laetig Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Je viens de lire.... C'est honteux de proposer ça.... Pffff.... J'ai des élèves un peu en difficulté qui ont commencé à reprendre confiance en eux... et là.... chui dépitée.... J'édite... que doit-on rendre à l'IA? Je suis T1 et c'est la première fois que j'en ferai passer...
Russell Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour à toutes et tous, Bonne année pour commencer!!! Ensuite, je viens de trouver les évaluations CM2 sur le site d ela PMEV: http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=4245 A vérifier si c'est bien la bonne version.... Et le B.O concernant ces évaluations doit sortir demain jeudi, le 8/01 Voilà tout ce que je sais pour le moment, Cordialement Russell
Inesyl Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Gloups Bon, reste plus qu'à bachoter jusqu'aux évaluations ou alors carrément les aider pendant l'éval
laetig Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Gloups Bon, reste plus qu'à bachoter jusqu'aux évaluations ou alors carrément les aider pendant l'éval C'est sûr que ca m'a aussi effleuré l'esprit....
Petit_Gizmo Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Un petit coup de pouce pour le pronom relatif, le plus que parfait et la division d'un décimal par un entier, et hop, ça devrait passer En tout cas, entre les évals CM2 de l'an passé et celles de cette année, le fossé est large !!!
bulle2 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Est-ce que ce sont les vraies evaluations? Si c'est le cas, et ben bon courage, ça me fait penser à ce que je faisais au collège (pour la partie français).
flitch Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 En tout cas, entre les évals CM2 de l'an passé et celles de cette année, le fossé est large !!! je n"te l'fais pas dire!!
Petit_Gizmo Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Est-ce que ce sont les vraies evaluations? Si c'est le cas, et ben bon courage, ça me fait penser à ce que je faisais au collège (pour la partie français). Ca ne me semble quand même pas si terrible que ça. A première vue, les contenus correspondent à ce que l'on peut attendre d'un élève de CM2 en fin d'année. La stupidité, c'est de proposer de telles évals en milieu d'année. Reste à espérer que les élèves auront bien retenu ce qu'ils ont appris en CM1 sur les décimaux et qui n'a pas encore été revu cette année (en ce qui concerne ma classe, en tout cas).
Dominique Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Les livrets ont également été mis en ligne sur le site du SNUipp 59 : http://59.snuipp.fr/spip.php?article688
Charivari Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Pour positiver, on peut se dire qu'on a quand même échappé au complément d'attribution, au futur antérieur, aux locutions adverbiales, aux prépositions, au parallélogramme, au volume, aux divisions par 37, à la hauteur du triangle, à la longueur d'un cercle (sic)...
flitch Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Y'a pas à positiver, désolée! LE problème c'est : à quoi vont servir ces évaluations si ce n'est au MEN? Pourra-t-on s'en servir à bon escient dans le suivi de notre classe? Quel intérêt d'évaluer si c'est juste pour montrer les résultats? Encore une fois les bénéfices pour les élèves sont totalement niés. Je suis en colère. Je trouve aussi que ce qui est demandé n'a rien d'aberrant, mais là c'est pas le moment d'évaluer des compétences qui sont encore en cours d'acquisition ou à découvrir.
Charivari Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Y'a pas à positiver, désolée! LE problème c'est : à quoi vont servir ces évaluations si ce n'est au MEN? Pourra-t-on s'en servir à bon escient dans le suivi de notre classe? Quel intérêt d'évaluer si c'est juste pour montrer les résultats? Encore une fois les bénéfices pour les élèves sont totalement niés. Je suis en colère. Je trouve aussi que ce qui est demandé n'a rien d'aberrant, mais là c'est pas le moment d'évaluer des compétences qui sont encore en cours d'acquisition ou à découvrir. Tu as raison. Je suis moins "colère" que toi parce que ça fait un moment que Dominique avait mis le lien vers le ppt donc on savait à quoi s'attendre. Il n'y a plus de scoop. Mais en effet, je ne comprends pas à quoi ces évals servent. Je ne comprends pas ce que le ministère a derrière la tête pour les mettre si tôt, alors qu'ils savent très bien mettre celles de CE1 fin mai.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant