eriopse Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 J'ai l'IUFM de Créteil, il y aurait 500 inscrits en 3ème voie et environs 900 postes de prévu pour les 4 concours: externe+interne (2) + 3ème voie!!!!!Ca va être très très dur cette année....je suis démoralisée Bon si c'est aux alentours de 900 on peut espérer plus de 900 enfin j'espère !! meme si cela nous donne une indication , on attend la repartition officielle. mais il est évident , que ça va etre dur!!! Tu le passes comment: externe ou 3ème voie? Les internes sont passés de 39 à 15 postes cette année plus de 50% de baisse....
AubergineFelee Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour, Vous connaissez le nombre d'inscrits et le nombre de postes pour l'académie de Versailles? Merci. Le nombre d'inscrit est écrit quelque part sur le post. Le nombre de postes offerts n'est pas encore publié;
mariecharlotte Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 J'ai l'IUFM de Créteil, il y aurait 500 inscrits en 3ème voie et environs 900 postes de prévu pour les 4 concours: externe+interne (2) + 3ème voie!!!!!Ca va être très très dur cette année....je suis démoralisée Bon si c'est aux alentours de 900 on peut espérer plus de 900 enfin j'espère !! meme si cela nous donne une indication , on attend la repartition officielle. mais il est évident , que ça va etre dur!!! Tu le passes comment: externe ou 3ème voie? Les internes sont passés de 39 à 15 postes cette année plus de 50% de baisse.... Je le passe en externe pour la enième fois
norton14 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 J'ai appelé le rectorat de Caen aujourd'hui 130 inscrits au 3ème concours aucun chiffre sur le nombre de poste.
norton14 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Moi aussi je le passe à Caen mais en externe, tu n'as des infos que pour le 3e concours? Oui désolée, je n'ai posé la question que pour le 3ème concours
marion7627 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonsoir à tous, quelqu'un aurait les chiffres pour l'académie de Rouen? bonne soirée
Galou35 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Rennes, premier concours interne : 5 places cette année, contre plus d'une vingtaine l'année dernière. Ça commence à faire peur...
eriopse Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 J'ai l'IUFM de Créteil, il y aurait 500 inscrits en 3ème voie et environs 900 postes de prévu pour les 4 concours: externe+interne (2) + 3ème voie!!!!!Ca va être très très dur cette année....je suis démoralisée Bon si c'est aux alentours de 900 on peut espérer plus de 900 enfin j'espère !! meme si cela nous donne une indication , on attend la repartition officielle. mais il est évident , que ça va etre dur!!! Tu le passes comment: externe ou 3ème voie? Les internes sont passés de 39 à 15 postes cette année plus de 50% de baisse.... Je le passe en externe pour la enième fois Ok j'espères qu'il n'y aura pas trop de poste en moins!!!
Kyra94 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Ce qui m'enerve c'est qu'ils le savent trés bien au ministère les nombres à annoncer (je parle de la répartition de postes par académies) et que je trouve lamentable de rajouter à notre attente et à notre stress de nous faire nous lamenter comme ça (parcequ'ils savent trés bien (vu qu'apparemment "Big Brother" scrute les forums!) qu'on est tous dans l'expectative...). Bien sur que ça ne changera rien à nos révisions, on fonce! mais bon, on aimerait tous savoir quand même, pouvoir se faire une idée.... Qu'attendent-ils? (Merci Mr Darcos! Trés "smart" comme attitude)... que la grève du 19 soit passée? Pffff... Tout ça m'enerve, pardon (c'était mon ptit coup de gueule de la journée)
julie63 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Ce qui m'enerve c'est qu'ils le savent trés bien au ministère les nombres à annoncer (je parle de la répartition de postes par académies) et que je trouve lamentable de rajouter à notre attente et à notre stress de nous faire nous lamenter comme ça (parcequ'ils savent trés bien (vu qu'apparemment "Big Brother" scrute les forums!) qu'on est tous dans l'expectative...).Bien sur que ça ne changera rien à nos révisions, on fonce! mais bon, on aimerait tous savoir quand même, pouvoir se faire une idée.... Qu'attendent-ils? (Merci Mr Darcos! Trés "smart" comme attitude)... que la grève du 19 soit passée? Pffff... Tout ça m'enerve, pardon (c'était mon ptit coup de gueule de la journée) Bien dit ! lol
emi31 Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 pour toulouse: http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_...ession_2009.pdf
Hyalia Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 Je crois que je vais aller pointer à l'ANPE moi :S
Messages recommandés