o0marion0o Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Oui, courage ! Aujourdhui je me suis inscrite au CRDP et ai emprunté le "kit pédagogique du remplaçant" un gros classeur qui donne des pistes pour prendre en main une classe qui n'est pas la notre depuis le début de l'année, intéressant ! Hors de question de potasser les bouquins du concours, je préfère lire des choses comme ça...
raulette Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Oui je suis d'accord avec vous je donne plus de crédibilité à monsieur.G, de plus les syndicats donnent leur avis en ce qui concerne leur département. Il est paut-être vrai qu'il n'y aura pas de recrutement cette année dans le Morbihan mais dans les autres départements j'y crois !!! Petite question, quand il dit après la Toussaint vous croyez que ça veut dire juste après ou pas ??!!! Marion je suis comme toi je n'arrive pas à me remettre à bosser. Je redouble pourtant à l'IUFM mais à part suivre les cours je n'arrive pas à réviser, j'espère vraiment qu'ils vont avoir besoin de nous !!
barbotinne Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Oui ben dans le Morbihan ils me font bien rire parce que moi je suis en arrêt jusqu'aux vacances et ils saven très bien que ça sera comme ça jusqu'à mon congé mater, ben je ne suis toujorus pas remplacée.... alors qu'ils viennent pas me dire qu'il n'y a pas de besoin, ou alors ils ne gèrent pas terrible elurs ressources humaines si il y en a qui n'ont pas de poste et d'autres qui n'ont pas de remplaçant....
sandra56 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 p'tit conseil à propos de la dame du syndicat du jeudi à vannes.... elles est très gentille et tout et tout mais à propos de la lc ne l'écoutez pas elle n'en sait rien l'année dernière elle affirmait qu'il n'y aurait pas d'appel et il y en a eu et même beaucoup alors que dès le mois d'octobre c'était fichu d'après elle je ne vous dit pas qu'il y en aura je dis juste qu'elle n'en sait rien et écoutez monsieur G, c lui le plus au courant de tous je l'affirme surtout s'il y a des grèves à venir là elle vous certifiera à 100% qu'il n'y aura pas d'appel histoire de rameuter du monde pour les manifs... n'écoutez pas les dires des uns et des autres, juste M.G qui est le plus apte à repondre à toutes vos questions généralement quand il y a des appels ils appel courant de semaine pour commencer le lundi suivant, mais il peut y avoir des urgences ... l'année dernière je m'étais donné décembre pour recommencer les révisions sérieusement en plus des cours iufm avant je n'y arrivais pas en tout cas bon courage à vous
lenig2 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 D'accord avec sandra! j'ai remarqué aussi que les syndicats sont souvent très pessimistes!!!!
LycheeQueen Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous. Je viens d'appeler M.G, qui ne m'a pas paru si optimiste que ça... rien de nouveau, encore beaucoup d'excédent, il m'a parlé des ineat exeat, qui sont des gens d'autres académies mutés en bretagne. (j'avais pas encore compris ce que c'était). Il m'a dit que ça ne bougerait pas avant la toussaint. Il a dit lui-même qu'il n'était pas optimiste pour l'instant, mais qu'on n'est que début octobre donc on n'en sait rien. Et juste avant que je raccroche il m'a dit de rappeler quand même avant les vacances de la toussaint. Je sais qu'on n'est pas très avancé avec ça, mais il va falloir faire comme cet été, et mettre cette liste entre parenthèse pendant encore un mois. Je ne sais pas non plus quels sont les chiffres exacts des excédents pour chaque département, je n'ai plus envie d'appeler les syndicats qui en effet ne sont pas optimistes, et comme je trouve plus facile de travailler avec un note d'espoir, je préfère ne pas téléphoner. bon courage à tous.
o0marion0o Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 J'ai appelé ! Il m'a dit que la liste allait surement être entamée après la Toussaint. Comme lors de mon dernier coup de fil, il m'a dit que pour le moment, personne ne pouvait savoir combien de personnes seront appelées. Donc ce n'est ni bon, ni mauvais pour nous. Il faut garder espoir...jusqu'à la fin mais en même temps assurer ses arrières au cas ou ça ne viendrait pas ! Bon courage à tous. Niobé, je commence à me demander si cette phrase est bien de mr G. ou bien si c'est toi qui a interprété votre conversation téléphonique comme ça. Je t'avoue que j'ai basé beaucoup d'espoir la dessus depuis ton message, mais à lire le dernier message de lycheequeen je ne sais plus trop quoi penser.
doro56 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 C'est sur que si ils s'amusent à faire venir des PE d'autres acadmies, on n'est pas sorti de l'auberge :-( La ca commence à faire long........d'attendre..........
Emilie9 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Roh ... toujours rien alors! ... j'ai été me faire du mal en lisant le post des LC 2008 Bretagne ... si seulement nous pouvions vivre la même chose ... je me raccroche à cet espoir, vraiment! si nous ne sommes pas appelés du tout, je crois que je vais tomber bien bas! Et, effectivement, c'est plus facile de travailler en se raccrochant à l'espoir d'un appel! Mais c'est aussi une chose qui me bouffe! quand je me retrouve seule chez moi, je tourne en rond et je ne pense qu'à ça!
raulette Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Oui je suis comme vous je pensais vraiment que c'était sûr que l'on nous appellerait au moment des vacances de la Toussaint ... Je n'ose même plus rappeler monsieur.G de peur d'avoir encore une désillusion ... Je suis comme vous je tomberais de haut si ils ne nous appellent pas, c'est vraiment dur d'attendre sans pouvoir rien faire. Bon week-end à tous en espérant de meilleures nouvelles la semaine prochaine !!!
eg78 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour, J'ai eu M G. hier. Il m'a dit que ça n'avait pas évolué pour l'instant et qu'on en saurait plus après les vacances de la Toussaint. A+ Bon w-end. ps: SOPMAD, est-ce-que les manuels Forprof sont identiques à ceux de l'année dernière? Je vais m'inscrire mais apparement il y a un devoir à rendre dans 2 semaines donc stp peux-tu juste m'indiquer les thèmes à travailler, le temps que je reçoive les devoirs. Merci!
Céli35 Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Coucou à tous!!!! Enfin, j'ai réussi à m'inscrire!!! Moi, je suis 4ème sur cette LC. Et comme vous, je ne sais plus quoi en penser. En tout cas, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul. Dur de se motiver, dur de ne pas y penser... En tout cas, il faut garder espoir. On y croit!!!
Messages recommandés