jeremy Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Je remonte car j'aimais bien lire les anecdotes!!! Jsuis en peu en rade!!!! Je remplace dans mon ecole de rattachement, vous savez celle ou on glande, ben un gamin ne s'est pas retenu pour me faire remarquer que ca lui faisait bizard de me voir travailler. Quel petit ange!!! il aura bientot une punition!!! hihi
Helly Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Anecdote d'une titulaire en colère... Remplacée pendant une semaine, j'ai prémâché le travail de la personne qui me remplaçait: cahier-journal détaillé pour le lundi, avec docs tout prêts, objectifs pour le reste de la semaine + fiches avec infos utiles, numéros de téléphone et adresses mails + petit mot sympa pour expliquer que je laissais la liste de ce que j'aurais fait moi-même, mais que la personne pouvait se lancer dans un projet autre si elle le désirait. A mon retour, j'ai retrouvé ma classe telle quelle: pas une trace du travail effectué, pas une annotation sur mon cahier-journal, pas une ligne ajoutée sur mon petit mot pour dire si cela a été ou pas... Comme quoi, il n'y a pas que les enfants qui font parfois preuve d'un manque d'éducation évident!
dhaiphi Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Comme quoi, il n'y a pas que les enfants qui font parfois preuve d'un manque d'éducation évident! Salut Helly, ça ne m'étonne pas de te retrouver ici, j'ai bien senti que tu en avais gros sur le coeur.
Helly Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Salut Helly, ça ne m'étonne pas de te retrouver ici, j'ai bien senti que tu en avais gros sur le coeur. C'est vrai, mais j'essaie de me calmer... J'en ai juste marre de croiser des enseignants qui confortent les clichés qui nous concernent: les instits sont des feignants, qui en font le minimum et qui finissent leur journée à 16h30.
jeremy Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 AIE Malheureusement il y a des remplaçants comme ça qui pourrissent Et le métier d'enseignant Et le poste de remplçant. Combien de fois ai-je entendu des collègues dirent: c'est fini, je ne prépare plus rien. N'oubliez pas qu'il y en a qui font leur boulot!!! c'est tout ce que je peux ajouter, c'est triste mais il y a des c... partout. Aujourd'hui en maternelle, un enfant m'interpelle pour aller aux toilettes: "Monsieur le professeur" m'a-t-il appelé !!!!! Qu'ils sont mignons.
bagghun Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 En remplacement, 1 fois par semaine en PS/GS, je vois arriver la 2ème semaine (et 2 ème jour) un petit que je ne connais pas... Je vais donc vers lui, me présente et le frère (en elementaire) me dit qu'il vient de se faire opérer, je lui demande donc si ça va mieux et de quoi il s'est fait opérer , "il s'est fait opérer du zizi". En parlant avec l'atsem par la suite elle me demande comment il m'a dit ça, car la première fois il a été voir la maitresse et lui a dit "mon frere ne sera pas là, il va se faire couper la bite ! " ... Ce n'était pas de la provoc, pour lui, ce langage était naturel! Apparement on a du lui expliquer que ça ne se disait pas comme ça et a trouvé une autre formulation ! En tout cas ma collègue est restée bouche bée sur le coup... Sinon, dans une autre classe (GS), jour de grève, il y avait tres peu d'élèves et le fils d'une atsem est passé rapidement dans l'école, elle en profite donc pour lui présenter l'école ( il rentre en ps l'an prochain). Elle lui montre la classe des grands, le présente aux élèves et là un enfants lui demande : " M... , on peut le caresser ? " ... C'est vrai qu'il avait une belle chevelure épaisse blonde bouclée ... mais quand meme! "Euh... Tu peux lui faire un bisou si tu veux!"
kira59 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et évidemment BD moi aussi! Moi ce que je trouve "marrant", c'est que dans beaucoup de classes tu ne trouves pas l'emploi du temps, progressions .... mais par contre il y a toujours le tableau des services!!! et si tu ne l'a pas vu on ne se prive pas de te le montrer, ou même venir te chercher dans ta classe !!!!
Marsa Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et évidemment BD moi aussi!Moi ce que je trouve "marrant", c'est que dans beaucoup de classes tu ne trouves pas l'emploi du temps, progressions .... mais par contre il y a toujours le tableau des services!!! et si tu ne l'a pas vu on ne se prive pas de te le montrer, ou même venir te chercher dans ta classe !!!! Ca c'est bien vrai!!!!!!
bagghun Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Une petite reflexion que j'ai trouvé mignonne (toujours en GS) : Aujourd'hui, je n'avais plus de voix et un enfant me demande : "Pourquoi tu as un rhume dans la gorge ? " Une autre (racontée par une collègue) d'un enfant de cette classe : Comment ça s'appelle cet animal, c'est comme une souris mais avec des ailes de papillon autour ?" .... Alors ???
pititesofy Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 une chauve souris? quoique ça ressemble pas trop au papillon au niveau des ailes
bagghun Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 une chauve souris? quoique ça ressemble pas trop au papillon au niveau des ailes et oui, la chauve souris... c'est mignon comme métaphore !
Ptiradis Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour ! J'aurai besoin d'un renseignement si vous avez un peu de temps. J'ai été recrutée sur la LC en décembre et ai terminé mon remplacement vendredi dernier. J'en ai un autre après les vacances de pâcques jusqu'aux vacances d'été. D'ici là, on m'a dit à l'inspecton que je ferais des remplacements à droite à gauche. Etant donné que j'ai du louer un logement près de Poitiers suite à mon rercutement (j'habite dans les Deux-Sèvres sinon), je voulais savoir si : - je devais attendre un appel de l'inspection chez moi le matin me disant où me rendre; - si j'allais remplacer tous les jours; et si non, que fait-on dans ces cas-là ? Jai pas trop envi d'attendre chez moi à ne rien faire... Merci beaucoup.
Messages recommandés