alhaya Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 on y passe, on lit, mais en voyant que rien ne bouge on a pas envie de poster.. quand j'ai appris ma place sur liste cet été, je pensais que je serais appelee dans l'annee.. on attend, on fait que ca.. franchement ils nous donnent espoir et puis rien ne se passe! de mon coté j'arrive pas à me mettre au boulot, je deprime.. mais il va falloir s'y mettre quand meme...
Alis Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour, encore un mail du snuipp pas très encourageant: "A ce jour, il reste 12 PE en surnombre plus 8 retours de congés maternité….Aucun recrutement de LC ne peut se faire tant qu’il reste du surnombre. Nous continuerons de vous tenir informés. Cordialement Sabine De Almeida" courgage...
Olocch Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Pour l'instant, il n'est pas possible d'envoyer des collègues titulaires en surnombre d'un département travailler dans un autre département. Encore bien heureux !!! Là, ce serait la cerise sur le gâteau !!!! Dire qu'ils y ont pensé.... Toujours pas de poste pour moi... Courage !
KissLaJoue Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 je viens d'avoir une nouvelle qui pourrait s'averer positive pour nous. Des stages rémunérés redoublants-IUFM font jaser, et les enseignants de l'école de Oissel où été prévus plusieurs remplacements via ce procédé ont sonné la révolte et auraient obtenu du rectorat une annulation.
etiennelehavre Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 pour confirmer les rumeurs plutôt négatives, en réunion lundi, l'inspectrice ash du 76 nous a confirmé qu'ils feraient tout pour ne pas ouvrir la liste ou au moins la limiter au maximum...
cy76 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Et voilà: deux messages consécutifs où on lit successivement "positive" et "négatives". Moyenne respectée... Cela étant nous espérons que ce stage nous apportera beaucoup, et pour l'expérience, et pour passer l'oral. Mais sa mise en place ne me fait rien prédire de bon quant à l'ouverture de la LC: en effet peut-être que quelque part "on" sait de manière certaine qu'elle ne sera pas utilisée, et donc proposer un mois rémunéré à 3000 euros permettrait de compenser et d'amortir le choc. Ce stage serait donc une manière déguisée de nous dire: "pas de LC alors nous vous offrons un petit lot de consolation." C'est une hypothèse...
Lilidu76 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 C'est clairement ça et c'est malheureusement le cas car "on" sait très bien qu'il y a toujours des gens pour accepter sous couvert que d'autres accepteront de toutes façons... (cercle vicieux). Bref les LC qui acceptent ces stages se tirent eux-même une balle dans le pied mais après c'est tanpis pour eux (et pour les autres !). Faut pas rêver si ces stages sont mis en place cette année alors que d'habitude non c'est bien pour une raison : ne pas ouvrir les LC (c'est quand même bête, surtout pour les 1ers LC de la liste mais c'est comme ça, les français sont bien souvent égoïstes et ne voient qu'à court terme).
cocofanon Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 C'est clairement ça et c'est malheureusement le cas car "on" sait très bien qu'il y a toujours des gens pour accepter sous couvert que d'autres accepteront de toutes façons... (cercle vicieux). Bref les LC qui acceptent ces stages se tirent eux-même une balle dans le pied mais après c'est tanpis pour eux (et pour les autres !). Faut pas rêver si ces stages sont mis en place cette année alors que d'habitude non c'est bien pour une raison : ne pas ouvrir les LC (c'est quand même bête, surtout pour les 1ers LC de la liste mais c'est comme ça, les français sont bien souvent égoïstes et ne voient qu'à court terme). Les lc ne sont pas appelées pour remplacer les stages des enseignants, les stages rémunérés sont proposés dans ce cadre donc stage rémunéré ou pas cela ne change pas la donne pour les lc. pour qu'une lc soit appelée il faut qu'un poste soit vacant. Enfin c'est les termes du contrat me semble-t-il???
KissLaJoue Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 MISE EN PLACE DES STAGES PE1 STAGES DE FORMATION DES DIRECTEURS – STAGES DE FORMATION LV Les collègues des écoles Ferry-Mongis et Pasteur d’Oissel ont obtenu la suppression des stages d’anglais. Ils refusaient depuis plusieurs jours de partir en stage de langue vivante dans les conditions de remplacement imposées par l’administration. En effet, ces stages d’école concernaient un grand nombre de collègues et ceux-ci ont refusé de laisser leur classe à des PE1 non formés et non recrutés. Ces PE1 doivent effectuer, dans le cadre de la nouvelle formation 2x2 semaines de stage en responsabilité en novembre et en janvier pendant la formation des nouveaux directeurs et pendant des stages langue, stages rémunérés 3000 euros. Nous réclamons pour eux des stages de pratique accompagnée. Une première réunion s’est tenue avec M.Titton, IEN et M.Lhuissier, IA adjoint, où quelques petits arrangements non convaincants pour les collègues ont été proposés. Une seconde a eu lieu à l’IA, durant laquelle les collègues ont obtenu la suppression des stages pour les écoles concernées. Les stages directeurs doivent également être remplacés par des brigades, quatre directeurs qui s’étaient manifesté l’ont obtenu. Nous organisons une intersyndicale à ce sujet et sommes prêts à intervenir pour aider tous les collègues qui le souhaiteraient. SUD EDUCATION dénonce les modalités de mise en place des stages PE1 définis dans la circulaire n° 2009-109 du 20-8-2009. Les étudiant-e-s auxquel-le-s sont proposés ces stages (stage de formation des directeurs, stages de formation langue vivante) vont en fait effectuer des remplacements dans les classes, en lieu et place des collègues BRIGADES habituellement missionnés. SUD EDUCATION demande l’abandon de ces remplacements, une véritable formation avec le maintien des IUFM et soutiendra les collègues qui décideront de ne pas se rendre en stage de langue ou de ne pas laisser leur classe lors de la semaine précédent le stage direction. SUD EDUCATION Hte Normandie8 rue L. BLANC76 100 ROUENhttp://sud-education-hautenormandie.org
Olocch Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Ces stages me sidèrent littéralement... Nous sommes encore 12 titulaires sans poste dans l'Eure et nous, ils ne nous sont même pas proposés... Je n'y comprends plus rien.
tézabel Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 MISE EN PLACE DES STAGES PE1STAGES DE FORMATION DES DIRECTEURS – STAGES DE FORMATION LV Les collègues des écoles Ferry-Mongis et Pasteur d’Oissel ont obtenu la suppression des stages d’anglais. Ils refusaient depuis plusieurs jours de partir en stage de langue vivante dans les conditions de remplacement imposées par l’administration. A Cottévrard, près de Saint-Saëns, la presse locale rapporterait que ce sont les parents qui se sont mobilisés contre une mise en responsabilité d'un étudiant PE1... Je n'ai pas encore lu l'article, j'aurai plus d'informations lundi...
claire15 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 A Cottévrard, près de Saint-Saëns, la presse locale rapporterait que ce sont les parents qui se sont mobilisés contre une mise en responsabilité d'un étudiant PE1... Je n'ai pas encore lu l'article, j'aurai plus d'informations lundi... Sais-tu dans quel journal est paru cet article car c'est moi qui suis dans cette école!!! Merci
Messages recommandés