Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est tres difficile de ne pas savoir ce qui nous attend apres une éventuelle réussite au crpe 2009: si c'est une PE2 rémunérée c'est bien!! mais si c'est une année en fac non rémunérée, c'est vraiment pas terrible!!

on est vraiment dans le flou le plus total!!

:cry:

• Réponses 1.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie75

85

• Kaohie

62

• AubergineFelee

59

• Dominique

50

Posté(e)
c'est tres difficile de ne pas savoir ce qui nous attend apres une éventuelle réussite au crpe 2009: si c'est une PE2 rémunérée c'est bien!! mais si c'est une année en fac non rémunérée, c'est vraiment pas terrible!!

Malheureusement certains PE2 sur ce forum ont dit que les IUFM allaient fermer en juin 2009 ; ils tiennent cette information des formateurs, qui eux la tiennent "d'en haut" et je crains fort qu'elle ne soit vrai puisqu'il s'agit de leur "emploi" donc on a sans doute déjà du les prévenir.

Les lauréats de l'an prochain devraient donc basculer dans le nouveau système soit M2 payant non rémunéré :(

Posté(e)

Malheureusement certains PE2 sur ce forum ont dit que les IUFM allaient fermer en juin 2009 ; ils tiennent cette information des formateurs, qui eux la tiennent "d'en haut" et je crains fort qu'elle ne soit vrai puisqu'il s'agit de leur "emploi" donc on a sans doute déjà du les prévenir.

Les lauréats de l'an prochain devraient donc basculer dans le nouveau système soit M2 payant non rémunéré :(

et si on a deja un Bac+5 vous pensez qu'il faut quand même retourner en fac pour faire ce fameux M2?

vous pensez qu'ils peuvent nous envoyer directement sur le terrain pour enseigner dans une école?

Posté(e)

pour c'est aussi la dernière chance, surtout que je le passe en 3e voie parce que je n'ai pas de licence!! alors reprendre 5 années d'études.... :blink:

bref pour me donner toutes chances d'y arriver j'ai démissionné! je vais être en congé parental un an car mon 2ème n'a que 2ans et après??? je serais un an pas payée avec 2 enfants à charge??????

ce serait bien qu'il pense un peu "petite gens" et pas que sousous des ministères!!

Posté(e)

et si on a deja un Bac+5 vous pensez qu'il faut quand même retourner en fac pour faire ce fameux M2?

vous pensez qu'ils peuvent nous envoyer directement sur le terrain pour enseigner dans une école?

Je n'ose pas y penser, aucune idée :wacko:

Posté(e)

Oui apparemment pour le crpe 2009, si on a la chance de l'avoir et bien... on ne sera pas PE2 à l'iufm ( :cry: je ne sais que penser.... ca me parait compliqué tout ça), mais envoyé dans les universités en M2 (lequel? un specifique mais je ne sais plus trop l'appelation), et bien sur: pas rémunérés! Il faudra attendre de se faire inspecter et ensuite.... payés!

(plus ca va plus on a d'infos, mais guères optimistes... surtout pour les candidats qui ont une famille à nourrir)

Concernant les Bac + 5 je pense que dés que quelqu'un a un master 2 validé, quel qu'il soit, c'est bon. Mr Sarkozy veut clairement faire de l'élitisme là, donc pour lui un etudiant qui a Bac + 5 est forcément une bonne recrue.

(Pauvre de moi avec ma ptite licence :sad: )

Posté(e)

euh attendez j'ai pas tout à fait compris la même chose que vous:

- 2 ans de master.

- ensuite si le concours est réussi (passage au concours la même année que le master 2), on est affecté à un poste, on a l'entière responsabilité de lpuisqu'il n'ya qu'un compagnonnage.

Au cours de cette année on est rémunéré (faut pas pousser non plus), au terme de cette année et afin de valider tout le processus pour êtte titularisé, on est inspecté!

En tout cas c'est ce que j'ai compris?!?

Posté(e)
Malheureusement certains PE2 sur ce forum ont dit que les IUFM allaient fermer en juin 2009

L'avenir des IUFM n'est effectivement pas clair du tout mais il est difficile de parler de disparition des IUFM en l'absence de textes clairs du ministère. Pour le moment, les IUFM sont intégrés aux universités avec le statut particulier d'école intégrée. Ensuite, nul ne sait ...

ils tiennent cette information des formateurs, qui eux la tiennent "d'en haut" et je crains fort qu'elle ne soit vrai puisqu'il s'agit de leur "emploi" donc on a sans doute déjà du les prévenir.

Les formateurs ne disposent pas de plus d'informations que tout un chacun ...

Posté(e)

- 2 ans de master.

- ensuite si le concours est réussi (passage au concours la même année que le master 2), on est affecté à un poste, on a l'entière responsabilité de lpuisqu'il n'ya qu'un compagnonnage.

Au cours de cette année on est rémunéré (faut pas pousser non plus), au terme de cette année et afin de valider tout le processus pour êtte titularisé, on est inspecté!

Oui en 2010! mais pour nous qui voulont le repasser en 2009 le crpe et en admettant qu'on l'ai enfin, et bien (et c'est ce que j'ai compris, corroboré par d'autres personnes) on n'entrera pas en PE2 classique, mais en accés à un M2 (qu'on validerait à la fin de notre de "PE2"... où bien evidemment on ne serait plus payés). Tout ça car les iufm sont amenés a disparaitre trés rapidement (dés la rentrée 2010, tel est le souhait apparent du gouvernement).

Ce que tu decris c'est ce qui se passera quand les candidats 2010 passeront la nouvelle mouture du crpe remanié. Pour nous l'année prochaine, qui allons faire les frais de la transition, la situation s'avère compliquée.

Posté(e)

- 2 ans de master.

Oui en 2010! mais pour nous qui voulont le repasser en 2009 le crpe et en admettant qu'on l'ai enfin, et bien (et c'est ce que j'ai compris, corroboré par d'autres personnes) on n'entrera pas en PE2 classique, mais en accés à un M2 (qu'on validerait à la fin de notre de "PE2"... où bien evidemment on ne serait plus payés). Tout ça car les iufm sont amenés a disparaitre trés rapidement (dés la rentrée 2010, tel est le souhait apparent du gouvernement).

Ce que tu decris c'est ce qui se passera quand les candidats 2010 passeront la nouvelle mouture du crpe remanié. Pour nous l'année prochaine, qui allons faire les frais de la transition, la situation s'avère compliquée.

Mais ceux qui ont déjà un master ne vont pas être amené à faire un master 2 après le concours?!!

A mon avis ils seront directement placés dans une classe et "débrouille-toi"!

Sinon je n'y comprend plus rien.

Je pense qu'il y aura pas mal de situations en fonction du niveau des personnes

Posté(e)
Tout ça car les iufm sont amenés a disparaitre trés rapidement (dés la rentrée 2010, tel est le souhait apparent du gouvernement).

Le gouvernement a annoncé une mastérisation de la formation mais à aucun moment la disparition des IUFM qui sont pour la plupart déjà des écoles intégrées dans des universités ou qui vont le devenir. Il est vrai que dans les textes publiés jusqu'à présent le gouvernement n'a pas parlé des IUFM et on peut effectivement penser que leur avenir est très flou mais, encore une fois, personne n'a jusqu'à présent parlé de disparition des IUFM. Par ailleurs, une fois les IUFM intégrés dans des universités, dissoudre des IUFM qui sont des composantes d'universités risquent de ne pas être aussi simple que ça vu l'autonomie dont dispose les universités. Bref, là aussi, c'est le flou le plus complet ...

Posté(e)

Oui apparemment pour le crpe 2009, si on a la chance de l'avoir et bien... on ne sera pas PE2 à l'iufm ( :cry: je ne sais que penser.... ca me parait compliqué tout ça), mais envoyé dans les universités en M2 (lequel? un specifique mais je ne sais plus trop l'appelation), et bien sur: pas rémunérés! Il faudra attendre de se faire inspecter et ensuite.... payés!

(plus ca va plus on a d'infos, mais guères optimistes... surtout pour les candidats qui ont une famille à nourrir)

Concernant les Bac + 5 je pense que dés que quelqu'un a un master 2 validé, quel qu'il soit, c'est bon. Mr Sarkozy veut clairement faire de l'élitisme là, donc pour lui un etudiant qui a Bac + 5 est forcément une bonne recrue.

(Pauvre de moi avec ma ptite licence :sad: )

Moi je me fais pas d'illusion, si des bac + 5 ont le concours en 2009, ils auront le même passage en M2 enseignement à faire en 2010 sauf si l'EN a un cruel besoin de PE... Mais rien n'est moins sur... J'ai beau déjà déjà avoir ce bac +5, je suis fataliste....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...