magp Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Quand ils viennent me voir: "maîtresse!!! j'ai fini!!!!!, je leur réponds: "ben pas moi!!", les GS que j'avais l'an dernier savaient ce qu'ils pouvaient faire quand ils avaient terminé un travail. (cahier d'autonomie avec des activités à l'intérieur, et des jeux à prendre) Et je leur disais que je ne corrigerais / regarderais, que le travail qui reste à sa place (pour éviter les parcours dans la classe la fiche ou autre à la main). Bon en juin, certains n'avaient toujours pas compris... ^^ et me courraient toujours après...
vianece Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Je comprends bien mais le problème de madame, j'ai fini....... vient du fait que mes activités en autonomie ne sont pas adaptees je crois, ou plutôt j'en suis sûre, elles me semblent trop faciles donc trop vite réalisées.
cleo17fr Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Tu peux leur demander de dessiner ce qu'ils ont fait en manipulation....ca "occupe". Sinon, va regarder du coté du sujet "ateliers de la semaine GS". Ca te donnera des idées...
vianece Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Merci beaucoup. Quand tubparles du sujet ateliers de la semaine, c'est le même que vos ateliers gs 2 c'est ça?
manue25 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Je ne sais pas ce que tu fais en autonomie, mais si jamais tu donnes une fiche de réinvestissement, tu peux leur demander de découper-coller au lieu de dessiner. Généralement, c'est ça qui prend du temps !
Darwin988 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour à tous, Je vais utiliser cette méthode en GS cette année (année scolaire de l'hémisphère sud, donc on commence mi-février) Je partagerai des documents dès que j'aurai quelque chose d'intéressant! En tous cas vos contributions sont vraiment super, j'adore! Je commençais à paniquer en voyant que je n'avais aucun matériel mais vous avez tous/toutes trouvé des solutions pour faire sans le matériel ou avec très peu de choses! merci!!
mamoun Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 HELP ! Maîtresse des petits, j'ai récupéré sur ce site des cartes pour jouer au "Halli Galli de l'épiphanie" avec les MS et GS que j'ai en décloisonnement. Quelqu'un pourrait-il me rappeler la règle du jeu... Merci.
lakritel Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 HELP ! Maîtresse des petits, j'ai récupéré sur ce site des cartes pour jouer au "Halli Galli de l'épiphanie" avec les MS et GS que j'ai en décloisonnement. Quelqu'un pourrait-il me rappeler la règle du jeu... Merci. la même que l'halli galli classique ? je te la copie : Une appétissante salade de fruits se prépare. Mais pour la réussir et remporter des cartes, il faut bien calculer le nombre de fruits présents sur la table. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur pile. Quand 5 fruits de la même sorte sont présents sur la table, il faut alors vite sonner pour récolter des cartes. Calculez vite et bien car en cas d’erreur, il faudra rendre des cartes. Un jeu fruité et déjà culte qui fera réviser, sans en avoir l’air, le calcul mental à toute la famille.
AlexiaBl Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour, j'attaque les tangrams cette semaine avec mes grands, mais impossible de trouver les modèles-silhouette (sans contour) proposés par le manuel. Quelqu'un aurait-il ces modèles en format numérique?
Roserouge100 Posté(e) 17 janvier 2014 Posté(e) 17 janvier 2014 Il y avait des modèles sur participassions, mais, le site est fermé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant