Aller au contenu

Microsoft Office 2007 offert aux enseignants


Saria

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec toi frucot : je n'utilise personnellement qu'Open Office. Mais m'étant retrouvée plusieurs fois dans le cas de personnes qui m'envoient des fichiers en docx, c'est quand même bien pratique de pouvoir les ouvrir tout de suite plutôt que d'attendre qu'elles me les renvoient avec la bonne extension ou que d'aller chercher un convertisseur... donc, puisque c'est gratuit pour cette fois, j'en profite ! Mais je n'irais pas l'acheter autrement...

Encore une fois (la pédagogie est parfois l'art de la répétition), essayez de ne pas enregister vos documents en format propriétaire (.doc) mais enregistrez les en format libre (.odt) ou au format PDF, ainsi vous pourrez les partager avec toutes et tous sans qu'il n'y ait aucun problème de convertisseur. :smile:

Et comme Jean-Louis Frucot le précise, l'offre est un attrape-nigaud, puisqu'elle devient payante à la première évolution. :devil_2:

J'ajoute que cette offre (travail de lobby dans l'éducation nationale) a pour but d'enrayer l'avancée des logiciels libres dans le monde de l'éducation qui reste malheureusement une cible fructueuse pour les éditeurs tel micro$oft :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    26

  • André Jorge

    9

  • Nath

    9

  • bluey

    8

Bonjour

quelqu'un sait-il si l'offre est encore valable ? J'ai l'impression que non !

Merci de vos lumières

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de le telecharger mais ils me disent que la valeur (donnée?) n'est pas correcte.. Pourtant c'est bien mon adresse et mon numen..

Ils demandent une donnée établissement que je n'ai pas .. Comment dois-je faire ?

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, j'ai mis le nom de l'école, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post ! C'est super d'avoir partagé cette info.

Après avoir lutté 2h pour télécharger, c'est fait (même pas la faute de microsoft d'ailleurs mais de mon nom de famille compliqué qui m'a obligée à tester plein de configurations pour le mail académique :blink: )

Reste à installer ... ce que je n'ai pas le courage de faire ce soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps le téléchargement vous a t-il pris ?

Cela dépend essentiellement de ta connexion... Tu rencontres des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je suis tout à fait d'accord avec toi frucot : je n'utilise personnellement qu'Open Office. Mais m'étant retrouvée plusieurs fois dans le cas de personnes qui m'envoient des fichiers en docx, c'est quand même bien pratique de pouvoir les ouvrir tout de suite plutôt que d'attendre qu'elles me les renvoient avec la bonne extension ou que d'aller chercher un convertisseur... donc, puisque c'est gratuit pour cette fois, j'en profite ! Mais je n'irais pas l'acheter autrement...

Si ce n'est que ça, il y a un plugin pour openoffice qui les ouvre.

http://download.novell.com/Download?buildid=52Yfn6nntgY~

Le problème est le même pour ceux qui ont une version antérieure de Microsoft office !!!! :bleh:

Modifié par frucot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est intégré dans la version de base depuis la 3.0 sortie il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est intégré dans la version de base depuis la 3.0 sortie il y a quelques jours.

Tout à fait exact... Je vois qu'ils y en a qui suivent ! :wink:

Il reste plus qu'un tout petit problème de crénelage des illustrations sur open office, et encore, sur certains écrans (comme le mien, un vieux laptop toshiba M70-211), mais là, il faut vraiment être puriste, car à l'impression ou en PDF c'est vraiment nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai téléchargé mais ca ne veut pas s'installer,quand je clique dessus ca me dit "echec lors de l'installation du package"... Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ???

Merci d'avance pour votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...