Aller au contenu

Microsoft Office 2007 offert aux enseignants


Saria

Messages recommandés

Tu as lancé Word (sans doute l'ancienne version que tu as sur ton ordi) mais tu n'as pas installé Office 2007.

Mode d'emploi rapide :

Télécharger le fichier office 2007 qui porte le doux nom de "x12-30194.exe"

apparemment, tu l'as déjà fait, maintenant il suffit de savoir où il est (dans quel répertoire de ton ordi, et ça à distance, on ne peut le savoir) et de l'exécuter (le lancer).

C'est lui qui fera l'installation d'Office 2007 et te demandera ton numéro de série.

ça peut prendre un peu de temps pour l'installation...

Tu as vu juste. En suivant tes bons conseils, tout est à présent installé.

Mille mercis Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    26

  • André Jorge

    9

  • Nath

    9

  • bluey

    8

si j'ai bien compris, tu as copié ton fichier original sur ton portable ?

Est-ce que le fichier d'origine, si tu l'as conservé quelque part, se lance correctement ?

Si rien ne fonctionne, essaie de trouver dans tes connaissances quelqu'un qui a ce fameux fichier et qui t'en ferait une copie correcte, ce qui est important, c'est ton numéro de série perso, le fichier x12-30194.exe est le même pour tous semble-t-il.

Merci pour vos réponses.

J'ai refait la manip ce matin et ça a marché. Bizarre car j'ai fait la même chose qu'hier... Mais bon, le principal c'est que ça fonctionne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai lu l'article sur le Café Pédagogique, et j'ai juste une petite question : comment fait-on pour obtenir une adresse mail professionnelle ? A qui s'adresser ?

Merci de vos réponses.

J'ai une adresse du type prénom.nom@ac-reims.fr, tu dois en avoir une aussi :wink:

Il a fallu l'activer il y a 2 ans, le mot de passe est notre numen. On y accède par le site de notre IA, après je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies

Question sûrement bête ... mais où dois-je aller pour récupérer la réponse à mon mail ?

Sur iprof ... aucune nouvelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement bête ... mais où dois-je aller pour récupérer la réponse à mon mail ?

Si tu as donné ton adresse académique, il faut aller sur le site web de ta messagerie académique.

L'adresse varie d'une académie à l'autre.

Sauf erreur, pour l'académie de Nancy-Metz, c'est ici :

https://webmel.ac-nancy-metz.fr/horde3/logi...9e35158cc59f841

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement bête ... mais où dois-je aller pour récupérer la réponse à mon mail ?

Si tu as donné ton adresse académique, il faut aller sur le site web de ta messagerie académique.

L'adresse varie d'une académie à l'autre.

Sauf erreur, pour l'académie de Nancy-Metz, c'est ici :

https://webmel.ac-nancy-metz.fr/horde3/logi...9e35158cc59f841

Ok merci pour ton aide. :wink:

Mon mari a réussi où j'avais échoué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Vous avez sûrement déjà évoqué cela sur ce post ... est-il possible de sauvegarder office sur un cd ?
Il suffit de graver ton fichier .EXE sur un CD, comme n'importe quel fichier.

Tu peux aussi le sauvegarder sur le support de ton choix.

est-ce que le fichier X12 machin est le fichier .EXE ??? c'est lui qu'il faut transférer ???

je suis pas sûre d'avoir compris la marche à suivre pour mettre le pack enseignant sur mon 2° ordi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement déjà évoqué cela sur ce post ... est-il possible de sauvegarder office sur un cd ?
Il suffit de graver ton fichier .EXE sur un CD, comme n'importe quel fichier.

Tu peux aussi le sauvegarder sur le support de ton choix.

est-ce que le fichier X12 machin est le fichier .EXE ??? c'est lui qu'il faut transférer ???

je suis pas sûre d'avoir compris la marche à suivre pour mettre le pack enseignant sur mon 2° ordi :blush:

Il s'agit bien du fichier x12-30194.exe

Tu le lances, tu l'exécutes, bref, tu cliques dessus et tu attends qu'il s'installe.

Quand il te le demandera, tu entreras ton numéro de série (le même que pour le premier ordi, celui que tu as reçu via ton adresse académique) et c'est tout... vraiment simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement déjà évoqué cela sur ce post ... est-il possible de sauvegarder office sur un cd ?
Il suffit de graver ton fichier .EXE sur un CD, comme n'importe quel fichier.

Tu peux aussi le sauvegarder sur le support de ton choix.

est-ce que le fichier X12 machin est le fichier .EXE ??? c'est lui qu'il faut transférer ???

je suis pas sûre d'avoir compris la marche à suivre pour mettre le pack enseignant sur mon 2° ordi :blush:

Il s'agit bien du fichier x12-30194.exe

Tu le lances, tu l'exécutes, bref, tu cliques dessus et tu attends qu'il s'installe.

Quand il te le demandera, tu entreras ton numéro de série (le même que pour le premier ordi, celui que tu as reçu via ton adresse académique) et c'est tout... vraiment simple.

Merci Moustache !!! :wub:

j'essaie cet apres-midi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie ! :D

merci pour ces explications très claires Mous' !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Petit problème : j'ai téléchargé la suite office en mai dernier sur un ordi fixe et mon ordi portable. Or ce dernier m'a complètement lâchée il y a quelques jours. Depuis j'ai voulu réinstaller la suite office sur un nouvel ordi portable. Or j'ai eu un message d' erreur disant que le délai était dépassé??? Kesako? Comment puis je faire? Et il est où ce fameux fichier exe que je pourrais avoir sur mon ordi fixe? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...