Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vois que c'est plutôt agité ce soir...

Tout dabord je tiens à dire que je n'ai pas écrit ici depuis la pseudo manif pour laquelle je me suis déplacée avec mes banderoles et ceci pour rien, la mobilisation n'ai pas le fort de la LC creteil nous avons essayé mais ca n'a pas marché... je ne blâme personne mais les faits sont là.

Quand à ceux qui compare notre situation à celle des LC de la Guadeloupe ou de la martinique, je vous parle en connaissance de cause, j'y suis allée 5 semaines et pas en club ou il te cache la misère mais dans une cité

à Fort de France, je vous raconte pas dans quelles condition il vive et encore c'était pas dans les bidonvilles que j'étais! parce que oui les bidonvilles aux antilles ça existe et c'est pas la joie c'est la misère leur situation n'a rien a voir. Tant mieux qu'on leur permette de sortir un peu la tête du trou, tant mieux pour ces LC à qui on a offert un peu de lumière mais je refuse que certain ici aveuglé par la jalousie se mette a dire avec des sous entendus" si la lc guadeloupe a été prise en entière nous aussi on a le droit, nous aussi bla bla bla... Mais on va ou là...

Je tiens à féliciter tout ceux de ce forum qui se donnent du mal pour faire bouger les choses, sachez que je vous ai toujours suivi et fait suivre vos mails et pétitions.

Mais désormais j'aurai un conseil à vous donner: arrêtez de perdre votre temps à attendre, adviendra ce qui adviendra! Mettez vous dans la tête que vous ne serez pas recrutés sur LC cette année comme cela vous serez psychologiquement prêt à vous remettre serieusement dans vos révisions, il y a un mois j'étais comme vous je restais collé à ce forum et à force de me voiler la face sur un recrutement , j'ai délaissé mes révisions. Et bien je peux vous dire que depuis un mois j'ai avancé alors faite de même autrement vous le regretterez...

A l'heure actuelle vous n'y changerez rien les décisions sont prises! Il ne reste qu'a attendre la réponse du recteur pour les 15 prochains sur la liste mais ne délaissez pas vos révisions, c'est en avril sur la table d'examen que vous vous rendrez compte que vous avez gaché vos vrais chances de réaliser votre rêve.

Bonne chance à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

oui perdre son temp à essayer de faire bouger les choses, ça n'avance à rien...mais je crois qu' attendre en espérant et ne rien faire c'est encore pire...

les modérateurs nous ont dit une fois par ici que par expérience, ils avaient vu que les mobilisations avaient précédemment aidé au recrutement!

ceux de Versailles ont obtenu gain de cause et je ne pense pas que ce soit en se posant derrière un ordinateur à attendre que les choses soient arrivées

bien sûr ce qu'ils ont fait n'a peut être pas déclenché le recrutement mais cela a peut être joué sur le nombre de recrutés...

je suis comme Titemimine,je ne blâme personne et maintenant ça ne servira à rien de se bouger, c'est trop tard,

et puis être LC est une situation précaire pour beaucoup, pas que pour certains...et on aimerait tous être recrutés, pas qu'une dizaine, parfois certains l'oublient...

quand on a voulu mettre en place quelque chose, c'était essayer de recruter un max, pas que quelques uns

bon courage à tous

en tout cas, ce qui ressort c'est bien le manque de considération du ministère envers ces citoyens, ça c'est le plus dur à supporter, pour ma part en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la même chose que toi, Nadtune972.

Et j'ajouterai que la réelle difference entre la LC de Créteil et les autres LC c'est que ici il ne se passe pas 1 jour sans que les reproches, les plaintes, les critiques et les insultes fusent. page après page... Y a même des personnes qui postent uniquement pour ça!

Là on parle de la Guadeloupe, et c'est reparti

Je comprends que certains ne veuillent pas participer à ce forum ou ont vite déserter. C'est usant

Quand dans les posts des autres académies, il y a des Lc "mobilisés", ils font ce qu'ils ont à faire, ils disent ce qu'ils ont à dire et c'est tout.

Il faudra vous mettre un jour dans la tête que votre non recrutement n'est pas dû aux "Lcs branleurs qui restent scotchés à leurs ordinateurs" mais tout simplement à vos échecs personnels et au manque d'intérêt du gouvernement pour votre cause.

Et pour info, le recteur de Versailles avait annoncé dès le départ qu'ils feraient des recrutements à hauteur de ceux de l'année dernière. Relisez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post de Créteil a toujours été divisé de toute façon

et à cause de certains qui ajoutent de l'huile sur le feu et les déchainés et énervés qui ne savent pas contenir leurs émotions en faisant toujours des postes avec des reproches pour les autres sur un ton contestataire

oui j'ai le droit de penser que si une mobilisation dès le départ avait été mise en place,on aurait eu peut être plus de recrutements. Ce n'est pas faux de dire cela. J'ai le droit de le penser et de l'affirmer comme vous, vous avez le droit de vous énerver sur les autres avec vos posts.

après certains se sentent viser quand je dis ça et quand je parle de mobilisation, je ne sais pourquoi...moi je ne vise personne dans mes posts

alors les posts agressifs et qui critiques les autres, je commence à en avoir ras le bol moi aussi

Ceux de Versailles, oui ils postent pour la mobilisation et pour des choses utiles, ici on poste pour dire que ceux qui parlent de mobilisation, il y en a ras le bol

cherchez l'erreur!!!

si on relit l'ensemble de post en plus, je parie qu'il y a plus de pages de critiques et de personnes qui jettent de l'huile sur le feu alors que moi je disais cela dans un sens de débat et d'ouverture

ce n'est pas un mensonge de dire qu'ils sont contents de ne plus nous entendre

comme ce n'est pas un mensonge de dire qu'ils n'en ont rien à faire de nous!

alors moi aussi j'en ai marre que certains se déchainent sans raisons pour mettre des posts violents alors qu'il n'y avait rien de mal dans mes paroles. Vous êtes énervés de cette situation, moi aussi il n'y pas que vous!

sur ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieusement je pense qu'il est inutile d'insister sur cette conversation il y aura toujours des gens pas d'accord je pense que le plus important et le but de ce post est de se soutenir mutuellement pour ceux qui participent a la vie de ce forum et de se tenir informé ! nous arrivons en Mars pensons a notre avenir a tous on oublie et on se reconcentre sur ce concours qui nous pese tant! Visons les 500premieres places et au moins on ne se posera plus la question si oui ou non on sera appelé!!! Motivons nous!!! Oui nous sommes capables oui nous avons de nombreux avantages, oui nous voulons exercer ce métier et oui on va y arriver!!!! l'espoir c'est bien mais les revisions sont plus sures!!!! contrairement a d'autres academies les places qui nous sont offertes bien que beaucoup diminuées sont tout de meme mieux que chez d'autres! nos experiences chacun, et notre experience en tant que liste complementaire nous donneront encore plus de hargne et de rage pour decrocher ce diplome!!!!! Il faut perseverer!!!!courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui souhaitent encore avoir un avenir dans l'education nationale je vous conseille d'arreter de penser à cette liste je crois vraiment que rien ne se fera les vacances de février sont passées ils n'attendaient que ca!!! soit le recteur ne répondra jamais soit ce sera negatif! arretons de rever! pour ma part je n'ai vraiment plus d'espoir la dessus je souhaiterais juste qu'on nous disent que c'est fini et puis c'est tout!! ils nous fatiguent! puis n'oublions pas tout de meme le courrier du rectorat qui disait qu'i n'y aura plus de recrutement je pense que certains gardent l'espoir et refuse de voir la verité on prend ce qui nous donne de l'espoir et on oublie le reste ce n'est pas forcement une bonne chose!!!

dans la vie il ne faut pas être blasé comme ça! il faut rebondir, je suis très mal classée sur versailles mais je me dis qu'un dernier mouvement national serait une bonne chose!

une date a été arrêtée le 11 MARS devant le ministère!

en ce qui me concerne je vais repasser les écrits cette année et sinon et bien je ferai le Master et puis c'est tout, et je travaillerai en même temps! et voila

souriez à la vie! elle est courte

je pense qu'un dernier mouvement symbolique de tous les LC de France est important même si les choses ne bougeront pas.

je tiens à preciser qu'il y a 90000 chômeurs en plus et ce n'est que le début et qu'aux States, Obama fait en sorte que l'Etat intervienne massivement pour limiter la casse et relancer l'économie....on ne sait jamais...c'est tellement le bordel en ce moment!

et sinon et bien la vie continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui souhaitent encore avoir un avenir dans l'education nationale je vous conseille d'arreter de penser à cette liste je crois vraiment que rien ne se fera les vacances de février sont passées ils n'attendaient que ca!!! soit le recteur ne répondra jamais soit ce sera negatif! arretons de rever! pour ma part je n'ai vraiment plus d'espoir la dessus je souhaiterais juste qu'on nous disent que c'est fini et puis c'est tout!! ils nous fatiguent! puis n'oublions pas tout de meme le courrier du rectorat qui disait qu'i n'y aura plus de recrutement je pense que certains gardent l'espoir et refuse de voir la verité on prend ce qui nous donne de l'espoir et on oublie le reste ce n'est pas forcement une bonne chose!!!

dans la vie il ne faut pas être blasé comme ça! il faut rebondir, je suis très mal classée sur versailles mais je me dis qu'un dernier mouvement national serait une bonne chose!

une date a été arrêtée le 11 MARS devant le ministère!

en ce qui me concerne je vais repasser les écrits cette année et sinon et bien je ferai le Master et puis c'est tout, et je travaillerai en même temps! et voila

souriez à la vie! elle est courte

je pense qu'un dernier mouvement symbolique de tous les LC de France est important même si les choses ne bougeront pas.

je tiens à preciser qu'il y a 90000 chômeurs en plus et ce n'est que le début et qu'aux States, Obama fait en sorte que l'Etat intervienne massivement pour limiter la casse et relancer l'économie....on ne sait jamais...c'est tellement le bordel en ce moment!

et sinon et bien la vie continue!

bon courage a vous alors moi je n'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calimero.jpg

Linderella, arrête de te faire passer pour une victime. ça fait plusieurs semaines que t'es en boucle (avec d'autres) avec tes petites phrases du type:

"oui mais la lc de creteil..." "oui, ils attendent qu'on le fasse à leur place..." "oui, mais ils préfèrent rester devant leurs ordi" etc... ça, ça s'appelle pas du débat ou de l'ouverture. Si tu veux te mobiliser, mobilise toi. T'attends qui? t'attends quoi?

Et après on va dire que je mets de l'huile sur le feu. Mais qui allume le feu?

Kabibi vous invite à participer à une mobilisation justement. Si des Lcs veulent se mobiliser, c'est mieux que de rester là , à jouer à Caliméro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros rassemblement pour le recrutement de tous les candidats LC à Paris le 11 mars : objectif entourer le MEN d'une grande chaîne humaine. C'est notre dernière chance. Mobilisons-nous! Soyons solidaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 11 mars j'y serai devant ce ministère de l'éducation...Il veulent nous faire chier et bien on fera de même sous leurs bureaux.

JeanBond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une proposition de revendication pour la journée unitaire du 11 mars. On peut mettre le nombre de lc qu'il reste à recruter en France pour être précis. Dites votre avis même s'il est négatif. Beaucoup de lc ne pourront pas venir à Paris mais on pourrait organiser le 11 mars une chaîne humaine autour du rectorat de chaque académie. Les pe1 et les lc déjà recrutées pourraient être avec nous. Même si le ministère ne lâche rien sur les lc, il peut céder sur les postes au concours ( -1500 RASED = +1500 postes au concours ). Cela ne prend pas un énergie démesurée de se donner la main un journée dans le mois et tout le monde peut-être gagnant. Nous avons une possibilité d'être entendus si beaucoup se sentent concernés, le tempo est bon avant la journée du 19 mars.

POURQUOI ACCENTUER LA CRISE ALORS QUE VOUS POUVEZ RECRUTER IMMÉDIATEMENT !

ASSEZ DE CETTE DÉMOLITION ORGANISÉE DE L' ÉCOLE PUBLIQUE !!!

NOUS EXIGEONS LE RECRUTEMENT DE L' ENSEMBLE DES LISTES COMPLÉMENTAIRES DE FRANCE ET LA FIN DES SUPPRESSIONS DE POSTES A L' ÉCOLE PRIMAIRE.

NOUS NE VOULONS PAS ÊTRE DES VACATAIRES JETABLES OU DE JEUNES CHÔMEURS...

INVESTISSEZ POUR L'AVENIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...