Aller au contenu

LC Midi-Py 2009-2010...


hybris

Messages recommandés

heureusement que les syndicats sont là pour tenir les gens informés!! Mauvaise nouvelle donc, mais dites-vous que si vous êtes arrivés si proches de la LP cette année, vous pourrez TRES BIEN le refaire l'année prochaine et même mieux!!

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    56

  • Ladybird1984

    40

  • lapinpoussin

    32

  • DESSENS

    22

Le Sgen IUFM Midi-Pyrénées vous propose 3 abonnements pour 3 newsletters distinctes...

La newsletter CRPE 2010: toutes les informations liées au CRPE 2010 (combien de postes, combien d'inscrits, les statistiques des derniers concours), des sujets d'anciens CRPE, des corrigés... et des dossiers pédagogiques... N'oubliez pas de préciser si vous êtes PE1 (dans quel IUFM), en formation privée ou bien CNED... et dans quelle académie vous allez passer le CRPE en 2010... Cette newsletter est ouverte à toutes les académies!! Midi-Py et autres;-)

La newsletter Liste Complémentaire 2009-2010: pour suivre l'avancée des recrutements sur Midi-Pyrénées et obtenir les dernières informations...

La newsletter PE2: toutes les informations liées à votre année (des exemples de validations, de mémoires), l'actualité du monde enseignant, des dossiers pédagogiques... Tous les PE2 peuvent s'y inscrire!! Midi-Py et autres académies...

Pour les 3 newsletters, merci d'indiquer votre prénom, votre académie et si vous êtes dans un IUFM... Tout cela gratuitement;-)

POUR VOUS ABONNER A L'UNE DE CES NEWSLETTERS, UNE SEULE ADRESSE MAIL: sgencfdt.iufm@free.fr

Contacts académiques: Alex DESSENS (Haute-Garonne), Vincent GOMEZ (Lot) et Olivier MARQUEZ-CAYLA (Tarn-et-Garonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mentalité. C'est vraiment révoltant! Ils ne sont même pas foutu d'envoyer un courrier? un mail? un coup de téléphone? On est 35 sur la LC, ca ne leur prend pas de temps!

On se lance dans l'éducation par passion pour la totalité ou la majorité d'entre nous, on tente le concours malgré le peu de postes. Les inscriptions se font en septembre, on se base donc pour le plupart sur le nombre de places des années précédentes et en cours d'année on apprend qu'elle est réduite de moitié? Encore une fois par les syndicats qui sont en savent comme à chaque fois plus que les IUFM!

Je suis vraiment révoltée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis révoltée, je me demande pourquoi on a ouvert une LC alors qu'il ne devait pas y en avoir, pourquoi une LC si petite, et pourquoi ma nièce n'a pas de PE depuis 1 semaines et pourquoi dans l'école d'une amie il n'y a tjs pas de remplaçant pour la PE de CM2 qui a eu une grave accident ya 6 jours et pourquoi on ne nous téléphone pas! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réinscrite.... ben voilà c'est fait! j'attends d'avoir la confirmation par la poste, je l'ai eu par mail déjà.

Il ne faut rien renvoyer pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinday, il n'y a effectivement rien à renvoyer pour le moment (d'ailleurs, si c'est comme l'année dernière, il n'y aura rien à renvoyer...)

Concernant les non-dits sur la future situation des LC, je me joins à vous... Ce qui me chagrine le plus (et je suis très "diplomatique" quand j'utilise le terme "chagriner"...) c'est l'hypocrisie persistante... On fait une LC, mais pas trop quand même parce qu'on ne veut pas l'utiliser...

Et d'ici quelques semaines ce ne serait pas étonnant qu'on soit tout de même contactés ( - "Très chèr(e) collègue, j'ai le plaisir de vous annoncer que * [...]" - "Tiens, mais je pensais qu'on était de trop dans la LC, et qu'on n'avait vraiment pas besoin de nous...")

Enfin, d'un point de vue plus "pratique", si cette année sonne effectivement le glas des LC, je suis dans la mesure de l'accepter, mais qu'on nous l'annonce le plus tôt possible (oui, parce qu'on a tous une vie à côté, qui nécessite un tant soit peu d'organisation...)

Bref...... Un café, et c'est reparti...

* [EDIT] J'ai parcouru le forum concernant les autres académies... Certaines LC vont très probablement être ouvertes... Il suffit qu'une LC soit ouverte pour que le : "pas de LC ouverte cette année" soit non avenu, et que la situation se propage dans les autres académies... Donc ce coup de fil peut arriver... J'y crois !

Alex, porte-parole des LC optimistes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite pour la session 2010!!!

Vous vous inscrivez à Toulouse cette année?

En ce qui concerne la LC, j'aimerais savoir quelque chose : quelle était la situation l'année dernière à la même époque (fin septembre)? Y avait-il aussi des profs en attente d'une affectation, et si oui combien? Une amie était en début de LC et tout le monde lui disait qu'elle ne serait pas ouverte (comme là) et contre toute attente elle a été appelée en décembre, en Haute Garonne.

Autre question, est ce que la situation est la même dans les autres départements? Parce que bon, si le 31 est bloqué mais que le 82 ou autre recrute, ça me va hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite à Toulouse et Créteil, car Toulouse c'est bon quoi...

Pour l'année dernière, effectivement je crois que c'était pareil!!!! il y avait un post l'an dernier, je regardais des fois comme cela, et ils étaient dans le même cas! mais bon...

Sinon c'est comme cela sur le 31 effectivement mais pas sûre que ce soit cela dans le 82 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon précédent post j'ai jeté un coup d'oeil au sujet LC de l'an dernier. Vite fait,

-mi septembre le Gers annonçait 19 PE sans postes,

-le 17 septembre le 31 annonçait qu'il n'y aurait pas de recrutement de LC de l'année sur le département (il y en a eu 7 au premier mouvement),

-le 5 octobre était annoncé un gel des LC pour l'académie, (d'autres académies ont commencé les recrutements fin octobre, dont Bordeaux, Grenoble),

-25 LC ont été appelés le 22 décembre!

Je ne sais pas si les deux années sont comparables, mais en tout cas on leur disait aussi qu'il n'y aurait pas de recrutements à la même époque!

Cinday, moi aussi je pense m'inscrire aussi ailleurs, mais je n'ai pas encore décidé si ça sera Creteil ou Versailles... Dur...

Courage, et faut pas se laisser abattre, faut se dire que dans tous les cas, qu'on soit T0 ou qu'on doive repasser le concours, faut être PE2 l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creteil ou Toulouse Même combat, vous vous prenez pour quoi les sudistes ?

J'ai hésité à répondre...

cinday et Ladybird nous font juste partager leurs craintes, leurs choix, leurs attentes, comme la plupart de ceux qui viennent écrire un message dans ce post... Je suppose que résidant déjà dans la région Midi-Pyrénées, elles souhaitent y rester et donc avoir le concours dans cette académie. Néanmoins, comme il est statistiquement "un peu plus difficile" de l'avoir dans cette région, elles ont dû noter que c'était en région parisienne que (statistiquement, encore une fois...) il leur serait "un peu plus facile" d'avoir le CRPE.

Je parle ici de statistiques, pas de valeurs des concours, de difficultés des épreuves, etc. Bien qu'il soit académique, le CRPE se vaut dans tous les groupes...

Pour terminer de répondre à ta "remarque", je ne trouve pas qu'il y ait eu d'attitudes "chauvinistes régionales" de leur part... Si tel était le cas, elles ne bougeraient pas de la région. Elle ont juste envie de faire le métier qui leur plaît, donc de mettre toutes les chances de leur côté, et pour cela elles réfléchissent juste à la possibilité de passer le concours dans l'académie où il y a le plus de postes d'ouverts*.

Pour clore, je suis entièrement d'accord : "Créteil ou Toulouse, même combat"... enfin, si par "combat" on entend révisions, préparations, concours... Mais c'est vrai qu'on a un avantage : on peut faire tout ça sur une terrasse, au soleil, avec un cassoulet et une salade à l'huile d'olives à proximité...** :wink:

* Je n'ai pas vérifié si c'était effectivement le cas.

** Attention, ceci est une blague de "sudiste"... Je l'ai juste écrite parce que c'était certainement ce que tu attendais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creteil ou Toulouse Même combat, vous vous prenez pour quoi les sudistes ?

Perso je n'ai rien contre Créteil ou Versaille ou les "nordistes", c'est juste que les seuls d'admission sont assez différents!!! Créteil: 156.75; Versaille: 158.5 et Toulouse: 188.05

Moi aussi réinscrite pour toulouse, j'ai reçu la confirmation par courrier hier, mais il ne demandent pas de renvoyer quoi que ce soit.

Pour la LC, effectivement le 1er appel s'est fait aux vacances de Noël. Le problème, c'est que si le 31 bloque, il bloque toute la région même si il y a des besoins dans d'autres départements. C'était (si mes souvenirs sont bons) le cas l'année dernière jusqu'à décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...