Tycheroula Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 moi c'est pareil! je passe à 15h00 et c'est le stress!!pour la question de danse, pourquoi ne pas utiliser des foulards ou tissus que les élèves utilisent pour faire des gestes et se passent entre eux le tissus et doivent continuer dans le prolongement des gestes de son camarade? dites moi ce que vous en pensez! oui comme les points de suspension Pourquoi pas. Mais tu as pris danse?
natsnany Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je passe demain en EPS et c'est le mega stresse! J'ai trop peur d'avoir des blancs et de ne pas reussir a enchainer!! Chez moi, il n'y a que la veille de mon oral ou j'ai ENFIN réussi à sortir mon exposé en moins de 10 min, et encore seulement une seule fois avec des cafouillades. Lors de l'entretien, il est sorti tout seul, au complet, bon, un peu vite stress oblige, mais j'ai tout sorti sans blanc. Mais je ne sais pas pour vous, mais moi, le stress, ça me fait parler à une vitesse ! ! !
Vio83 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 Je passe demain en EPS et c'est le mega stresse! J'ai trop peur d'avoir des blancs et de ne pas reussir a enchainer!! Chez moi, il n'y a que la veille de mon oral ou j'ai ENFIN réussi à sortir mon exposé en moins de 10 min, et encore seulement une seule fois avec des cafouillades. Lors de l'entretien, il est sorti tout seul, au complet, bon, un peu vite stress oblige, mais j'ai tout sorti sans blanc. Mais je ne sais pas pour vous, mais moi, le stress, ça me fait parler à une vitesse ! ! ! Ben moi je croyais le savoir et en fait qd je me suis mise en situation grosse panique, plus rien ne s'enchainait, donc depuis hier matraquage avec tous ceux que je connais! D'ailleurs ma mere va arriver pour m'en faire faire encore un! Je souhaite bonne chance a tout le monde, moi demain c'est a 9h30 donc je dois partir tot de chez moi mais bon apres ce sera fini! (enfin encore OP et litté!) Merci a tout le monde de faire vivre ce forum, ca relaxe un peu quand meme de savoir que tout le monde stresse!
NOUNOU2006 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Ensuite quelques questions sur mon exposé et des questions sur la danse, puis sur l'athlétisme (pas de natation, dommage )- sécurité pendant une activité de danse ?????????????? Vous auriez répondu quoi, là j'ai un gros blanc et je passe demain - Comment faire en sorte que les élèves réussissent à lier les différents gestes pour faire un enchainement fluide? - Comment organiser et sécuriser une séance en athlétisme C3, sur le lancer? Comment gérer les élèves? - Comment améliorer les lancers des élèves? à peine le temps de répondre car c'était déjà l'heure d'arrêter. Voilà très peu de questions, car j'ai essayé de donner des réponses très complètes à chaque fois. C'est passé vraiment très vite .
estri Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 et bien voilà, c'est fait.... Jury très sympa, deux jeunes dames qui commencent par rappeler les règles du concours et par dire qu'elles pourront m'interrompre à tout moment, juste parce qu'il y a beaucoup de choses à voir.... exposé, à peu près, juste j'ai eu un trou au moment des compétences générales, j'en ai cité deux et les deux autres étaient coincées..... donc j'ai dit, excusez moi j'ai un trou, j'y reviendrai.... à la fin, j'ai dit j'ai fini mais je vais reprendre les compétences générales: il vous reste 30 secondes, vous n'avez pas le temps.... bon, ok; les questions: comment avez vous fait pour monter votre chorégraphie. quelle importance avez vous donné à l'utilisation de tout l'espace et comment vous y avez travaillé comment vous organisez votre séance (cycle un) d'un côté pratique un enfant ne veut pas danser, qu est ce que vous faites? comme j'ai dit dans la réponse que c'était rare qu"un enfant de cycle un refuse de danser, que cela se trouvait plutôt en cycle trois: qu'est ce qui empêche un enfant de cycle trois de danser? ensuite natation: comment organisez vous la séquence avant? la sécurité? que faire avec l'enfant qui refuse d'aller dans l'eau? c'est fini! ha bon? déjà? elle m'ont arrêté en plein milieu d'une phrase, j'ai même été frustrée de ne pas pouvoir tout dire........ Sinon, dans mon groupe il y en a qui ont eu sport co...... Bonne chance à tous Estri
gaufrette Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 et bien voilà, c'est fait....Jury très sympa, deux jeunes dames qui commencent par rappeler les règles du concours et par dire qu'elles pourront m'interrompre à tout moment, juste parce qu'il y a beaucoup de choses à voir.... exposé, à peu près, juste j'ai eu un trou au moment des compétences générales, j'en ai cité deux et les deux autres étaient coincées..... donc j'ai dit, excusez moi j'ai un trou, j'y reviendrai.... à la fin, j'ai dit j'ai fini mais je vais reprendre les compétences générales: il vous reste 30 secondes, vous n'avez pas le temps.... bon, ok; les questions: comment avez vous fait pour monter votre chorégraphie. quelle importance avez vous donné à l'utilisation de tout l'espace et comment vous y avez travaillé comment vous organisez votre séance (cycle un) d'un côté pratique un enfant ne veut pas danser, qu est ce que vous faites? comme j'ai dit dans la réponse que c'était rare qu"un enfant de cycle un refuse de danser, que cela se trouvait plutôt en cycle trois: qu'est ce qui empêche un enfant de cycle trois de danser? ensuite natation: comment organisez vous la séquence avant? la sécurité? que faire avec l'enfant qui refuse d'aller dans l'eau? c'est fini! ha bon? déjà? elle m'ont arrêté en plein milieu d'une phrase, j'ai même été frustrée de ne pas pouvoir tout dire........ Sinon, dans mon groupe il y en a qui ont eu sport co...... Bonne chance à tous Estri Cool estri, ça y est c'est fait... Enfin reste the last one!!! et vivement car je sais pas vous mais moi je sature vraiment, je commence à en avoir plus que ras la bol... mon humeur est..... et mon zhom s'en rend bien compte si vous voyez ce que je veux dire
estri Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Cool estri, ça y est c'est fait... Enfin reste the last one!!! et vivement car je sais pas vous mais moi je sature vraiment, je commence à en avoir plus que ras la bol... mon humeur est..... et mon zhom s'en rend bien compte si vous voyez ce que je veux dire Gaufrette, je crois qu'on est tous dans le même état.... moi, j'étais tellement mal que je ne suis pas allée faire les courses ce we et c'est lui qui s'y colle ce soir..... j'ai un peu honte quand même !!!!!
gaufrette Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Cool estri, ça y est c'est fait... Enfin reste the last one!!! et vivement car je sais pas vous mais moi je sature vraiment, je commence à en avoir plus que ras la bol... mon humeur est..... et mon zhom s'en rend bien compte si vous voyez ce que je veux dire Gaufrette, je crois qu'on est tous dans le même état.... moi, j'étais tellement mal que je ne suis pas allée faire les courses ce we et c'est lui qui s'y colle ce soir..... j'ai un peu honte quand même !!!!! Ah ben moi c'est pareil ça fait un mois que ménage, course+ week-end avec bébé sont réservés à mon cher et tendre....
rox12 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 pour moi aussi l 'eps c'est fini ... je suis un peu deçue... j'espèrais recuperer des points .. ils sont retournés sur mon expose en me disant "c'est pas clair..." (mince!!!!!) bcp de temps passé sur mon expo puis la programmation annuelle les lancers (le poid des objets !!!!) ce que j'allais faire en danse et l'elève qui veut pas danser voila
manou1983 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Ensuite quelques questions sur mon exposé et des questions sur la danse, puis sur l'athlétisme (pas de natation, dommage )- sécurité pendant une activité de danse ?????????????? Vous auriez répondu quoi, là j'ai un gros blanc et je passe demain - Comment faire en sorte que les élèves réussissent à lier les différents gestes pour faire un enchainement fluide? - Comment organiser et sécuriser une séance en athlétisme C3, sur le lancer? Comment gérer les élèves? - Comment améliorer les lancers des élèves? à peine le temps de répondre car c'était déjà l'heure d'arrêter. Voilà très peu de questions, car j'ai essayé de donner des réponses très complètes à chaque fois. C'est passé vraiment très vite . Pour la sécurité en danse, par rapport à mon activité en fait, j'ai dit que les élèves devaient avoir compris dans quel sens circuler pour ne pas se rentrer dedans, et avoir bien compris la consigne pour ne pas partir dans tous les sens (éviter les risques de bousculade en dansant..), Bien évidemment il faut parler des échauffements et étirements qui sont indispensables dans toutes les activités physiques pour éviter d'éventuelles blessures. J'ai oublier mais tu peux ajouter aussi que le maitre doit faire en sorte que tous les élèves aient suffisamment d'espace pour danser. Pour la danse je ne vois pas grand chose d'autre
NOUNOU2006 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Merci j'avais pensé à tout ça aussi, mais après... Faudra pas que je fasse àa demain. Je pensais aussi à un truc tout bête: leur faire les chaussures pour éviter les chocs en cas de parade ou entrechocs. Ca paraît évident, mais peut-être est-ce à rappeler ????
sarah0274 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Voilà, l'oral d'EPS terminé !!!!!!!!! Je suis contente mais mitigée, en fait, le jury (sympa) ne laissait absolument rien transparaitre donc je ne sais pas si j'ai dis des conneries ?? Sinon, quasiment tout le monde est tombé sur la natation, et après mon exposé ils m'ont posé des questions dessus pendant 5 min et après ils m'ont dit : "Bon maintenant la natation" Comme si c'était préétabli depuis toujours !!!!!! Donc bizarre, en plus j'ai eu les mêmes questions qu'une copine qui l'avait passé à 12h (moi 16h) donc, j'avais quasiment révisé avant ..... à quoi ça sert donc d'avoir potassé tous mes cours ????????? Bref, lundi 30 juin (vous êtes plus chanceuses !!) c'est l'OP + MUSIQUE à 8h30 !!!! Après : vacances ............
Messages recommandés