Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas sur LC ms j'étais ds votre cas l'an passé. Bon courage pr l'attente qui est très longue, j'espère pour vous qu'il y aura beaucoup d'appelés. Pas facile d'avoir des nouvelles pour vous à l'IUFM cette année !

surtout qd la liste commencera à être recrutée (toujours positiver) tenez vous au courant sur ce forum, c'est le seul moyen pour connaître l'avancée réelle le mieux possible car souvent les syndicats étaient prévenus après pour nous!

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilidu76

44

• lili76300

40

• cocofanon

29

• cy76

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis allée à l'IA aujourd'hui et j'ai demandé si il y avait du nouveau... Réponse: pas encore !

Par contre j'ai demandé si c'était normal que rien ne bouge, notamment par rapport à l'année dernière et on m'a dit qu'on était dans la même situation que l'année dernière, que c'était ni pire, ni mieux et qu'en 2008 la liste s'était ouverte fin octobre, vers les vacances de la Toussaint. Voilà, je crois qu'il va vraiment falloir prendre son mal en patience. Pour ma part, je suis retournée à l'IUFM à Mont Saint Aignan et je suis complétement déprimée et surtout pas du tout motivée pour me remettre dedans !

Posté(e)
Je suis allée à l'IA aujourd'hui et j'ai demandé si il y avait du nouveau... Réponse: pas encore !

Par contre j'ai demandé si c'était normal que rien ne bouge, notamment par rapport à l'année dernière et on m'a dit qu'on était dans la même situation que l'année dernière, que c'était ni pire, ni mieux et qu'en 2008 la liste s'était ouverte fin octobre, vers les vacances de la Toussaint. Voilà, je crois qu'il va vraiment falloir prendre son mal en patience. Pour ma part, je suis retournée à l'IUFM à Mont Saint Aignan et je suis complétement déprimée et surtout pas du tout motivée pour me remettre dedans !

meme ressenti pour moi!! c'est carement déprimant surtout que pour l'instant on fait la meme chose!! courage à toi!

Posté(e)

meme ressenti pour moi!! c'est carement déprimant surtout que pour l'instant on fait la meme chose!! courage à toi!

je suis pas d'accord !

l'an passé la liste était ouverte assez tôt. J'ai été recrutée le 19 septembre et il y avait déjà eu des appels la semaine d'avant au moins si je me souviens bien !

bon courage pr l'attente et dites vous que d'aller à l'IUFM ou ceux qui bosse au moins ça vous occupe l'esprit qqs heures ..

Posté(e)
Je viens d'avoir l'IA afin de confirmer mes coordonnées (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, faites le) et j'ai essayé par la même occasion d'avoir quelques informations et elle m'a simplement dit "c'est encore trop tôt pour se prononcer".... Ce qui me rassure c'est qu'elle m'a pas dit que la liste n'ouvrirait pas.

Voilà le peu de nouvelles...

Il faut confirmer à l'IA ? ou au rectorat, service des listes complémentaires, comme il est écrit sur le site su suipp (cf le lien au début)

:blink:

Posté(e)

Merci. A chaque fois que je vois indiquée une nouvelle page: je frémis en me disant "qu'est ce qu'il y a derrière?? Bonnes ou mauvaises nouvelles??" Là ce que je viens de lire n'est pas catastrophique surtout quand apparemment l'an dernier les recrutements n'ont commencé qu'à la Toussaint (mais c'est sûr ça?). Moi je croyais qu'à la même époque l'an dernier, en septembre, les recrutements avaient commencé pour au moins une vingtaine de personnes. Alors il est possible que je me sois trompé en affirmant ça à des gens à l'iufm. Si c'est le cas tant mieux: ça réduirait l'écart entre cette année et l'an dernier et ça pourrait redonner un peu plus d'espoir. Pour ma part je n'en suis pas encore à déprimer à proprement parler. La suite bientôt.

Posté(e)

l'année dernière à cette même date il y avait déjà eu 40 appels!

courage, ca va venir...

Posté(e)
Merci. A chaque fois que je vois indiquée une nouvelle page: je frémis en me disant "qu'est ce qu'il y a derrière?? Bonnes ou mauvaises nouvelles??" Là ce que je viens de lire n'est pas catastrophique surtout quand apparemment l'an dernier les recrutements n'ont commencé qu'à la Toussaint (mais c'est sûr ça?). Moi je croyais qu'à la même époque l'an dernier, en septembre, les recrutements avaient commencé pour au moins une vingtaine de personnes. Alors il est possible que je me sois trompé en affirmant ça à des gens à l'iufm. Si c'est le cas tant mieux: ça réduirait l'écart entre cette année et l'an dernier et ça pourrait redonner un peu plus d'espoir. Pour ma part je n'en suis pas encore à déprimer à proprement parler. La suite bientôt.

Effectivement, l'annonce de l'ouverture à la toussaint l'an dernier est fausse car ça avait été ouvert dès la rentrée (malgrés un exédent d'enseignant jusque fin août). La situation est différente certes (elle l'est chaque année sans l'être vraiment non plus) mais la dame de l'IA qui a dit ça à Cafal c'est peut-être tout simplement trompée d'une année :lol:. Il y a eu des années où la liste n'ouvrait qu'en Janvier et pourtant le recrutement était large et a contrario des années où elle ouvrait dès septembre pour un recrutement minime. L'an dernier, fin septembre une quarantaine de personnes avait été appelée.

On ne peut pas le savoir à l'avance par contre je pense qu'il faut continuer d'appeler régulièrement le rectorat et l'IA tant que la liste n'est pas ouverte car ça nous permet de leur rappeler qu'on existe ! (pas les harceler non plus mais au moins mettre une petite pression jusqu'à l'ouverture).

Personnellement je ne doute pas franchement que la liste soit ouverte (ça me paraît même assez évident sinon il n'y aurait eu qu'une petite vingtaine de personnes), dans mon esprit la question est plutôt où s'arrêtera-t-elle ???

Posté(e)
Je viens d'avoir l'IA afin de confirmer mes coordonnées (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, faites le) et j'ai essayé par la même occasion d'avoir quelques informations et elle m'a simplement dit "c'est encore trop tôt pour se prononcer".... Ce qui me rassure c'est qu'elle m'a pas dit que la liste n'ouvrirait pas.

Voilà le peu de nouvelles...

Il faut confirmer à l'IA ? ou au rectorat, service des listes complémentaires, comme il est écrit sur le site su suipp (cf le lien au début)

:blink:

Quand j'ai appelé l'IA (bureau des lc 0232089940) elle m'a dit que c'était bien auprès d'eux qu'il fallait confirmer les coordonnées.

Posté(e)

quelqu'un connait-il le nombre de pe sans poste dans l'eure???

Posté(e)

Encore une vingtaine, apparament !

Posté(e)
Encore une vingtaine, apparament !

pfuuuuuu c'est encore trop!!!!!!!!!!

merci