Aller au contenu

LC Créteil 2008-2009 n°5


jeanbond

Messages recommandés

excusez pour les fautes d'orthographe dans mon précédant message mais je suis super fatiguée ces temps ci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gisou143

    75

  • jeanbond

    70

  • lolotte30

    30

  • minimina

    28

Ola, voici le compte rendu de notre réunion, nous vous invitons a faire de meme.

remobilisez vous c'est notre derniere chance!

Cordialement

Amandine LC Aix Marseille

RDV sur le post "liste complementaire;divers; rassemblement devant le MEN"

1) Manifestation à Paris

Il est important que nous soyons mobilisés aux côtés des autres LC pour un mouvement national. C'est vrai que c'est un peu cher la manif mais ça peut donner de bons résultats !

Il y a le train (surtout pour celles et ceux qui peuvent profiter de la carte 12/25).

Mais nous nous allons en voiture, on est cinq pour l’instant. Vous pouvez vous organiser et faire de même !

Vous avez compris le principe : Plus on est de fous, plus on rit et moins c'est cher !!!

Sinon, pour celles et ceux qui ne pourront pas venir mais qui veulent nous soutenir, nous avons pensé faire un "appel aux dons" car certains d'entre nous qui irons à Paris sont un peu raides ce mois-ci. Il ne s'agirait pas de vous demander la moitié de votre salaire mais juste une participation de 2 ou 3 € pour le transport. (on demande cela a ceux de notre académie)

2) Sit-in devant le rectorat (s’il se faisait devant ts les rectorats de France ce serait top !)

Nous avons prévu de nous retrouver tous les mercredi à 11h devant le rectorat pour un pique-nique militant !!! (à partir de la rentrée)

Puisque le 1er mercredi de la rentrée est le jour de la manif à Paris, nous avons décidé de faire exceptionnellement ce sit-in mardi 10/03 à 11h. A partir du 18/03, on se retrouvera les mercredi !

Tous le monde est convié à venir participer, les LC restantes et les anciens !!!

3) Syndicat et FCPE

On se charge de contacter le SNUipp 13 pour qu'il fasse circuler un mail d'information sur notre situation à tous les syndiqués et aux directeurs des écoles à titre d’information (ce mail demanderait aussi de faire remonter les besoins sur une boîte mail spéciale créée LC exprès pour connaître les postes vacants et avoir du poids).Nous souhaiterions aussi que les syndicats des 3 autres départements de l’académie fassent de même donc nous contacterons aussi le SNUipp 04, 05, 84.

D'ailleurs il serait bien que les LC déjà appelés nous fassent parvenir par cette boîte mail les problèmes et les absences dans leurs écoles

Nous allons également reprendre contact avec la FCPE (et réessayer la PEEP) pour voir s'il est possible faire un nouveau communiqué car les parents sont nos meilleurs alliés.

4) Presse

On contacte 20min Marseille, la Marseillaise et la Provence pour le 11 mars et les réunions devant le rectorat.

RMC dans l'émission de Bourdin le matin

Les parisiens svp occupez vous des médias locaux ou nationaux surtout pour le 11 mars et les autres si vous avez des contacts.

5) Députés

Il est important de reprendre contact avec les députés que nous avons déjà vus pour leurs faire part de l'évolution de la situation et de prendre contact avec ceux que nous n'avons pas vu.

Nous avons un mail et une lettre type longue mais qui explique bien la situation que je vous mettrez sur votre post dès qu’elle sera corrigée si vous voulez vous éviter cette corvée !

7) Lettres au ministère et à l'Élysée

On envoie une lettre papier et la pétition à l'Élysée et au ministère de l'éducation au nom de notre liste.

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FSU appelle à la grève le 11 mars

La convergence supérieur – scolaire va-t-elle se faire ? Alors que le mouvement universitaire s'essouffle, la FSU "en convergence avec l’intersyndicale Supérieur/Recherche", appelle l’ensemble des personnels de l’enseignement (premier et second degrés, supérieur) et de la recherche à faire du 11 mars une journée de manifestations et de grève.

Le syndicat manifestera contre les suppressions de postes, pour un report en 2011 des nouveaux concours de recrutement, une amélioration de la formation professionnelle et disciplinaire des enseignants traduite par l’obtention d’un master". Cette journée précédera d'une semaine la grande journée d'action interprofessionnelle du 19 mars.

Vu sur l'expresso du café péda du 4 mars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit article:

voici ce que Mr Sarko a dit:

Selon Le Canard Enchaîné, paru mercredi, Nicolas Sarkozy lui-même critique le projet de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, et lui demande de "se coucher" pour en finir avec les manifestations.

"Je ne veux plus voir les enseignants, les chercheurs et les étudiants dans la rue ! Fini le projet de décret. Fini aussi la suppression des IUFM. Vous me réglez ça. Vous vous couchez () De toute façon, ce n'étaient que des projets de merde", aurait-il déclaré.

Le Premier ministre, François Fillon, a cherché à désamorcer la fronde en annonçant la semaine dernière le gel des suppressions d'emplois en 2010 et 2011 et la réécriture complète du décret à l'origine de la contestation.

je pense donc que c'est vraiment le meilleur moment pour se bouger un peu avant les écrits!!

ils sont en train de reculer sur beaucoup de choses.....

venez à la manif du 11 mars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de prévu pour le 93,pour elle rien n'est définitivement fermé,car elle m'a rappelé qu'elle a recruté jusqu'au 8 mars il y a deux ans,mais tout cela sur un ton excédé!c'est tout pour le 93;

POur le 94,la dame a été très sincère avec moi ,me disant que pour elle c'est déjà fermé depuis le 25 février,mais qu'elle ne pouvait pas parler pour les autres départements;elle a ajouté que notre cher recteur ne voulais pas du tout recruter cette année ,mais qu'il avait été obligé de la faire à hauteur de 124personnes;Quand je lui ai demandé si les recrutements étaient proches entre Versailles et Créteil ,elle m'a dit oui pour les autres années,mais que ,vue la politique de notre recteur,il ne fallait pas trop compter sur un prochain recrutement comme à Versailles!

ENFIN UN PEU DE SINCERITE!!!!!

Salut

Je suis Lc sur Versailles. Je ne crois pas que le taux de recrutement soit si proche que cela entre Créteil et Versailles.

L'année dernière 366 appels sur 511. Si j'ai bonne mémoire pour Créteil ce n'était, hélas, pas le cas. En revanche, en 2007 l'IA Créteil avait eu l'honnêteté de dire franchement les choses contrairement à Versailles :mad:

Mais n'oublie pas que selon l'interlocuteur c'est (com d'hab) un son de cloche différent. Il n'est pas dit que les Lc soient closes.

Raison de plus pour se mobiliser le 11 et nous faire entendre :wink:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée.Je parlais de la fréquence des vagues entre Versailles et Créteil et non du nombre d'appelés,car c'est vrai que Versailles a toujours plus recruté que Créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée.Je parlais de la fréquence des vagues entre Versailles et Créteil et non du nombre d'appelés,car c'est vrai que Versailles a toujours plus recruté que Créteil...

Salut les lc de créteil!!

Je suis LC dans l'académie de Rouen et nous avons décidé de nous joindre au mouvement national organisé le mercredi 11 mars à 14h devant le ministère de l'éducation nationale. Nous venons de loin (et le voyage coûte cher!) mais nous sommes très motivés car nous sommes certains que les choses peuvent encore bouger!!

N'oubliez pas surtout de contacter tous vos syndicats pour les informer de cette ultime mobilisation!!!!

Nous comptons de tout coeur sur vous aussi car il faut que nous, LC, nous fassions entendre pour dénoncer ce que notre non-recrutement entraîne sur le terrain, surtout à une semaine de la mobilisation générale.... :wink:

COURAGE, COURAGE, COURAGE..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon ba voilà c'est mort, je viens d'avoir le rectorat de creteil, la demande de 20 personnes du 77 a été refusé, il m'a clairement fait comprendre que les appels c'était fini, bref désolè pour cette mauvaise nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l IA 77, ils n ont pas encore l'information.

Je rappelle dans 30 minutes à la demande de mon interlocutrice.

C'est bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tél le secrétariat de MR JOUVE ROLLAND ' conseiller du ministre) il faut rappeler demain matin au 01 55 55 42 41

pour la demande d'audience du 11 mars et il faut envoyer un fax au 01 55 55 23 51 aujourd'hui ou demain matin au plus tard et il faut téléphoner!!!!!!!!!!!!!! pour pas qu'ils nous oublient

les syndicats m'ont dit que rien n'est joué, il reculent sur beaucoup de choses en ce moment!

venez le 11 mars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...