ételka Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci beaucoup... Noann Qu'est ce que tu veux ire par PE ? C'est ton atelier à toi ? (Prof école ?) Je suis moi aussi en train de travailler sur "dans la coir de l'école"... Je ne comprends pas trop comment fontionnent tes ateliers l' a midi ? Tu réussis à passer tous tes MS /GS à tous les ateliers sur le créneau 14h 15h30 ?
lillypo Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci beaucoup...Noann Qu'est ce que tu veux ire par PE ? C'est ton atelier à toi ? (Prof école ?) Je suis moi aussi en train de travailler sur "dans la coir de l'école"... Je ne comprends pas trop comment fontionnent tes ateliers l' a midi ? Tu réussis à passer tous tes MS /GS à tous les ateliers sur le créneau 14h 15h30 ? Tu parles à Noann ?
pepite100 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Le voici en PDFcahier_journal_7_o_11_sept.pdf Comment tu passes d'un .odt en pdf ? A pas vu comment on faisait ! Quand tu ouvres ton document, en-dessous de l'onglet Insertion, tu as une icône PDF.
lillypo Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Le voici en PDFcahier_journal_7_o_11_sept.pdf Comment tu passes d'un .odt en pdf ? A pas vu comment on faisait ! Quand tu ouvres ton document, en-dessous de l'onglet Insertion, tu as une icône PDF. Rolala, nous avions cherché et n'avions pas trouvé ... Merci beaucoup pépite Voici les 2 dernières semaines. C'est du brut de décoffrage ... cj_14o18_sept.pdf cahier_journal_21_sept_o_25_sept.pdf
Noann Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci beaucoup...Noann Qu'est ce que tu veux ire par PE ? C'est ton atelier à toi ? (Prof école ?) Je suis moi aussi en train de travailler sur "dans la coir de l'école"... Je ne comprends pas trop comment fontionnent tes ateliers l' a midi ? Tu réussis à passer tous tes MS /GS à tous les ateliers sur le créneau 14h 15h30 ? Tu parles à Noann ? Je ne vois pas où j'ai écrit PE? où alors ce n'est pas à moi que tu parles?
lillypo Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci beaucoup...Noann Qu'est ce que tu veux ire par PE ? C'est ton atelier à toi ? (Prof école ?) Je suis moi aussi en train de travailler sur "dans la coir de l'école"... Je ne comprends pas trop comment fontionnent tes ateliers l' a midi ? Tu réussis à passer tous tes MS /GS à tous les ateliers sur le créneau 14h 15h30 ? Tu parles à Noann ? Je ne vois pas où j'ai écrit PE? où alors ce n'est pas à moi que tu parles? Je pense que c'est à moi, mais je préférais vérifier
Noann Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Oui, en revoyant ton CJ je crois que c'est à toi (je ne précise pas d'horaires sur ma grille d'ateliers, les horaires sont dans mon CJ)
lillypo Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci beaucoup...Noann Qu'est ce que tu veux ire par PE ? C'est ton atelier à toi ? (Prof école ?) oui Je suis moi aussi en train de travailler sur "dans la coir de l'école"... Je ne comprends pas trop comment fontionnent tes ateliers l' a midi ? Tu réussis à passer tous tes MS /GS à tous les ateliers sur le créneau 14h 15h30 ? 14h à 15h, chaque atelier dure 20 min et tous les enfants passent
gegej Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour, moi aussi j'ai une classe avec beaucoup de niveau: PS-MS-GS-CP L'année dernière j'avais déjà cette classe mais là les effectifs sont complétement différents: l'année dernière j'avais une majorité de Cp alors que cette année j'ai 9 PS et MS à gérer du coup je galère un peu pour organiser mes ateliers, notamment les ateliers "autonomes". J'ai beaucoup de mal encore à trouver des manipulations pour aborder des notions notamment mathématiques. Avez-vous quelques exemples à me donner?
ételka Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Merci beaucoup...Noann Qu'est ce que tu veux ire par PE ? C'est ton atelier à toi ? (Prof école ?) oui Je suis moi aussi en train de travailler sur "dans la coir de l'école"... Je ne comprends pas trop comment fontionnent tes ateliers l' a midi ? Tu réussis à passer tous tes MS /GS à tous les ateliers sur le créneau 14h 15h30 ? 14h à 15h, chaque atelier dure 20 min et tous les enfants passent ou la la , désolée désolée....je me suis trompée de destinataire ? J'ai la tête complètement à l'envers !!! Donc le matin pareil , tu fais du langage avec tous tes ps ? puis ils font 2 ateliers avec toi ? pendant ce temps les MS Gs font aussi leurs 2 ateliers ? Tu as le temps d'aller voir ce qui se passe dans les autres groupes ? Le temps d'expliquer la consigne chaque jour à chaque groupe ....ça doit être long ? tes groupes sont définis ? Quand est-ce qu'ils jouent ? merci en tout cas... a desesperate teacher ! qui a beaucoup beaucoup de mal à s'organiser !!!
lillypo Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Merci beaucoup...Noann Qu'est ce que tu veux ire par PE ? C'est ton atelier à toi ? (Prof école ?) oui Je suis moi aussi en train de travailler sur "dans la coir de l'école"... Je ne comprends pas trop comment fontionnent tes ateliers l' a midi ? Tu réussis à passer tous tes MS /GS à tous les ateliers sur le créneau 14h 15h30 ? 14h à 15h, chaque atelier dure 20 min et tous les enfants passent ou la la , désolée désolée....je me suis trompée de destinataire ? J'ai la tête complètement à l'envers !!! Donc le matin pareil , tu fais du langage avec tous tes ps ? puis ils font 2 ateliers avec toi ? pendant ce temps les MS Gs font aussi leurs 2 ateliers ? Tu as le temps d'aller voir ce qui se passe dans les autres groupes ? NON et c'est volontaire, quand on est avec un groupe on se consacre à ce groupe. Si les enfants ne réussissent pas un atelier, c'est souvent qu'il est mal concu (cela m'arrive souvent hein ). On a vite fait de s'éparpiller et de ne pas être concentré sur son atelier sinon. J'organise ma journée pour voir chaque enfant dans un atelier. Le temps d'expliquer la consigne chaque jour à chaque groupe ....ça doit être long ? tes groupes sont définis ? Quand est-ce qu'ils jouent ? merci en tout cas... a desesperate teacher ! qui a beaucoup beaucoup de mal à s'organiser !!! Le matin, finalement je prends les PS/MS (8 en tout) et je laisse les GS à l'atsem. Je passe mes consignes en 2 temps : - les GS viennent sur les bancs, j'explique les ateliers et les répartis dans les groupes (en fonction de leur envie généralement), on remplit un tableau (au tableau) avec les colonnes des ateliers et les enfants inscrit dedans. Pendant ce temps les PS/MS jouent en silence. - les PS/MS viennent sur les bancs. Langage puis ateliers, 1 ou 2 en fonction des ateliers. Ils jouent à l'accueil, ils jouent en atelier (je fais pas mal d'atelier jeux en PS/MS/GS)) et ils jouent aussi le soir de 15h30 à 16h15 (avec aussi d'autres choses de proposer). N'hésite pas à poser des questions (encore et encore, ça rassure)
Noann Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Je fais remonter... je rempile en T2 sur ce poste, j'adore, mais qu'est-ce que ça fatigue!! quelle organisation!! et j'ai toujours beaucoup trop de bruit dans ma classe même si les élèves sont au travail. Qui me suit pour échanger, partager etc...?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant