Aller au contenu

CRPE Aix-Marseille


alexpetitepuce

Messages recommandés

les copies de français ça ne m'étonne pas. Et tant mieux si c'est vrai :smile:

Par contre j'ai peur que les maths, ça ne soit un peu plus élèvé que l'an passé, enfin j'espère que non. J' avais trouvé les maths plus faciles cette année. Celles qui l'ont passé l'année dernière aussi, vous en avez pensé quoi des maths? Bon en même temps difficile pour moi de faire pire en maths que l'année dernière :lol:

Allez plus que 4 jours :bleh:

Pour moi, les maths de l'an dernier n'étaient pas difficiles mais beaucoup trop long; du coup, je n'ai pas réussi car j'ai mal géré;

Cette année, par contre, je les ai trouvé plus abordables sauf l'exo 1 où j'ai un peu galéré...

Vivement mercredi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    143

  • phaif

    138

  • alexpetitepuce

    81

  • alexe

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai trouvé les maths très longs cette année ( pour entrer dans les exos, je veux dire), mais la partie didactique était plus abordable. Le gros exo de géométrie était sur 6 points et c'étai monstrueux.

En français, que dire ? de la phonétique en question de grammaire, et puis la question complémentaire très déroutante...

Nous à l'IUFM c'est pour les concours blancs qu'ils nous ont dit qu'au niveau de l'académie, c'était moyen comme niveau par rapport à l'an dernier.

On verra bien, mais y'aura sans doute des mauvaises suprises, comme à côté où j'ai des copines quiont raté à Montpellier, malgré un 15 en français ( plombées avec un éliminatoire en maths)

Ca devient difficile à gérer, cette pression. Je sens que je ne serai pas très productive en révisions lundi et mardi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu des retours de correcteurs de français aussi qui m'ont assuré avoir mis pas mal de notes éliminatoires ! :cry:

Un de mes profs a vu son tas de copie accompagné d'une moyenne de 7. Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les maths longs mais plus faciles pour moi cette année. Par contre j'ai vu que beaucoup de monde avait galéré sur le numéro 1 qui moi m'a paru assez simple. C'est le genre d'exo que j'aime bien. Du coup, j'espère que je ne me suis pas plantée dessus. Je ne vais jamais voir les corrections avant d'avoir mes notes :wink: Par contre l'exo 3, je crois que c'est plutôt brouillon ce que j'ai fait et je pense que j'aurais pu pas trop mal réussir si on avait eu plus de temps.

Bon je ne pense pas avoir de notes éliminatoires mais j'ai peur que ça ne passe pas de pas beaucoup.

Ce matin, j'ai fait les magasins au lieu de réviser. Quoi un beau bustier m'attendait :blush:

Cet après midi, je vais essayer de revoir un peu le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu des retours de correcteurs de français aussi qui m'ont assuré avoir mis pas mal de notes éliminatoires ! :cry:

Un de mes profs a vu son tas de copie accompagné d'une moyenne de 7. Super.

:cry::cry: Pourtant, il me semblait que la partie didactique pouvait rattraper la grammaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si le Français est moins bon en général que l'an dernier, ça promet ... car il paraît que l'an passé ils avaient déjà dû augmenter les notes car il y avait trop de notes éliminatoires :mad:

Moi j'avais eu 14, mais un magnifique 6.5 en Maths :devil_2: ... qui m'a fait louper l'admissibilité !

Contrairement à ce qui se dit sur le forum, j'ai trouvé les Maths plus difficiles que l'an passé ... enfin, pas sur le coup, mais après avoir regardé la correction :sad: . Je pense donc avoir une note éliminatoire :cry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le niveau en histoire -géo en majeur ,il semblerait que d'après mon prof ,c'est pas terrible !!!! Peut-être que cette année le seuil d'admissibilité sera plus bas ? que c'est stressant d'attendre ces foutus résultats .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve que les profs disent ça surtout :/ !

Mais vu les sujets c'est clair qu'il faut s'attendre à de moins bons résultats (I hope !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les sujets de l'an dernier plutôt simples et je pensais que j'aurai eu de meilleures notes..Cette année ce n'était pas si dur mais très long.C'est mon point de vue après tout dépend de nos connaissances,etc.surtout pour les sciences et l'histoire de la systole/diastole!

De toute façon on verra bien! L'an dernier j'étais sûre d'être prise et quand j'ai eu mes notes (moyennes) j'ai halluciné! je me suis même demandée s'ils n'avaient pas oublié de me corriger certaines pages :blink: . De tout façon c'est un concours, une sélection..il ne faut pas chercher de logique la-dedans!

Moi je sais que je ne serai pas admissible cette année mais c'est pas grave.Je vais le retenter mais en région parisienne.

Nous savons ce que nous valons et nous sommes tout(e)s intelligent(e)s! Ne vous sous-estimez pas surtout! Les notes que nous avons parfois ne reflètent pas toujours notre travail, notre implication..Des fois j'ai presque l'impression que tout repose sur les correcteurs..Je m'explique, il y a 3 ans à Grenoble j'étais admissible.Lorsque j'ai demandé mes copies et que j'ai vu ce que j'avais fait jamais je ne me serai donnée l'admissibilité parce que j'avais quand même mis des bêtises en maths.Après j'ai raté l'admission avec des notes correctes (oral pro: 14, anglais: 14, EPS: 10, oral Sciences : 12)...Et l'an dernier, alors que j'avais fait un bon devoir en sciences j'ai eu une note médiocre.Même en comparant avec les corrigés je ne parviens pas à trouver mes erreurs..Ca rend dingue ce concours!

Je vous souhaite un bon weekend tout de même. Moi je vais aller me préparer car dans 2h j'organise l'anniversaire de mon conjoint et nous serons 25! Je vous raconte pas la quantité de cuisine que j'ai du faire! d'ailleurs hier j'ai passé ma journée à préparer les plats :D Ca change les idées ! :wink::D:lol:

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut-on trouver les corrigés des épreuves ,histoire d'avoir une petite idée et de savoir si ça vaut le coup de continuer à bosser d'ici mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut-on trouver les corrigés des épreuves ,histoire d'avoir une petite idée et de savoir si ça vaut le coup de continuer à bosser d'ici mercredi ?

sur CAP concours il y a ceux de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...