Soph69 Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Merci les filles! Ladybird54 -> On est 421 admissibles (J'ai compté) pour 120 places. Pour les tests non je me suis pas entraînée. Mais bon franchement quand ça fait 3 ans que tu prépares le crpe, tu peux faire des tests psychotechniques, c'est pas difficile. Et puis c'est pas comme au crpe, ici il suffit d'avoir 10/20 et après c'est fini, car ta note d'écrit ne compte pas dans l'admission, donc c'est pas judicieux d'y passer 30 ans, moi en tout cas je voulais pas rogner sur ma prépa crpe pour faire des tests, j'ai essayé de la jouer stratégique. Surtout que le crpe reste mon objectif number one. Maintenant l'oral c'est clair que je vais le préparer un minimum parce que là il faut cartonner pour être pris. Ce qui veut dire regarder les thèmes sociaux, préparer mes motivations, me mettre au clair sur la formation et la profession, pour être en mesure de répondre aux éventuelles questions... Et surtout modifier mon cv pour faire disparaitre mes 3 années de prépa crpe. Après réflexion j'ai fait ce choix car à mon avis s'ils se rendent compte que c'est un plan B c'est mort d'avance. Sinon j'ai regardé le concours d'adjoint administratif, l'épreuve d'admission a l'air délicate!
annabouba Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Et surtout modifier mon cv pour faire disparaitre mes 3 années de prépa crpe. Après réflexion j'ai fait ce choix car à mon avis s'ils se rendent compte que c'est un plan B c'est mort d'avance. Sinon j'ai regardé le concours d'adjoint administratif, l'épreuve d'admission a l'air délicate! je me demandais la même chose. Je pense passer le concours d'entrée en école d'aux puér l'année prochaine (j'ai raté l'inscription cette année) et je me demande si c'est une bonne idée de parler du crpe... En même temps.. c'est difficile de remplacer par autre chose?! Il va falloir que tu y réfléchisses mais je pense comme toi. (qd tu dis 120 places c'est pr quelle école? Rockfeller?) Pr adjoint administratif, j'ai moi aussi regardé et.. je ne suis pas du tout prete lol alors je pense que je le passerai plutot l'année prochaine!
Ladybird54 Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Et surtout modifier mon cv pour faire disparaitre mes 3 années de prépa crpe. Après réflexion j'ai fait ce choix car à mon avis s'ils se rendent compte que c'est un plan B c'est mort d'avance. Sinon j'ai regardé le concours d'adjoint administratif, l'épreuve d'admission a l'air délicate! je me demandais la même chose. Je pense passer le concours d'entrée en école d'aux puér l'année prochaine (j'ai raté l'inscription cette année) et je me demande si c'est une bonne idée de parler du crpe... En même temps.. c'est difficile de remplacer par autre chose?! Il va falloir que tu y réfléchisses mais je pense comme toi. (qd tu dis 120 places c'est pr quelle école? Rockfeller?) Pr adjoint administratif, j'ai moi aussi regardé et.. je ne suis pas du tout prete lol alors je pense que je le passerai plutot l'année prochaine! Je pense qu'il faudrait éviter de parler du CRPE (si possible). Je ne vais pas en parler. Je vais parler de mon expérience en tant que formatrice auprès d'adolescents et mon expérience avec les enfants. Je vais donc confronter mes expériences et expliquer les raisons de ma reconversion.
Soph69 Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 annabouba -> Oui c'est pour Rockefeller. Mais vu le prix de l'école j'aurais mieux fait de m'abstenir et de prendre l'essse de Vaise! Parce qu'elle est vraiment chère, en fait je sais même pas si je pourrai y aller si je suis prise. Sinon pour remplacer c'est vite trouvé. Avant ma prépa crpe j'ai fait un an au pair donc je dirai que j'ai prolongé d'un an, ce qui couvre mon année iufm et après j'ai eu un bébé la deuxième année, ce qui fait que je peux dire que je m'en suis occupée la 3e année en attendant de pouvoir m'inscrire au concours. Car en fait (Et ça c'est vrai) j'ai découvert ce métier à la maternité, j'ai trouvé ça génial et même si je me serais pas inscrite cette année là (Je voulais tenter le crpe 3 fois) les inscriptions étaient déjà closes (J'ai accouché en janvier) donc je compte dire que j'ai dû attendre 1 an pour pouvoir le tenter et qu'en attendant j'ai gardé mon fils, ce qui est partiellement vrai. Comme ça je m'embourbe pas trop. Et toi tu veux le passer à Lyon aussi ou ailleurs?
annabouba Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 annabouba -> Oui c'est pour Rockefeller. Mais vu le prix de l'école j'aurais mieux fait de m'abstenir et de prendre l'essse de Vaise! Parce qu'elle est vraiment chère, en fait je sais même pas si je pourrai y aller si je suis prise. Sinon pour remplacer c'est vite trouvé. Avant ma prépa crpe j'ai fait un an au pair donc je dirai que j'ai prolongé d'un an, ce qui couvre mon année iufm et après j'ai eu un bébé la deuxième année, ce qui fait que je peux dire que je m'en suis occupée la 3e année en attendant de pouvoir m'inscrire au concours. Car en fait (Et ça c'est vrai) j'ai découvert ce métier à la maternité, j'ai trouvé ça génial et même si je me serais pas inscrite cette année là (Je voulais tenter le crpe 3 fois) les inscriptions étaient déjà closes (J'ai accouché en janvier) donc je compte dire que j'ai dû attendre 1 an pour pouvoir le tenter et qu'en attendant j'ai gardé mon fils, ce qui est partiellement vrai. Comme ça je m'embourbe pas trop. Et toi tu veux le passer à Lyon aussi ou ailleurs? je suis originaire de Haute Loire donc le plus près pr moi c'est St Etienne. Mais je crois qu'il y a peu de places dc j'en tenterai plusieurs l'année prochaine, en fonction du prix des écoles.. et de l'avenir professionnel de mon ami dont la mission en Dordogne se termine fin 2011... La région où on habitera après dépendra de là où il trouvera du boulot... J'ai passé les écrits d'EJE de l'essse (habitant en Dordogne je suis en zone C donc gt encore en "vacances"). Les thèmes des textes étaient vraiment intéressants par rapport à ce qui est tombé les années précédentes, mais j'ai bien peur de ne pas m'être assez mise ds la peau d'une EJE pr la réflexion, j'ai peur que ça se sente que je viens de la filière enseignement... On verra bien.. De toute façon je suis comme toi pr AP, j'ai passé le concours mais je ne sais même pas comment je financerai l'école (+appart pr moi) sur Lyon si je réussis.. Verdict des écrits fin mars..
Bellys Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Dites, vous pourriez me donner le lien direct pour les inscriptions au concours d'adjoint administratif ? Je n'arrive pas à le trouver sur le site du MEN (au passage, je le trouve vraiment mal foutu leur site). Je tombe irrévocablement sur celui de secrétaire administratif (auquel je compte par ailleurs m'inscrire, si je trouve les dates des épreuves !) EDIT: Bon j'ai trouvé en fait. C'est parce que j'avais choisi administration centrale qui ne propose que le concours de SA. Par contre, j'ai pas trouvé la date des épreuves d'admissibilité ni le nombre de poste ?
anelia Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je vais aux oraux d'AP moi aussi !! je me suis également inscrite aux concours d'adjoint administratif et de secrétaire administratif ... on verra bien, mais je pense que je ne vais pas trop avoir le temps de préparer les écrits car c'est le 5 mai et 12 mai ... moi qui pensait me laisser une ou deux semaines de "vacances" après les écrits du CRPE savez vous s'il y a d'autres concours administratif hors EN où l'on peut s'inscrire ?
diana25 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Bellys, je veux bien les liens stp, je ne trouve pas non plus! Anelia : Bravo!!!!!!!! super!! ça re booste un bon coup n'est ce pas!!! Pour les concours administratifs, si on les réussi on est directement en poste l'année suivante et donc payées?
anelia Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 merci c'est vrai que ça fait du bien au moral !! pour les concours administratifs c'est ici pour ce qui est du poste ... j'avoue que je me suis inscrite mais je n'y connais rien ...
badaboum69 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je me suis aussi inscrite pour celui de secrétaire mais je n'y crois pas trop il y a des notions d'éco/ressources humaines and co que je ne connais absolument pas. Celui d'ajoin administratif vous vous êtes inscrit auquel ? J'ai pris le sans concours, 2ème classe mais je ne vois pas du tout comment ça marche...
anelia Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Je me suis aussi inscrite pour celui de secrétaire mais je n'y crois pas trop il y a des notions d'éco/ressources humaines and co que je ne connais absolument pas. Celui d'ajoin administratif vous vous êtes inscrit auquel ? J'ai pris le sans concours, 2ème classe mais je ne vois pas du tout comment ça marche... je me sui inscrite au 2ème classe sans concours et au 2e classe avec concours ... pour le 2e classe sans concours j'ai reçu ma "convocation" hier, on me demande une lettre de motivation et un CV
badaboum69 Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 Pareil mais comment se passe le recrutement ?? Entretien ? Vous savez quand est le concours de secrétaire sur lyon ?
Messages recommandés