Aller au contenu

CRPE Aix-Marseille


alexpetitepuce

Messages recommandés

où peut-on trouver les corrigés des épreuves ,histoire d'avoir une petite idée et de savoir si ça vaut le coup de continuer à bosser d'ici mercredi ?

sur CAP concours il y a ceux de l'an dernier.

Merci pour le renseignement je vais aller y jeter un oeil :wink:

Je pense que pour ceux de cette année ,c'est un peu tôt,mais j'avoue que j'aurai bien aimé avoir les réponses pour la grammaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    143

  • phaif

    138

  • alexpetitepuce

    81

  • alexe

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Une journée de plus de passée, yessssssssssssssssssssssss :smile:

Ne vous stressez pas pour les corrigés, ça^peut nous jouer des mauvais tours surtout si le seuil est plus bas que l'année dernière. Puis il nous reste 4 jours de révisions avant une réponse, il faut tenir :wink: On a tenu tout ce temps, même si on a eu des bas, on va pas lâcher pour les 4 jours restants :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis même avec des corrigés c'est dur de "prévoir" sa note! ca va dépendre de l'humeur du correcteur, de ce qu'il attend, du tas de copies qu'il a, de celle sui est juste avant, celle juste apres... bref beaucoup de paramètres "chance"!! :cry:

bon moi je sens le stress qui monte! ces derniers jours je me suis occupée à fond pour éviter d'y penser mais aujourd'hui ou j'ai été plus "cool" je sens la tension et l'abattement...

sans compter que les annonces sur le recrutement apres le master n'aident pas à voir la vie en rose... :sad:

bon allez, une petite soirée Kyle XY et ca ira mieux! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis même avec des corrigés c'est dur de "prévoir" sa note! ca va dépendre de l'humeur du correcteur, de ce qu'il attend, du tas de copies qu'il a, de celle sui est juste avant, celle juste apres... bref beaucoup de paramètres "chance"!! :cry:

Les correcteurs ont des critères de correction donnés par le Rectorat et il y a une double correction, donc franchement, leurs humeurs, elles s'en trouvent particulièrement bridées.

Donc dire que le facteur chance est important, je crois que c'est faux et très injuste pour ceux qui réussissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis même avec des corrigés c'est dur de "prévoir" sa note! ca va dépendre de l'humeur du correcteur, de ce qu'il attend, du tas de copies qu'il a, de celle sui est juste avant, celle juste apres... bref beaucoup de paramètres "chance"!! :cry:

Les correcteurs ont des critères de correction donnés par le Rectorat et il y a une double correction, donc franchement, leurs humeurs, elles s'en trouvent particulièrement bridées.

Donc dire que le facteur chance est important, je crois que c'est faux et très injuste pour ceux qui réussissent.

Bien sûr que si il y a un facteur chance, un facteur correcteur et ça a toujours été comme même du temps lointain où l'on a passé le bac :bleh:

Ca n'a rien à voir avec ceux qui réussissent. Si les gens réussissent c'est qu'ils l'ont mérité mais ça n'empêche pas de dire que selon les correcteurs tu aurais eu une meilleure ou une pire note. Je veux dire si ta copie est corrigée après une série de mauvaises copies et que tu t'en sors pas trop mal, je pense sincèrement que ta note peut avoir 2/3 points de plus que si tu avais été corrigé après une série de bonnes copies. On ne jette pas la pierre au correcteur, c'est humain et c'est insconscient de la part du correcteur. Et puis, il y a des correcteurs plus ou moins sévères.

Justement les critères de correction, je préfère même pas en parler. Des critères de correction avec des mots clés, sans commentaires :mad:

Quant à la double correction, je me souviens de l'année où j'ai passé le Bac, pour la série S, il parait qu'il y avait eu des écarts énormes entre les correcteurs pour les maths dans la double correction et pourtant c'était des maths pas du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex! :wink:

des études ont été faites qui montrent les écarts de notes entre 2 correcteurs (ca a été le sujet d'un Monde de l'éduc de cette année je crois!), et comme pour l'oral je suis sure qu'il y a des facteurs qui font que... genre si notre copie est corrigée dans les premières (donc quand le correcteur est frais et dispo!) ou dans les dernières (là il en a marre et ce qu'on écrit l'énerve particulièrement : il aura tendance à être encore plus sévère que s'il l'avait corrigé plus tot!)

je ne dis pas que ceux qui réussissent ne le méritent pas! je dis juste que ce concours ne reflète pas forcément le travail qu'on a fourni!

pour ma part j'ai eu 9,5 en francais il y a deux ans et je ne comprends toujours pas pourquoi!

l'année dernière j'ai eu 15,75 et là encore je ne comprend pas : j'ai eu l'impression de me planter, de dire des banalités et surtout de ne pas maitriser mon sujet! donc peut etre que j'ai été un peu meilleure (enfin je n'ai pas eu de révélation en tous cas! :D ) mais je crois surtout que mon correcteur a été plus réceptif à mon style d'écriture et que je suis tombée dans un "tas"pas terrible! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J - 3

et comme hier levée à l'aube :mad: La journée va être longue. Je ne sais pas si c'est le stress mais j'ai du mal à dormir depuis quelques jours.

Bon dimanche les filles :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des écarts de notes, je connais quelqu'un dont le mari corrige les maths (il est prof de maths) et qui trouve pas mal d'écarts avec les notes données par la personne avec qui il corrige (PE) et qui est moins calée que lui en maths (apparemment, certains écarts étaient dus à sa moindre maîtrise du sujet...).

Bref, pour une même copie, et surtout en français ou HG, si un correcteur a mis 16 et l'autre 08, il est certain que la copie ne terminera pas avec la note la plus élevée (ni la plus faible, ouf!) après l'harmonisation.

Du coup, ça dépend aussi des correcteurs et ce n'est pas une "attaque" envers les admissibles (d'ailleurs, c'est valables pour tout le monde, non admissibles aussi).

Allez, plus que 3 longs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui en effet je suis d'acord avec vous concernant la "chance" : le sujet , le correcteur ... bref je vais pas repeter tout ce que vous avez dit mais c'est la vérité

j'en ai marre d'attendre et je me pose de plus en plus de questions

à toulouse le seuil de cette année etait pratiquement le même que l'année dernière dans notre academie du coup je me dit "c'etait peut être pas si dur que ça"

moi perso l'année dernière j'ai eu 15,75 en math et cette année ça a moins bien marché alors que normalement ce sont les maths qui me sauvent

tout ce que j'espère c'est avoir un correcteur cool en français mais d'après ce que vous avez dit :cry::cry: c'est pas gagné !!

vivement mercredi !!!

demain matin je vais au hammam pour me changer les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai maaaaaaaarrrreeee d'attendre !! Je commence à avoir une boule dans le ventre....pffffff ! Je sais même pas si je vais réussir à bosser aujourd'hui !! Mais ce qui est cool c'est qu'une amie T2 en GS m'a proposé de venir passer une demi-journée dans sa classe lundi ou mardi ! Ca passera un peu + vite comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de passée :smile:

Bonne nuit tout le monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-2 :Courage !!!

Le tout est de réussir à s'occuper ...mais dur quand on a le cerveau qui tourne en rond ,obnubilé par LA QUESTION suis-je admissible ou pas ?

Aujourd'hui "notre cher président "doit s'exprimer sur la réforme du bac et la formation des enseignants ....Que du bonheur en perspective !!!

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...