Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que tu connais ce site : http://www.cap-territorial.fr/ qui recense des offres classées par région, notamment en bibliothèque et en mairie :wink:

je ne connaissais pas ce site, il y a pas mal d'offres ds mon département, mais en fait ce site ne concerne que ceux qui ont déjà un concours ds la fonction publique, non?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annabouba

82

• AubergineFelee

81

• celynett

52

• tichaton

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai décidé de passer le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture en septembre.

J'en ai parlé à mon mari et il n'est pas vraiment d'accord à cause du salaire. :blink:

Selon lui, je n'ai pas fait des études pour gagner 1200 euros par mois.

Il ne comprend pas que je ne peux rien faire d'autre et gagner plus sans réussir un concours.

Qu'est-ce que vous en pensez?

je suis aussi perdue que toi, mon entourage me décourage, bon il se trouve que j'ai raté les inscriptions pr le concours d'aux. de puériculture mais même ma mère qui d'habitude me soutient plutot bien, était du même avis que mon père et mon copain, à savoir que c'était vraiment "nimporte quoi"...

En même temps je ne suis pas quelqu'un qui a énormément d'ambition et ça, je crois qu'ils ne l'encaissent pas!

Ladybird, tu n'as qu'à dire à ton mari qu'il vaut financièrement mieux être aux de puér que femme au foyer! (si la raison du coup de coeur pr cette profession ne le convaint pas)

Moi ça me convient mère au foyer :lol: mais c'est pas assez payé!

Mes projets:

1. Passer le concours d'AP en septembre .

2. Devenir suppléante en primaire, collège ou lycée (en anglais).

3.Assistante maternelle (si je ne trouve pas de boulot): ça me permettra de continuer à m'occuper de mes enfants.

4. Quand BB3 sera parmi nous un jour, retenter le CRPE

Conclusion: il me faut un boulot et un bébé pour pouvoir repasser le CRPE :lol:

Posté(e)

Mes projets:

3.Assistante maternelle (si je ne trouve pas de boulot): ça me permettra de continuer à m'occuper de mes enfants.

on prends tout ou presque et on mélange, et on arrive à mes voeux :

1. CRPE

2. AP

3. assistante maternelle

4. trouver un mari plus riche pour que je puisse rester à la maison :angel_not:

Posté(e)

Mes projets:

on prends tout ou presque et on mélange, et on arrive à mes voeux :

1. CRPE

2. AP

3. assistante maternelle

4. trouver un mari plus riche pour que je puisse rester à la maison :angel_not:

Obtenir le CRPE est mon voeu le plus cher! (je ne l'ai pas mis en 1er voeu car je ne pourrai plus le repasser).

Pour le concours d'AP, c'est faisable: 50 places pour environ 200 étudiants mais c'est une école privée à 5000 euros .

Posté(e)

Qui a déjà passé des concours administratifs? Lesquels? Avez-vous trouvé les épreuves difficiles?

Que pensez-vous du concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale?

Posté(e)

Des nouvelles de mon plan B. J'ai reçu les résultats de l'admissibilité pour l'école d'AP et c'est bon! :lol:

On croise les doigts pour l'oral! Mais franchement, ça a l'air faisable (Ils envoient même la grille d'évaluation avec la convoc pour l'oral lol).

Posté(e)

Félicitations soph!!!!!!!!!!!!! :D:wub:

Ladybird désolée je peux pas t'aider, jamais passé de concours administratif...

Annabouba : non tu peux postuler aux offres sur ce site, c'est indiqué sur les offres : ouverts au fonctionnaires et aux non titulaires (ou un truc comme ça)

pouah je viens de passer au moins 3heures en tout à écrire 2 lettres de motivation pour les deux oraux d'educ spé et d'ass sociale! Je suis vidée!!!!!!

Bon allez, moins de 2 mois avant le plan A (enfin pour moi je sais plus trop quel est le A, le B, le C mais bon :bleh: )a fond tout le monde!!! :wub:

Posté(e)

Des nouvelles de mon plan B. J'ai reçu les résultats de l'admissibilité pour l'école d'AP et c'est bon! :lol:

On croise les doigts pour l'oral! Mais franchement, ça a l'air faisable (Ils envoient même la grille d'évaluation avec la convoc pour l'oral lol).

Félicitations!

Prépare bien tes motivations pour l'oral et ça sera bon.

Tu t'étais entraîné aux tests psychotechniques?

Ils prennent combien d'élèves dans ton école?

Posté(e)

Qui a déjà passé des concours administratifs? Lesquels? Avez-vous trouvé les épreuves difficiles?

Je me suis inscrite au concours d'adjoint administratif et au concours de secrétaire de l'éducation nationale. C'est la première fois que je vais les passer donc je ne sais pas trop pour la difficulté des épreuves. Pour le concours d'adjoint administratif, il y a des math et du français et c'est niveau 3ème.

Plan A : CRPE

Plan B : concours administratifs

Plan C : gagner au lotoangel_not.gif

Félicitations pour ceux et celles qui ont réussi des oraux !

Posté(e)

Je me suis inscrite au concours d'adjoint administratif et au concours de secrétaire de l'éducation nationale. C'est la première fois que je vais les passer donc je ne sais pas trop pour la difficulté des épreuves. Pour le concours d'adjoint administratif, il y a des math et du français et c'est niveau 3ème.

Tu as révisé pour les concours administratifs?

Si oui, qu'as-tu révisé?

Posté(e)

Si oui, qu'as-tu révisé?

Pour le concours d'adjoint, c'est du français et des math niveau 3ème donc en préparant le concours je révise ces matières.Pour celui de secrétaire, j'ai pris l'option histoire contemporaine et géographie. Cette option reprend des points du programme d'histoire-géo du Crpe donc je fais les deux en mêmes temps.Il y aussi une épreuve sur dossier, je suis en train de regarder ce qu'ils veulent exactement. Ils ont changé ce concours, il n'y a donc pas d'annales pour cette épreuve.

Posté(e)

Si oui, qu'as-tu révisé?

Pour le concours d'adjoint, c'est du français et des math niveau 3ème donc en préparant le concours je révise ces matières.Pour celui de secrétaire, j'ai pris l'option histoire contemporaine et géographie. Cette option reprend des points du programme d'histoire-géo du Crpe donc je fais les deux en mêmes temps.Il y aussi une épreuve sur dossier, je suis en train de regarder ce qu'ils veulent exactement. Ils ont changé ce concours, il n'y a donc pas d'annales pour cette épreuve.

Je me suis inscrite au concours d'adjoint administratif.

On verra bien!