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression avec principalement Cléo. Programmation_grammaire.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Quel boulot!

Je commence tout juste à m'y remettre après mon congé maternité et je n'ai pas très envie d'y retourner...

J'ai regardé rapidemment les nouveaux programmes et ta progression et voilà ce que j'ai remarqué :

1- Je ne vois pas les conjugaisons futur, imparfait et passé composé...

2- Quelles différences fais-tu entre son et orthographe, surtout lors des 2 premières périodes? A voir ta colonne son, je pense que tu te bases sur le livre j'entends, je vois, j'écris, non? Cela fait 2 ans que je l'utilise pour l'orthographe d'usage et grammatical et lecture pour ceux qui ont besoin d'une révision complète...

3- en vocabulaire, il te manque les synonymes...

A quoi correspondent les nombres entre parenthèses? je crois que je viens de comprendre... ce sont les numéros de tes séances?

Bon, voilà, en espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression avec principalement Cléo. Programmation_grammaire.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Quel boulot!

Je commence tout juste à m'y remettre après mon congé maternité et je n'ai pas très envie d'y retourner...

J'ai regardé rapidemment les nouveaux programmes et ta progression et voilà ce que j'ai remarqué :

1- Je ne vois pas les conjugaisons futur, imparfait et passé composé...

2- Quelles différences fais-tu entre son et orthographe, surtout lors des 2 premières périodes? A voir ta colonne son, je pense que tu te bases sur le livre j'entends, je vois, j'écris, non? Cela fait 2 ans que je l'utilise pour l'orthographe d'usage et grammatical et lecture pour ceux qui ont besoin d'une révision complète...

3- en vocabulaire, il te manque les synonymes...

A quoi correspondent les nombres entre parenthèses? je crois que je viens de comprendre... ce sont les numéros de tes séances?

Bon, voilà, en espérant que cela t'aide.

Merci :)

Alors en fait

1 - Dans cléo futur, imparfait et passé composés sont travaillés dans la partie "je conjugue les verbes en -er et les verbes être et avoir". Si j'ai bien compris ils sont vus avant sans être systématisés mais les élèves les ont cotoyés. ils sont appris dans cette partie en se servant des constantes vues auparavant 'tu = s'.

2- Son et Orthographe, j'ai un peu du mal à trouver un texte correct. Son = mots à apprendre tirés du répertoire orthographique et de je vois/ j'entends/ j'écris donc reprise de tous les sons, orthographe = orthographe grammaticale (?) ou en tout cas, faire la différence entre deux sons ou 2 graphies proches... Il va peut être y avoir doublon :idontno:.

3 - Oups :blush: Ca ne va pas être facile d'inclure ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...