isa221 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 salut isa 221,j'ai vu que tu vas faire ton SF à Bernin. Est-ce en maternelle ou en élém? C'est là que j'ai fait ma LC cette année: MS-GS. C'est une super école! Bjmpdc je suis en maternelle mais je ne sais pas quelle classe. je dois avouer que je n'avais pas la tête à ça en fin d'année : j'ai eu un BB fin mai ! En tout cas, merci pour ta témoignage, c'est encourageant.
gligli Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut Isa, Non, je n'ai pas écouté mes messages sur mon portable et j'y vais de ce pas... De toute façon, on se voie à l'IUFM. De plus, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire : félicitations pour le bébé. Je n'ai pas osé passer de peur de vous déranger. En tout cas, je suis bien contente de te revoir!!!
Sabel Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Merci pour tes réponses... Bonjour, Je préparais les papiers pour vendredi et j'ai un doute: la décision d'affectation rectorale ???????????? Est-ce que c'est le papier qui nous indique notre lieu d'affectation pour le stage filé? Merci Sabel Faut que je m'y mette aussi à la préparation de ce dossier de rentrée, car mine de rien ça approche à trop grands pas... Sinon pour répondre à ta question, oui oui, il s'agit de la photocopie d'un des deux 2 PV d'installation de ton SF, qu'il ne faut pas oublier de signer (pour les rendre le 4/09 au plus tard au service scolarité de l'iufm.
karel38 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 ça y est la rentrée iufm est passée, et j'ai rencontré l'équipe éducative de mon école vendredi aprèm: tout s'annonce pour le mieux! Mais j'ai été très surprise que ne nous soit pas données d'avantage d'indications pour lundi en particulier pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de rencontrer leur directeur d'école. Alors voici un ptit récapitulatif ( pêché sur le site l'école des juliettes) des questions à aborder sans doute pas tout lundi parce que j'imagine bien que cette pré-rentrée ne nous est pas réservée, loin de là. A voir en particulier pour les cycle 3, la répartition des disciplines car on ne peut évidemment pas tout traiter en 1 jour par semaine. fiche_de_renseignements.doc Bonne pré-rentrée dans vos écoles à tous et toutes!
Gabyangel Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 ça y est la rentrée iufm est passée, et j'ai rencontré l'équipe éducative de mon école vendredi aprèm: tout s'annonce pour le mieux! Mais j'ai été très surprise que ne nous soit pas données d'avantage d'indications pour lundi en particulier pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de rencontrer leur directeur d'école. Alors voici un ptit récapitulatif ( pêché sur le site l'école des juliettes) des questions à aborder sans doute pas tout lundi parce que j'imagine bien que cette pré-rentrée ne nous est pas réservée, loin de là. A voir en particulier pour les cycle 3, la répartition des disciplines car on ne peut évidemment pas tout traiter en 1 jour par semaine. fiche_de_renseignements.doc Bonne pré-rentrée dans vos écoles à tous et toutes! Merci beaucoup karel38 ! Ca va surement nous permettre de mieux appréhender cette pré-rentrée (en tout cas moi ça va m'aider !) Bonne fin de weekend !
cedau38 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Merci Karel38 pour ce document ! j'aurai aimé aussi avoir déjà quelques infos sur mon stage, mais impossible de joindre qui que ce soit. Je pars donc avec le questionnaire à remplir à 100% ! Bonne rentrée à tous
Piron83 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Merci Karel38 pour ce document !j'aurai aimé aussi avoir déjà quelques infos sur mon stage, mais impossible de joindre qui que ce soit. Je pars donc avec le questionnaire à remplir à 100% ! Bonne rentrée à tous Merci beaucoup Karel38 pour ce document. Je fais aussi partie des personnes n'ayant pas encore réussi à entrer en contact avec le titulaire... ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé: déplacement à l'école (grâce à une employée de la mairie j'ai su que la directrice s'occupait de la maternelle mais pas plus d'infos...), message sur le répondeur de l'école et mail. Résultat: RIEN C'est très frustrant je trouve de nous laisser dans le doute comme ça, j'appréhende pas mal lundi matin car personne ne saura au courant de notre arrivée... pas top top... M'enfin, peut-être que tout se passera bien après, et puis ça m'a bien rassuré de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas, toutes les mains levées dans l'amphi m'ont réconfortées Emilie
manouch38 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Merci Karel38 pour ce document !j'aurai aimé aussi avoir déjà quelques infos sur mon stage, mais impossible de joindre qui que ce soit. Je pars donc avec le questionnaire à remplir à 100% ! Bonne rentrée à tous Merci beaucoup Karel38 pour ce document. Je fais aussi partie des personnes n'ayant pas encore réussi à entrer en contact avec le titulaire... ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé: déplacement à l'école (grâce à une employée de la mairie j'ai su que la directrice s'occupait de la maternelle mais pas plus d'infos...), message sur le répondeur de l'école et mail. Résultat: RIEN C'est très frustrant je trouve de nous laisser dans le doute comme ça, j'appréhende pas mal lundi matin car personne ne saura au courant de notre arrivée... pas top top... M'enfin, peut-être que tout se passera bien après, et puis ça m'a bien rassuré de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas, toutes les mains levées dans l'amphi m'ont réconfortées Emilie Même si nous sommes plusieurs direceurs à être dans l'école depuis presque 15 jours, il faut aussi vous rappeler que la pré rentrée c'est lundi... Il parait compréhensible que les collègues ne retournent pas forcément dans leur école avant s'ils le désirent... Un mail parait plus indiqué car nous pouvos les consulter de chez nous!
Car_a_Mel Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 En parlant de pré-rentrée, vous y allez pour quelle heure? Comme une journée de classe normale? Vous préparez quelque chose?
Piron83 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 En parlant de pré-rentrée, vous y allez pour quelle heure? Comme une journée de classe normale? Vous préparez quelque chose? Ok merci Manouch38 Sinon Fluffy, pour répondre à tes questions, je pense arriver sur place vers 8h20, en espérant que cela commence bien à 8h30 et pas plus tard. Je n'ai rien préparé si ce n'est des questions et encore des questions Je me suis aussi arrangée pour garder la voiture toute la journée car je ne savais pas si cela durait toute la journée ou pas. Emilie
karel38 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Rien à préparer pour lundi si ce n'est toutes les questions que tu souhaites poser pour savoir où tu mets les pieds. Pour mardi, c'est la rentrée avec les élèves à organiser avec le titulaire qu'on n'est pas sensé remplacer ce jour là. Il s'agit donc uniquement de se présenter aux élèves, ça peut donc se faire en quelques minutes, à voir avec le titulaire. Il n'est pas utile et peut-être même pas souhaitable de rester la journée en observation (question d'autorité), c'est ce que m'a suggéré le directeur de mon école. De rien pour le questionnaire
freesette Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour à toutes ! Merci Karel pour la petite note, elle complète la mienne !! Emilie, j'espère que tu as eu toutes les réponses à tes questions maintenant. On se verra à l'IUFM. Perso, je suis restée toute la journée avec la classe car la titulaire m'a délégué 2 ou 3 trucs. Mais comme le dit Karel, mieux vaut éviter en général surtout avec les grands. Je sentais déjà à un moment donné qu'ils perdaient pied concernant l'autorité... Ils me demandaient des trucs, mais je ne pouvais pas répondre car je ne voulais pas contrecarrer la méthode de la titulaire. Bref, je suis restée car je leur ai fait passer des tests, etc, mais je n'y retourne plus avant la première journée. Etes-vous plutôt contente des équipes en place, de votre école, de vos premières impressions ?
Messages recommandés