doubleR Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Peut-on faire la séance 1 (le flexo) sans jeu de flexo ? du coup on refait l'étape 2 avec les blocs logiques ? Remplacez-vous parfois le matériel avec ce que vous avez en classe ?
doubleR Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Pour en revenir à la 1ère séance le flexo, ne trouvez-vous pas que la fiche "d'eval" (étape 3 page 20) est difficile ? Toute la séance sert à classer les formes bord arrondi ou côté droit, jamais on ne parle de carré , rectangle, triangle, ovale ...) et c'est indiqué identifier les formes qui ont un bord arrondi, et paf sur la fiche tous les termes y sont. Qu’en pensez-vous ? je suis certaine que je donnerai cet exo à mes CE1 en début d'année y'aurait pas que des réussites.
chris83 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je saute la séance des Flexo chaque année, je l'ai pas Effectivement, il faut souvent bidouiller les ateliers et les adapter pour qu'ils soient possibles en autonomie
doubleR Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 j'ai fait la séance flexo en adaptant et en prenant des pièces des blocs logiques + un autre jeu pour la partie 2 J'ai aussi changé la fiche eval ! Pareil pour combien de côtés je ne ferai pas de photos mais proposerai des images de figures à classer, pas le temps de redimensionner les photos et d'imprimer en une soirée surtout que c'est mon mari qui m'imprime tout (pas envie d'imprimer chez moi et pas de couleur à l'école)
doubleR Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 @ doubleR: Tu fais en même temps le flexo et "combien de côtés". T'as pu rendre les ateliers autonomes? non pas en même temps la semaine dernière le flexo : -mardi : des formes blocs logiques dans un sac etc , puis avec tous les blocs logiques réalisation de puzzles (dessin) en posant sur une feuille blanche, j'ai pris des photos (ils en ont fait plusieurs chacun) - mercredi : jeu colorama avec atsem - jeudi : atsem : on classe les formes en 3 groupes (bord arrondis, cotes plats, et les 2, j'ai remis 3 autres pièces dans leur sac, 1/2 disque et 2 fois 1/4 de disque) et on refait les puzzles à l'aide des photos imprimées - vend : fiche eval cette semaine je vais faire combien de côtés
doubleR Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 pas d'ateliers tournants pour moi car ils ne sont que 6 ! donc ca me fait un groupe ! Mon atsem a fait pas mal de photos flous !! je te joins un ex de dessins créés avec les blocs logiques
chris83 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Du coup, avant la séance "combien de côtés, je fais le point sur leurs connaissances avec les blocs logiques.
doubleR Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Est-ce que vous faites faire des algorithmes avec des colliers de perles à vos GS ?j'ai plein de boites avec des perles de différentes formes et couleurs mais pas de modéles ...
lyonnaise50 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Pas de modèle non plus, je pense qu il faut les faire et les prendre en photo...
doubleR Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 je crois que je ne vais pas avoir le temps, ya tellement de choses à préparer ailleurs
chris83 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 j'en avais pris plein sur un site, mais je ne sais plus lequel... Je peux te les envoyer si tu veux (modèles + brevet)
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