Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

Je suis allée au syndicat unsa hier. La personne qui m'a reçu m'a dit que ce sont les départements du Jura et Territoire de Belfort qui sont en sur-nombre. Elle pense qu'une cinquantaine de personnes vont être appelés car la rectrice est contre le recrutement en liste complémentaire. J'ai donc peu d'espoir (82ème LC).Enfin, attendons fin août pour être plus sur.

c'est pas une bonne nouvelle!

mais ça veut dire quoi exactement en surnombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

et je voulais savoir aussi : c'est la rectrice qui décide seule?

Qui décide le nombre de LC? parce que si elle est contre pourquoi en avoir pris 101? C'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au syndicat unsa hier. La personne qui m'a reçu m'a dit que ce sont les départements du Jura et Territoire de Belfort qui sont en sur-nombre. Elle pense qu'une cinquantaine de personnes vont être appelés car la rectrice est contre le recrutement en liste complémentaire. J'ai donc peu d'espoir (82ème LC).Enfin, attendons fin août pour être plus sur.

He bien à ce compte là notre chère rectrice aurait du faire le forcing pour offrir + de postes en liste principale...comme ça elle ne serait pas obligée de recruter des LC à contre coeur et une bonne partie d'entre nous ne serait pas dans cette situation de m.... !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une bonne nouvelle!

mais ça veut dire quoi exactement en surnombre?

Si j'ai bien compris : surnombre = + de profs sans poste que de places vacantes... donc à priori pas besoin de recruter sur LC puisqu'il y déja trop de monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable de faire une liste de 101 et d'en prendre qu'une 50aine

Bref les syndicats peuvent aussi se tromper...m'enerv la rectrice lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas des bonnes nouvelles...Mais j'ai quand même une petite question: qui décide du nombre de personnes à mettre sur liste complémentaire? C'est définit avant les épreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas des bonnes nouvelles...Mais j'ai quand même une petite question: qui décide du nombre de personnes à mettre sur liste complémentaire? C'est définit avant les épreuves?

Le nombre global de places mis aux concours au plan national est défini par le budget voté à l'automne précédent (en diminution constante depuis plusieurs années : - 1 140 postes au CRPE ; - 8,91% à l'externe).

Pour ce qui concerne le nombre de places sur la liste principale, le rectorat, après consultation des IA des 4 départements, fait remonter sa demande au ministère. Celui-ci arrête le nombre de places pour chaque académie (nombre accordé toujours inférieur à celui demandé) : 154 accordé pour 169 ? demandé. Ce nombre de places est connu très tardivement, d'ailleurs (au 24 avril cette année, de mémoire),

Pour le nombre de places sur la liste complémentaire, je pense que c'est le rectorat qui l'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, car personne ne sait rien avec certitude. Si ca se trouve on aura une bonne surprise et on sera tous pris (ne pas toujours être pessimiste dans la vie!!!) En tout cas moi j'éssaie de pas trop y penser de passer de bonnes vacances et on verra fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas m'empêcher d'y penser même si je sais que ça ne sert à rien. Mais si ils prennent 175personnes sur la LC de Dijon et moins de 60 personnes pour Besac... c'est vraiment dégoûtant!!!

Pourquoi mettre 101 personnes dans le doute? C'est chiant toutes ces rumeurs, vivement qu'on ait du concret et nos notes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux l'histoire du surnombre, mais sur le site de unsa 39 ils mettent ça au conditionnel donc c'est qu'ils sont pas sûrs. mais c'est vrai que départements en surnombre ça craint surtout que l'an dernier ils ont mis beaucoup de LC dans le jura.

En même temps je me dis que s'ils ont fait une liste de 101 c'est bien que des besoins existent, à moins qu'ils aient anticipé sur la réforme des IUFM.

En plus ce qui m'agace c'est que le BO sur le concours de 2009 est toujours pas sorti, normalement on sait déjà ce qui se passe et là rien! d'autant plus qu'avec les nouveaux programmes ils vont peut-être faire des ajustements! on sait même pas les dates du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne peut rien savoir...TOUTES les rumeurs se contredisent!

Certains disent qu'on é en déficit,d'autres qu'il y a trop de profs...

Les syndicats prédisent 50-60 sur LC mais pour souvenir un syndicat avait annoncé 120 postes sur LP (contre 154,dc+34)...Quelle est la valeur des syndicats?

De plus,une liste de 101(soit 3 fois+que l'année dernière) pour en recruter autant voire moins!

Si la liste est de 101,ce n'est pas anodin,je pense que 3/4 de la liste peut être appelé et le dernier quart c'est une assurance (vu le déficit de l'année dernière)

A mon avis,cette LC est longue car ils ont été avare pr la LC...D'accord avec Sarko on parle de réductions de poste mais faut pas me faire croire qu'il y moins de momes qui va à l'école,le taux de natalité est assez bon en France et comme on ne peut être 50 par classe(quoique lol)

La seule bonne nouvelle,c'est que si je suis appelé,je ne serais pas dans le Jura

Bref,je vais essayer de relire vos messages du forum et faire une synthèse de tout ça en soirée

En attendant,donnez vos avis

Dites vous que pour l'instant,la seule source "fiable"sont les syndicates (et encore) et qu'à moins d'avoir une fuite du rectorat,nous sommes condamnés à errer comme des âmes en peine...

Pour ma part,j'essaye chaque jour d'aller à la pêche aux infos et qd il y aura du nouveau,je dirais tout tout sur le...

Bon je dérape,le prochain "objectif" est la réception des notes

Bon dimanche à tous et bon feu d'artifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...