Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

et puis cela les arrange bien qu'on ne nous entende plus....

même si certains appellent les inspecteurs académiques

les lettres que vous aviez faites MINIMA et SISI ont bien démontré que cela avait fait bouger les choses...

ça leur coûte quoi de dire que la liste est fermée?...pas grand chose pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

et puis cela les arrange bien qu'on ne nous entende plus....

même si certains appellent les inspecteurs académiques

les lettres que vous aviez faites MINIMA et SISI ont bien démontré que cela avait fait bouger les choses...

ça leur coûte quoi de dire que la liste est fermée?...pas grand chose pourtant!

je ne sais plus quoi vous dire....

cependant, est-ce que ça vous dirait de renvoyer des lettres ou des mails à partir de mari ou mercredi prochain si on n'a pas de nouvelles? on insisterair sur le fait que nous sommes la dernière année de la LC et que si on nous recrute cette année cela servirait à pallier le manque de prof l'année prochaine..., non?

enfin, passez un bon weekend (je sais c'est difficile!!!) et à lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis cela les arrange bien qu'on ne nous entende plus....

même si certains appellent les inspecteurs académiques

les lettres que vous aviez faites MINIMA et SISI ont bien démontré que cela avait fait bouger les choses...

ça leur coûte quoi de dire que la liste est fermée?...pas grand chose pourtant!

je ne sais plus quoi vous dire....

cependant, est-ce que ça vous dirait de renvoyer des lettres ou des mails à partir de mari ou mercredi prochain si on n'a pas de nouvelles? on insisterair sur le fait que nous sommes la dernière année de la LC et que si on nous recrute cette année cela servirait à pallier le manque de prof l'année prochaine..., non?

enfin, passez un bon weekend (je sais c'est difficile!!!) et à lundi.

je peux vous jurer que ce sera inutile d'autant qu'ils ont deja fixé le nombre de postes au concours soit une derniere vague de lc en fait partie soit non! si vous retournez au post de l'année derniere les lc avait fait des pieds et des mains apres le dernier recrutement entre espoir et desespoir : lettres au president au recteur aux senateures aux députés aux maires au peep plus d'une centaines de mails , plus une audience en mars , contacts avec les syndicats tout tout tout !!! a la fin RIEN!! nous pauvre lc que nous sommes nous ne pouvons plus rien maintenant libre à eux !!! ils savent que nous sommes la ils ne sont pas dupes!!! leur objectif consiste à faire sans nous! L'academie de Créteil est sous estimée! et nos capacités à palier les manques sont sous estimées aussi!! Pourtant ce n'est pas l'ambition et la volonté qui manque malheureusement c'est la mauvaise année malheureusement c'est la crise! on s'en fou de nous! je ne suis ni pessimiste ni defaitiste jai passé ce stade je suis realiste derniere vague ou pas a l'heure ou nous sommes ce n'est pas nous qui decideront de ca!! et puis je me dis que si il comptait vraiment recruté il l'aurait fait depuis longtemps! apres avoir envoyé un mail au rectuer le drh nous a bien stipulé qu'il n'y aurait plus de recrutements et que les demandes effectuées ne sont pas des postes a pourvoir pour nous parce que soit disant les congés allaient a court ou moyen terme etre de retour! je ne rejetterai aucune excellente nouvelle mais honnetement je doute tres tres tres fort! je ne veux en aucun cas vous paraitre defaitiste ou plomber l'ambiance mais nous ne sommes plus en janvier nous approchons plus du mois de mars il faut ouvrir les yeux! bon courage a tous en tout cas quelque soit le combat je m'occupe de ma grossesse et de mon ptit bout!!! le reste ne me tuera pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandons à nos syndicats de s'unir pour nous faire entendre au niveau national :

Le slogan serait :

Le gouvernement a écouté la Guadeloupe, la métropole demande la même chose.

Tous les LC recrutés à la Guadeloupe = Tous les LC recrutés en métropole

Même pays = même gouvernement = mêmes droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis cela les arrange bien qu'on ne nous entende plus....

même si certains appellent les inspecteurs académiques

les lettres que vous aviez faites MINIMA et SISI ont bien démontré que cela avait fait bouger les choses...

ça leur coûte quoi de dire que la liste est fermée?...pas grand chose pourtant!

et puis cela les arrange bien qu'on ne nous entende plus....

même si certains appellent les inspecteurs académiques

les lettres que vous aviez faites MINIMA et SISI ont bien démontré que cela avait fait bouger les choses...

ça leur coûte quoi de dire que la liste est fermée?...pas grand chose pourtant!

je ne sais plus quoi vous dire....

cependant, est-ce que ça vous dirait de renvoyer des lettres ou des mails à partir de mari ou mercredi prochain si on n'a pas de nouvelles? on insisterair sur le fait que nous sommes la dernière année de la LC et que si on nous recrute cette année cela servirait à pallier le manque de prof l'année prochaine..., non?

enfin, passez un bon weekend (je sais c'est difficile!!!) et à lundi.

C'est avant qu'il fallait se mobiliser , je n'ai pas arreté de vous le dire depuis le mois d'octobre, maintenant c'est trop tard, envoyer des lettres maintenant ne changera pas grand chose, ni de commencer une mobilisation maintenant, je crois que tout le monde est reparti vers les révisions, ce qui devait arriver , arriva!!!

Comme l'a dit linderella , cela les arrange bien que l'on soit sage et que l'on ne fasse pas de bruit, bin ils ont eu ce qu'ils voulaient car on ne peut pas dire que la lc de creteil les a embeté !!!!maintenant il faut etre réaliste, lundi on sera le 02 mars, de mémoire , il n'y a jamais eu de recrutements en mars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandons à nos syndicats de s'unir pour nous faire entendre au niveau national :

Le slogan serait :

Le gouvernement a écouté la Guadeloupe, la métropole demande la même chose.

Tous les LC recrutés à la Guadeloupe = Tous les LC recrutés en métropole

Même pays = même gouvernement = mêmes droits

Alors là non!Il ne faudrait quand même pas comparer le problème des Guadeloupéens au problème de la LC!!Cela n'a rien à voir!Ils se battent parce que la vie est deux fois plus cher aux Antilles qu'en métropole!Quand tu paies une brosse à dents 2E50, eux la payent 5 E!!Il ne faut pas tout mélanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandons à nos syndicats de s'unir pour nous faire entendre au niveau national :

Le slogan serait :

Le gouvernement a écouté la Guadeloupe, la métropole demande la même chose.

Tous les LC recrutés à la Guadeloupe = Tous les LC recrutés en métropole

Même pays = même gouvernement = mêmes droits

Alors là non!Il ne faudrait quand même pas comparer le problème des Guadeloupéens au problème de la LC!!Cela n'a rien à voir!Ils se battent parce que la vie est deux fois plus cher aux Antilles qu'en métropole!Quand tu paies une brosse à dents 2E50, eux la payent 5 E!!Il ne faut pas tout mélanger!

on parle des lc de guadeloupe donc de futures fonctionnaires qui auront 40% en plus sur leur salaire de vie chère, donc égalité avec les lc de métropole, donc pas à plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandons à nos syndicats de s'unir pour nous faire entendre au niveau national :

Le slogan serait :

Le gouvernement a écouté la Guadeloupe, la métropole demande la même chose.

Tous les LC recrutés à la Guadeloupe = Tous les LC recrutés en métropole

Même pays = même gouvernement = mêmes droits

Alors là non!Il ne faudrait quand même pas comparer le problème des Guadeloupéens au problème de la LC!!Cela n'a rien à voir!Ils se battent parce que la vie est deux fois plus cher aux Antilles qu'en métropole!Quand tu paies une brosse à dents 2E50, eux la payent 5 E!!Il ne faut pas tout mélanger!

on parle des lc de guadeloupe donc de futures fonctionnaires qui auront 40% en plus sur leur salaire de vie chère, donc égalité avec les lc de métropole, donc pas à plaindre

C'est complètement déplacé.Je dis simplement qu'il ne faut pas comparer le combat des Guadeloupéens à celui de la LC."Même condition de vie, de droit, d'égalité".Ce n'est pas un argument.Les Antillais se battent parce que beaucoup d'entre eux vivent dans la misère à cause des prix deux fois plus élevés qu'ici. Alors crois moi question égalité ils en sont très loin.Et pour la prime de vie chère, vu les tarifs là bas, ça ne change pas grand chose pour eux.

Il faut se battre pour les Lc, mais pas de cette manière.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle des lc de guadeloupe donc de futures fonctionnaires qui auront 40% en plus sur leur salaire de vie chère, donc égalité avec les lc de métropole, donc pas à plaindre

Je ne connais pas la guadeloupe ou les dom tom et pas le fond du problème mais dire qu'ils ne sont pas à plaindre excuse moi mais ça me choque!

Si tu savais les inégalités qu'il existe entre la guadeloupe (et les dom-tom en général) et la métropole tu dirais pas ça et le pire du pire pour moi c'est qu'ils soient considérés comme des citoyens de seconde zone et pas comme des français de métropole par le gouvernement français donc non dire que l'égalité entre nous métropolitains et eux guadeloupéens existe est fausse

Le problème est bien plus complexe et franchement je rêve d'être appelée mais je trouve mes petits problèmes de recrutement bien dérisoires par rapport à tout ce qui se passe là bas

Et puis en venir à se tirer dans les pattes comme ça je trouve ça un peu pathétique, c'est pas contre toi personnellement que je dis ça mais depuis ce matin en faisant le tour des topics je vois qu'on ne parle que du recrutement sur la lc de guadeloupe, arrêtez de perdre votre temps à jalouser les recrutements sur les autres académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune comparaison à faire entre la métropole et les dom-tom, la caraibe est dévalorisée au plus haut point par la métropole .Et c'est facile de dire que les antilles ne sont pas à plaindre,car en martinique il y avait 2 lc cette année.Et d'ailleurs,je suis sure qu'on aurait rien pu faire pour qu'ils nous recrutent ici,les courriers ,les manifs ,ils s'en foutent ;Ce sont eux qui décident ,et il ne faut pas croire qu'on leur met la pression,on ne compte pas pour eux!Alors ceux qui disent que c'est de notre faute si on n'a pas été recrutés,parce qu'on a pas fait de manifs au pied du rectorat ,ça ira bien comme ça...J'en ai marre des gens qui critiquent les autres,faut savoir qu'on a d'autres chats à fouetter aussi(un petit job pour payer les factures ou autres).Moi,j'en veux à personne de la lc ,si on a pas été recrutés .Ca me dégoute aussi faut pas croire.Enfin ,je ne veux plus entendre des propos tels sur les antilles,car le concours est bien plus difficile à avoir là bas(on aurait même pas été sur lc là bas)!Ca vous arrange bien de dire qu'on a les mêmes chances dans les DOM et en Métropole quand ça vous sert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...