marikiki Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 j'ai hésité entre un abricot et une biscotte... finalement j'ai choisi biscotte j'ai hesité aussi mais j'ai choisi l'abricot car après j'ai parlé du determinant comme pour "débrouillard" je suis assez d'accord avec toi...
titesophie Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 qui a trouvé ce que signifiait une bricot? Un abricot, l'abricot confondu avec la bricot... mais on me l'a dit dans la salle, je n'avais pas trouvé!
Ello 37 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 quelque part vous me rassurez car moi aussi en 3 ans c'est ma pire épreuve de français!pour la synthèse: idées difficiles à organiser et plan pas évident pour la grammaire : une bricot? un abricot, une petite brique?????? pour la complémentaire : pas facile car je n'étais pas au fait des nouveaux programmes ... erreur de ma part! ha la la pas facile d'oublier cette dépitude et de repartir du bon pied pour demain courage à tous ET t as mis quoi pour l objet d'étude des doc B ET C? j'ai mis la polysémie
artifice Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 j'ai hésité entre un abricot et une biscotte... finalement j'ai choisi biscotte moi abricot lol Sérieusement je vous mets mon plan pourri de ma synthèse: I La place et les enjeux du voca à l'école a = le vocabulaire demeure en étroite relation avec l'envrionnement socio culturel et géo ( texte 1 + texte 3 avec combler les lacunes dès la grande section) b= le voca s'enseigne en tant que discipline à part entière mais aussi dans toutes les disciplines c = le travail du vocabulaire permet meilleure otho lexicale, entrer en relations avec les langues étrangères et mortes II - les activités qui favorisent l'acquisition du voca a = ne pas se contenter des leçons de mots avec leur définition mais manipulation b = rôle de la lecture important mais qui ne suffit pas c = une progression dans l'enseignement ( mots les plus courants --> mots les plus compliqués et rare, travail des thème et du champ sémantique...) Voilà
cinna Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 j'ai hésité entre un abricot et une biscotte... finalement j'ai choisi biscotte j'ai hesité aussi mais j'ai choisi l'abricot car après j'ai parlé du determinant comme pour "débrouillard" je suis assez d'accord avec toi... cool! au moins si on s'est planté on est deux Voici les phrases: 1. Il a ploufé dans la baignoire. 2. Il faut que la bille tique l'autre pour gagner. 3. Il a défait sa grimace. 4. Tu veux une bricot? 5. Il tout miamé les cacahuètes. 6. L'eau découle dans la baignoire. 7. Le maître: Tu es un enfant débrouillard. L'enfant: Non je suis un enfant des papas et des mamans. 8. Il faut que j'aille à la chorale pour faire un chantement. 9. Mon père n'était pas à l'arrivage du train.
MissGirafe Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Avez-vous entendu qu'il y aurait finalement 44 postes à créteil au lieu de 40 en 3ème voie et 30 postes pour Versailles au lieu de 25? Est-ce pareil en externe? Pensez-vous que la gentille dame se soit trompée,???Sinon en Français j'espère avoir la moyenne c'est tout!!!! La :devil_2: a inversé les chiffres du 2nd interne et du 3ème concours. Quelqu'un confirme ???
cinna Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 vous avez mis quoi pour la phrase 9? suffixe comme pour chantement: l'élève sait qu'on rajoute un suffixe au radical d'un verbe.
finlande Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 qui a trouvé ce que signifiait une bricot? Un abricot, l'abricot confondu avec la bricot... mais on me l'a dit dans la salle, je n'avais pas trouvé! Effectivement cela me paraît plus logique la bricot = une bricot j'aurais pas dû changer...
marikiki Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 vous avez mis quoi pour la phrase 9? le suffixe -age
centaurea Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 vous avez mis quoi pour la phrase 9? j'ai mis que l'enfant avait compris que le maître lui disait qu'il était l'enfant du brouillard (enfant des brouillards)
humptydumpty Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 vous avez mis quoi pour la phrase 9? pb de segmentation, pour moi il comprends des brouillards,2 mots et brouillard il lui attribue un sens (ne me dmande pas lequel) et il repond non des... et des... au pluriel comme il a compris un mot pluriel enfin..c'est ma version ..à moi humptydumpty
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