keller Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) A tous vous lire, cela me donne le cafard brrrouu !!! J'ai loupé mon dernier concours. Cette année, je dois le repasser, et je met toutes les chances de mon coter. Il est évident que si tu n'a pas la science pour enseigner, cela ne sert à rien de se présenter. Alors pour avoir la science il ya un cout cest certain, mais cela augmente sérieusement les chances de réussite du concours et la confiance en soit. Sur conseil d'une amie qui est maintenant enseignante, J'ai décidé de tenter l'aventure via le centre de formation FORPROF. Je viens de prendre un stage intensif de cet été. En pratique, du 16 au 31 aout 2010, pendant que des milliers de personnes bronzeront les pieds en éventails au bord de l'eau, et bien moi je serai en salle 5 jours par semaine afin de refaire une mise à niveau intensive, en vue de l'obtention du concours. Je vous tiendrais au courant de mon avancement. Par contre, si vous souhaitez avoir des infos sur leurs modules, rendez-vous directement sur leur site www.forprof.fr A plus tard Chris Modifié 20 mai 2010 par keller
chamboultou Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 pas les moyens de préparer avec une formation, ni de partir en vacances d'ailleurs, avec 4 petits mois pour préparer septembre en ayant jamais présenté le concours ce serait du suicide que de lâcher les bouquins, et puis financièrement de toutes façon les vacances ce sera dans le jardin
angelika Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Mouais excuse-moi ms ton message m'interpelle...tu n'as qu'un message à ton actif et il est pr faire de la pub Ce post est crée ds le but d'aider ceux et celles à trouver un plan B pas à faire de la pub pr septembre Résultat CRPE cet aprèm à 15h...3 petites/longues heures que je vais occuper car au fond de moi je connais le résultat...bizarrement je ne suis pas stressée, je lui suis plus en pensant que si j'ai (aussi) planté mon plan B va falloir trouver qq chose pr septembre
Bubble Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Mouais excuse-moi ms ton message m'interpelle...tu n'as qu'un message à ton actif et il est pr faire de la pub Moi aussi son message m'a interpelé car c'est clairement une pub pour un organisme. Il n'a qu'un message à son actif et son inscription date d'aujourd'hui.
celynett Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 TISF Anabouba, pourquoi n'envisages-tu pas EJE ? par exemple. Tu as le niveau d'études demandé pour le concours. Il doit bien y avoir un moyen de faire financer une partie au moins de la formation, et, puisque tu as fais des suppléances, peut-être aussi un moyen de valider des compétences. Ca me plairait bien EJE (ça fait au moins 2 ans que je dis ça !) mais j'ai l'impression que c'est inaccessible !! Pourquoi inaccessible ? C'est un niveau BAC le concours ! Ok, y'a du monde, mais je ne crois pas que le pourcentage de réussite soit plus bas qu'au CRPE. Je ne sais pas pour le % de réussite, enfin l'avantage est quand même qu'on peut le passer dans plusieurs endroits, mais il faut payer ! Et puis encore un concours, il n'a pas l'air si évident que ça en plus ! Je me renseigne de plus en plus sur ce métier mais je suis dans un gros dilemme !!! Je ne peux pas me permettre de vivre encore 4 ans (si tout se passe bien) avec 550€/mois Je ne sais pas comment faire ! Pour que moi et ma famille (qui a déjà été fortement mise à contribution pour ce crpe) puissions avancer il faut plus d'argent mais en même temps je ne peux me résoudre à faire un boulot seulement alimentaire ! Je relance ce post (enfin, ça ne fait que 2 jours qu'il est au placard) parce qu'à plusieurs on trouve plus facilement des solutions... Je me retrouve dans ce que tu dis ! J'ai mis fortement ma famille à contribution pour le CRPE (notamment mon mari ) et ne pas avoir de résultat me f....... grave les b... (pour parler vulgairement) car tout cela n'aurait servi à rien. Et nous aussi pour avancer, il me faut un job. De plus en plus, je sens que je vais devoir trouver un job alimentaire et cela ne me plait pas du tout. Des années d'études, des années de préparation au concours pour faire un travail alimentaire. Ce n'est pas du tout ce que j'espérais mais quand il va falloir, il va falloir. J'attends les résultats de 2 concours donc on avisera après. Mais je ne suis pas du tout optimiste. Celynett, tu n'avais pas passé un autre concours ? Tu as eu les résultats ? Bonne chance pour la suite Coucou, Si, j'ai passé adjoint admin. de 1ère classe et adjoint admin. de l'éduc.nationale mais j'en attends pas grand chose ! Toi, je crois que tu as passé les mêmes ? Il faudrait qu'on se remette en contact...
cinday82 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Sa y est les résultats sont tombés: PAS DE SURPRISE: Où est mon nom? a... ben il y est pas! Plan B .... eu Plan B.... je cherche encore et depuis juin dernier! Je suis à plein temps assistante marketing au Mc Donald's, je n'ai que 23 ans... pour l'instant le travail me plait, en plus je vais évoluer assistante de marché (je m'occuperai du marketing de plusieurs restaurants). Mais dans quelques années peut être que je ne serai plus entièrement satisfaite et épanouie... j'ai peur de me retrouver dans un taff où je m'ennuie. Je pensais passer un BTS communication (rien avoir avec le CRPE!!!!) par correspondance mais il y a des stages à faire...Donc ben c'est mort. Sinon peut être le concours 3éme voie s'il existe encore dans quelques années (j'ai déjà mes 5 ans d'expériences). Enfin j'avais pensé à AP mais pour l'instant j'arrête d'étudier, je n'en peux plus, je veux avoir l'esprit tranquille sans me dire "faut que j'aille étudier, je ne peux pas faire ça ou ça ou ci...". Je verrais dans 1 ou 2 ans... Courage à vous tous
celynett Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Mouais excuse-moi ms ton message m'interpelle...tu n'as qu'un message à ton actif et il est pr faire de la pub Ce post est crée ds le but d'aider ceux et celles à trouver un plan B pas à faire de la pub pr septembre Résultat CRPE cet aprèm à 15h...3 petites/longues heures que je vais occuper car au fond de moi je connais le résultat...bizarrement je ne suis pas stressée, je lui suis plus en pensant que si j'ai (aussi) planté mon plan B va falloir trouver qq chose pr septembre J'étais dans le même état que toi à l'approche des résultats, mais je souhaite que ce soit positif pour toi !
Bubble Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 TISF Anabouba, pourquoi n'envisages-tu pas EJE ? par exemple. Tu as le niveau d'études demandé pour le concours. Il doit bien y avoir un moyen de faire financer une partie au moins de la formation, et, puisque tu as fais des suppléances, peut-être aussi un moyen de valider des compétences. Ca me plairait bien EJE (ça fait au moins 2 ans que je dis ça !) mais j'ai l'impression que c'est inaccessible !! Pourquoi inaccessible ? C'est un niveau BAC le concours ! Ok, y'a du monde, mais je ne crois pas que le pourcentage de réussite soit plus bas qu'au CRPE. Je ne sais pas pour le % de réussite, enfin l'avantage est quand même qu'on peut le passer dans plusieurs endroits, mais il faut payer ! Et puis encore un concours, il n'a pas l'air si évident que ça en plus ! Je me renseigne de plus en plus sur ce métier mais je suis dans un gros dilemme !!! Je ne peux pas me permettre de vivre encore 4 ans (si tout se passe bien) avec 550€/mois Je ne sais pas comment faire ! Pour que moi et ma famille (qui a déjà été fortement mise à contribution pour ce crpe) puissions avancer il faut plus d'argent mais en même temps je ne peux me résoudre à faire un boulot seulement alimentaire ! Je relance ce post (enfin, ça ne fait que 2 jours qu'il est au placard) parce qu'à plusieurs on trouve plus facilement des solutions... Je me retrouve dans ce que tu dis ! J'ai mis fortement ma famille à contribution pour le CRPE (notamment mon mari ) et ne pas avoir de résultat me f....... grave les b... (pour parler vulgairement) car tout cela n'aurait servi à rien. Et nous aussi pour avancer, il me faut un job. De plus en plus, je sens que je vais devoir trouver un job alimentaire et cela ne me plait pas du tout. Des années d'études, des années de préparation au concours pour faire un travail alimentaire. Ce n'est pas du tout ce que j'espérais mais quand il va falloir, il va falloir. J'attends les résultats de 2 concours donc on avisera après. Mais je ne suis pas du tout optimiste. Celynett, tu n'avais pas passé un autre concours ? Tu as eu les résultats ? Bonne chance pour la suite Coucou, Si, j'ai passé adjoint admin. de 1ère classe et adjoint admin. de l'éduc.nationale mais j'en attends pas grand chose ! Toi, je crois que tu as passé les mêmes ? Il faudrait qu'on se remette en contact... Je n'ai passé que celui d'adjoint de l'éducation nationale. Les résultats sont le même jour que pour le CRPE mais je ne pense pas être admissible. Pas de problème pour se remettre e contact !
diana25 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bon courage à tous les non admissible!!!! Je vous envoie plein de courage, d'abord prenez le temps de vous remettre, et ensuite vous arriverez à puiser dans vos ressources pour soit repasser, soit faire autre chose... Je vous envoie toutes mes pensées Euhhhh j'ai aussi tiqué sur le message pub Forprof là Coucou tout le monde!Diana Toutes mes félicitations ma belle! Tu vois que t'as bien fait de partir! Tu n'y croyais pas mais ça y est tu es proche du but! Je croise les doigts pour toi!Vicky Un grand bravo (Car ça demande du courage de changer de voie, et aussi pour avoir réussi un concours que t'as pas bossé, c'est ce qu'on appelle un hold up!) et merci pour ton témoignage! Tu as peut-être trouvé ta voie!Sinon, une grosse, très grosse pensées à tous les non-admissibles! Je sais trop bien ce que ça fait de pas voir son nom... J'espère que vous trouverez la force de rebondir, que ce soit pour retenter le crpe ou un plan B ou n'importe quoi qui vous rendra heureux!Bon ben moi j'ai eu la réponse aujourd'hui, et je suis admissible!!! Trop heureuse!!! (Ce sera ma première fois aux oraux!) Je vais me défoncer car je veux plus d'un plan B maintenant!!! C'est décidé, c'est mon année!!! Bon maintenant faut se remobiliser et bosser à fond car rien n'est fait malheureusement... Merciiiiiii ma ptite Soph!!! (oui j'ai eu raison de migrer! )Bravoooo pour ton admissibilité!!! T'es une championne!! Je suis d'accord on zappe les plan B pour le moment!!! Plan A plan A plan A!!!!Bon courage pour bosser les oraux, si tu veux achager pour quoi que ce soit, n'hésite pas!Bisous à ton lardouillon, il peut être fièr
Chichile Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Coucou à tout le monde, Au départ, je n'avais pas prévu de plan B je l'avoue, et c'est en lisant ce topic que je me suis dit qu'il fallait que je réfléchisse à autre chose en cas d'échec... car ras le bol de galérer depuis plus de 5ans avec des petits boulots payés au SMIG permettant tout juste de vivre :mad: ! Donc déjà merci à vous tous pour ça ! Mon plan B était le suivant : étant AED depuis 2ans, je m'étais inscrite au concours interne d'adjoint administratif (éducation nationale) j'avais tout misé sur le CRPE (que j'ai échoué )et me suis donc présentée en "touriste" à mon Plan B et.......Ô miracle...... JE SUIS ADMISSIBLE !!!! :bleh: Bien évidemment rien n'est encore joué, il reste les oraux mais du coup ça m'a redonné le sourire !! En effet, je n'ai qu'une licence et le fait de retourner en master était très compliqué pour moi financièrement... et oui étudier coûte cher et ne rapporte pas d'argent Mais du coup, désormais plusieurs perspective s'offrent à moi : Il faut que je me défonce pour être admise et du coup --> je pourrai retenter le crpe en interne avec ma petite licence dés que j'aurais les 3années (ou 4 je sais plus)d'ancienneté dans l'EN et ce, avant 2015 (si j'ai bien compris... ) Voila, ce petit message (enfin un peu long dsl ) pour dire qu'il faut tjs prévoir un plan B et que pour ma part c'est grâce à vous tous que j'ai songé à en avoir un... et puis qui sait, mon témoignage donnera peut-être des idées à certains d'entre vous !! ou a t on les dates de ce concours? est t il régulier cad une fois par an? pcq je ne trouve pas ca pratique sur internet, je ne trouve pas de calendrier clair... meme sur le ministere de la fonction publique ou l'on selectionne des critères, j'avais testé pour le concours que j'ai passé (douanes l'an dernier) et il ne me l'a pas trouvé alors... Moi aussi j'aimerai passé d'autres concours, ou postulé dans le smairies, médiathèques mais on me dir que c'est mort, pourtant la FPT recrute cette année. que faire?
KARAN Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Le concours d'adjoint administratif dans l'EN n'est pas ouvert tous les ans. J'ai dû appeler le rectorat de Rouen en février pour savoir s'il était ouvert cette année. Contacte ton rectorat pour savoir comment ça fonctionne. Il existe également un concours de sécrétaire administrative, mais pas ouvert cette année sur Rouen. J'ai passé celui d'ajoint il y a quinze jours. On était plus de 1000 personnes et seulement ....5 postes. Je ne me fais donc pas trop d'illusions. La fonction publique recrute, mais au minimum. Bon courage.
diana25 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 5 postes!! Et bien ils ne vont pas se ruiner au moins
Messages recommandés