Maoria Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour !J'aurai besoin d'un renseignement si vous avez un peu de temps. J'ai été recrutée sur la LC en décembre et ai terminé mon remplacement vendredi dernier. J'en ai un autre après les vacances de pâcques jusqu'aux vacances d'été. D'ici là, on m'a dit à l'inspecton que je ferais des remplacements à droite à gauche. Etant donné que j'ai du louer un logement près de Poitiers suite à mon rercutement (j'habite dans les Deux-Sèvres sinon), je voulais savoir si : - je devais attendre un appel de l'inspection chez moi le matin me disant où me rendre; - si j'allais remplacer tous les jours; et si non, que fait-on dans ces cas-là ? Jai pas trop envi d'attendre chez moi à ne rien faire... Merci beaucoup. Ptiradis l'endroit n'est pas vraiment approprié pour poser la question. Mais la réponse est "ne t'inquiète pas tu ne resteras pas chez toi à te tourner les pouces si tu n'as rien tu vas dans ton école de rattachement"
del20160925 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour !J'aurai besoin d'un renseignement si vous avez un peu de temps. J'ai été recrutée sur la LC en décembre et ai terminé mon remplacement vendredi dernier. J'en ai un autre après les vacances de pâcques jusqu'aux vacances d'été. D'ici là, on m'a dit à l'inspecton que je ferais des remplacements à droite à gauche. Etant donné que j'ai du louer un logement près de Poitiers suite à mon rercutement (j'habite dans les Deux-Sèvres sinon), je voulais savoir si : - je devais attendre un appel de l'inspection chez moi le matin me disant où me rendre; - si j'allais remplacer tous les jours; et si non, que fait-on dans ces cas-là ? Jai pas trop envi d'attendre chez moi à ne rien faire... Merci beaucoup. As-tu une école de rattachement?
jeremy Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et évidemment BD moi aussi!Moi ce que je trouve "marrant", c'est que dans beaucoup de classes tu ne trouves pas l'emploi du temps, progressions .... mais par contre il y a toujours le tableau des services!!! et si tu ne l'a pas vu on ne se prive pas de te le montrer, ou même venir te chercher dans ta classe !!!! Ca c'est bien vrai!!!!!! Oui et quand il n'y est pas ce tableau de service, bizarrement, c'est toujours l'enseignant que tu remplaces qui devait etre de service normalement. Comme de par hasard!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeremy Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Ce matin, un enfant qui s'est déja fait remarquer tire sur une boite de jeux qu'un camarade utilisait. Je le punis alors au coin en lui expliquant qu'il détériore le matériel. au bout de 5minutes: LUI: Mes parents, ils ne font pas ça. MOI: quoi, ca?? LUI: ben il ne me punisse pas quand je casse des trucs. Voila donc pourquoi!!!!!!!!!!!!!
bunnyl14 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour, je ne suis pas remplaçante mais titulaire. Je dois être remplacée 3 semaines en mai. J'hallucine quand je vois ce que l'on peut vous laisser comme peu d'informations ! J'ai déjà rempli une grille par matière et par niveau (double niveau) expliquant où on en sera à mon départ, de manière à ce que mon remplaçant puisse suivre sans problème. Ca ne me viendrait jamais à l'idée de partir en laissant tout en vrac sans mot, sans rien, tout de même !
gigi38000 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour,je ne suis pas remplaçante mais titulaire. Je dois être remplacée 3 semaines en mai. J'hallucine quand je vois ce que l'on peut vous laisser comme peu d'informations ! J'ai déjà rempli une grille par matière et par niveau (double niveau) expliquant où on en sera à mon départ, de manière à ce que mon remplaçant puisse suivre sans problème. Ca ne me viendrait jamais à l'idée de partir en laissant tout en vrac sans mot, sans rien, tout de même ! Malheureusement, tous les titulaires ne sont pas comme toi, donc merci pour le remplaçant qui aura la chance de prendre ta classe!
Mirobolande Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 L’an dernier, je complétais deux mi-temps en temps que brigade. Pour les CP (vive les multi-niveaux dans l’Aveyron !), il n’y avait pas un manuel surnuméraire pour moi), la collègue envoyait tous les vendredis soirs un mail me disant ce qu’elle avait fait donc quel son). J’avais photocopié le sommaire du manuel, je fais donc le son suivant les lundi-mardi. Mardi soir elle vient dans la classe ; Et là, elle est très contrariée que j’aie sauté deux pages de révision, elle me dit que j’ai fait les pages qu’elle aurait donc dû faire, elle me fait bien sentir que c’est grave et elle me déclare sur un ton…qu’elle est responsable de la classe ; mea culpa, c’est ma très grande faute mais je ne vais pas me flageller devant elle non plus, je lui explique que j’ai fait une erreur, que ça peut arriver, et qu’elle n’a donc pas besoin d’enfoncer le clou et qu’elle n’est pas plus responsable de la classe que moi. M…, pas facile d’arriver dans une classe, à l’arraché, on ne connaît pas toujours les manuels… Et là, elle prend son sac et son manteau et sans me dire au revoir elle quitte la classe. Ah j’ai passé une fin d’année de m…dans cette classe.
FennJA Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Après un remplacement de congé maternité, j'ai un peu bougé cette semaine. Lundi en CE2: prog affichées mais pas d'emploi du temps (trouvé dans le cahier de texte des élèves), pas de cahier d'appel, pas de cahier journal; je voulais travailler sur la chronologie de texte mais les élèves avaient le même manuel et l'avaient déjà travaillé. Mardi, CM1-CM2 (la collègue m'avait TOUT préparé): je me suis bien amusée avec les CM2 en histoire! Etant "nulle" en histoire et ayant toujours eu des cycles 2 depuis ma titularisation, j'ai eu du mal et vais devoir me remettre à niveau. Mais j'ai eu des perles: "Maitresse, tu dois savoir, toi! Tu étais née!!! " On parlait des évènements ayant lieu en 1789 ... Ses camarades ont bien ri! Ensuite, je ne devais pas écrire au tableau la leçon car "tu vas te fouler la main!". Aussi (travail sur l'adjectif) "mais non, maitresse, rue c'est masculin ! " et , quand je leur ai demandé d'expliquer ce que signifiait "le roi fait exécuter les lois", ils m'ont expliqué que "le roi met les lois en prison". Pour l'intant, j'aime changer de poste, devoir m'adapter, inventer, créer... C'est tout neuf mais ça me plait.
Mirobolande Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Après 2 semaines et demi de remplacement dans une école maternelle de campagne, j'ai eu ma boîte de chocolat au spectacle, comme les autres...Sympa.
manoupette Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 anecdote ... à mon tour ! remplacement d'un mois dans une école. les collègues me connaissent donc un peu, même s'ils ne connaissent pas encore mon nom ... bref . vendredi midi, repas de fin d'année, au resto : je m'y inscrit, je ne vais quand meme pas faire ma timide. le resto n'est pas loin, mais bon on partage les voitures. la sonnerie retenti, mes gamins sont un peu en retard, je sors la dernière , je me dépêche !! et je cherche mes collègues ... trop tard déjà partis ... mouais ... je connais pas le nom du resto, je connais pas la ville et j'ai aucun num de tél ... évidemment ... ils m'ont tou simplement oublié, les habitudes sont tenaces ! :cry:
Carinel Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 anecdote ... à mon tour !remplacement d'un mois dans une école. les collègues me connaissent donc un peu, même s'ils ne connaissent pas encore mon nom ... bref . vendredi midi, repas de fin d'année, au resto : je m'y inscrit, je ne vais quand meme pas faire ma timide. le resto n'est pas loin, mais bon on partage les voitures. la sonnerie retenti, mes gamins sont un peu en retard, je sors la dernière , je me dépêche !! et je cherche mes collègues ... trop tard déjà partis ... mouais ... je connais pas le nom du resto, je connais pas la ville et j'ai aucun num de tél ... évidemment ... ils m'ont tou simplement oublié, les habitudes sont tenaces ! :cry: :cry: pas sympa quand même !
mumu043 Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Et comment ont -ils réagi quand ils s'en sont rendu compte ? car ils s'en sont rendus compte à un moment ou un autre, même si ce 'nest qu'à leur retour à l'école
Messages recommandés