Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

et si on mettait à jour ce message et l'envoyait par mail?

Continuons à espérer... Restons d'attaque !!! Il faut y croire et continuer à se battre.

OK pour une manif au rectorat : quand ? heure précise du RDV ? A FAIRE AVANT LE 22 FEVRIER ! (difficile pour moi le mercredi)

Pour tous ceux qui n'ont pas encore écrit, il suffit de faire un Copier/Coller de la lettre ci-dessous et de l'adresser aux députés, conseillers généraux, maires etc...

EMAILS DEPUTES DU 77, DU 93 ET DU 94

yves.albarello@gmail.com; cbartolone@assemblee-nationale.fr; pbeaudouin@assemblee-nationale.fr; jabenisti@assemblee-nationale.fr; pbraouezec@assemblee-nationale.fr; jpbrard@assemblee-nationale.fr; cbrunel@assemblee-nationale.fr; mgbuffet@assemblee-nationale.fr; pcalmejane@assemblee-nationale.fr; gcarrez@assemblee-nationale.fr; lcathala@assemblee-nationale.fr; jfcope@assemblee-nationale.fr; rdellagnola@assemblee-nationale.fr; ggaudron@assemblee-nationale.fr; ggeoffroy@assemblee-naionale.fr; dgoldberg@assemblee-nationale.fr; dgonzales@assemblee-nationale.fr; pierregosnat@ivry94.fr; eguigou@assemblee-nationale.fr; mherbillon@assemblee-nationale.fr;

cjacob@assemblee-nationale.fr; contact@didier-julia.org; lagardejc@wanadoo.fr; jylebouillonnec@assemblee-nationale.fr; brunolerouxdepute@yahoo.fr; Jean-claude.mignon@wanadoo.fr; contact@marie-anne-montchamp.com; mpajon@assemblee-nationale.fr; hplagnol@assemblee-nationale.fr; ericraoult2007@yahoo.fr; friester@assemblee-nationale.fr; rrouquet@assemblee-nationale.fr

QQ EMAILS DE MAIRES (LISTE DE MAONI77)

webmaster@ville-meaux.fr ; directcom@dial.ville-chelles.fr ; cab.mairie.melun@wanadoo.fr ; infocom@mairie-pontault-clt.fr ; messages@savigny-le-temple.com; lognes.info@wanadoo.fr ; bussystg@club-internet.fr ; croissy.beaubourg@wanadoo.fr ;contact@gretz-armainvilliers.fr ;mmarnat@free.fr

public@mairie-noisiel.fr; contact@mairie-ozoir-le-ferriere.fr; mairiedepomponne@wanadoo.fr ; mairie@thorigny.net <mairie@thorigny.net>; info@tournan-en-brie.com ;ville.vaires@wanadoo.fr

Pour Mémoire - cf plus haut dans les pages : M.Pierre GOSNAT Député Maire d'IVRY SUR SEINE (94) a (va) écrire à M. Xavier DARCOS dès demain 11/02.

M. BRARD (Maire de MONTREUIL 93) et M.BRAOUEZEC (Maire de SAINT-DENIS) sont des instituteurs d'après le site de l'assemblée nationale.Après il ne nous restera plus qu'à écrire ...au Président de la République !

Qui peut me dire pourquoi le 94 n'a jamais recruté une seule personne sur la liste complémentaire depuis au moins 2 ans ?

Académie de CRETEIL = 77 + 93 et + 94 !!!

LETTRE A ENVOYER

____________________________________________________________

______________________________________________________

VOTRE NOM le 08.02.2008,

Email : VOTRE EMAIL

Lettre à Mesdames et Messieurs (les Député(e)s).... du 77, du 93 et du 94

Objet : Education Nationale: CRPE CRETEIL 2007 (Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles-Liste Complémentaire)

Madame, Monsieur,

Nous souhaiterions attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur liste complémentaire au concours du CRPE : (Recrutement de « Professeurs des écoles », anciennement intitulés « instituteurs ») dans l’académie de CRETEIL.

554 candidats sont inscrits sur cette liste par le rectorat pour pallier les besoins des écoles élémentaires et maternelles de l’académie.

Ces derniers représentent « les roues de secours de l’Education Nationale ».

Cette année, seulement 176 personnes ont été recrutées à ce jour (08/02/2008), pour la dite académie, alors que sur le terrain, les besoins sont considérables : enseignants absents depuis plus de 2 semaines non remplacés, ce que vous pourrez aisément constater dans vos circonscriptions.

A titre d’exemple, l’Académie de Versailles a recruté à ce jour 309 candidats.

Pourquoi les restrictions budgétaires seraient-elles réservées uniquement à l’Académie de CRETEIL ?

Où est le fameux « plan Marshall des banlieues » pour favoriser la formation des jeunes s’il n’y a même pas de professeur des écoles présent dans chaque classe? On parle d'une école de la "2ème chance" (c'est quoi ce concept farfelu ?) alors que nous voyons déjà que l'école de la "1ère chance" n'a plus de budget suffisant ?

Pour couvrir ces besoins, des demandes de recrutement auprès du rectorat par les inspecteurs d’académie restent sans réponse : motif sous-jacent, manque de crédits !

Vous conviendrez qu’il n’est pas acceptable de laisser des enfants sans enseignants.

L’Education n’est-elle plus une priorité pour le gouvernement ?

Fait-on une exception particulière pour l’Académie de Créteil en la privant du droit à l’éducation auquel pourtant la République se doit de garantir l’égalité ?

L’inscription sur liste complémentaire empêche la plupart d’entre nous de s’engager dans une autre voie professionnelle et pérennise notre précarité. Notre position sur cette liste devient alarmante, nous attendons avec impatience de nouveaux appels qui tardent à se faire entendre.

Afin de nous aider à faire débloquer cette situation, nous vous invitons à interpeller sur ce sujet Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Xavier DARCOS à l’Assemblée Nationale, lors d’une prochaine séance du mois de février.

Espérant très vivement que vous pourrez nous venir en aide rapidement, car nous craignons la fermeture imminente de cette liste, et vous remerciant par avance, recevez Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

VOTRE SIGNATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

Bref je l'ai envoyé...par contre combien sont sur la liste complémentaire?

JeanBond

ta lettre parle des chiffres de l'année dernière...et cette année???

enfin, jsuis fatiguée donc j'ai peut être mal lu!!!

bonne nuit à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis je soutiens tous les mouvements! le 11 mars j'y serai !!! en attendant bonne révision à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros rassemblement pour le recrutement des candidats LC à Paris le 11 mars : objectif entourer le MEN d'une grande chaîne humaine. C'est notre dernière chance. Mobilisons-nous! Soyons solidaires !

L'idée de 14h a été évoquée, moi je me disais un peu plus tôt (si on y est entre midi et deux y aura plus de passage) ttes les infos sont ds le forum "mobilisation devant le ministere" ds la catégorie "divers"!!! Hop hop hop on se motive, y en a qui viennent de l'autre bout de la France!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les Ias:

- le 93: selon la personne que j'ai eu si il reste une petite chance ce sera pour cette semaine. Mais la dame n'était vraiment pas optimiste!

- le 77 ne répond pas mais je vais continuer et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin eu le 77 après une quinzaine de sonneries...

La personne que j'ai eu ma dit "pas de nouvelle, mais cela peut arriver très vite". En conclusion pour elle ce n'est mort... Elle a tout de même terminé par "bon courage".

Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'IA 93, toujours pas de nouvelles, et quand je demande est ce qu'une demande a été faite, on me répond toujours pas de nouvelles de ce côté la non plus!!! Bref, c'est ni un oui ni un non. Et je lui ai demandé est ce que la liste va fermer? On m'a dit, elle est officielement fermé la veille du concours, donc tout est possible jusque là!! Bref, aucune information clair, on nous cache des choses..

Bref, super, comme d'habitude, il faut attendre!!!

L'IA 77 ne répond pas

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'IA 93, toujours pas de nouvelles, et quand je demande est ce qu'une demande a été faite, on me répond toujours pas de nouvelles de ce côté la non plus!!! Bref, c'est ni un oui ni un non. Et je lui ai demandé est ce que la liste va fermer? On m'a dit, elle est officielement fermé la veille du concours, donc tout est possible jusque là!! Bref, aucune information clair, on nous cache des choses..

Bref, super, comme d'habitude, il faut attendre!!!

L'IA 77 ne répond pas

Bon courage à tous

Bonjour,

je suis de l'académie d'Oléans-Tours ; notre liste n'est pas officiellement fermée non plus (le recteur ne veut pas la fermer mais on nous dit que les récrutements c'est finit !). On t'a vraiment répondu ça !!! Ils jouent avec nos nerfs !! C'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...