Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

Je serai en PE1 cette année à Saint Lo mais pas dans la classe des redoublants malheureusement car j'étais inscrite en candidat libre cette année! Si j'ai accepté Saint Lô (alors que j'habite à Caen) c'est tout simplement parce que nous bassine aussi que cette année nous offrira une équivalence Master 1.... c'est d'un compliqué quand on est en attente de quelque chose qui n'aura peut être pas lieu!

Le rectorat ne se prononce pas tout simplement car tous les T1 n'ont pas encore tous été placé: une amie ce matin attendait encore le coup de fil de l'IA pour avoir un poste; nous devrons donc attendre lundi prochain encore avant d'avoir de (bonnes ) nouvelles!!! bon courage à tous

Je t'écris car j'ai vu ton message dans LC CAEN, j'ai vu que tu allais sur Saint Lô mais que tu habitais sur Caen. C'est également ma situation, c'est pourquoi je voulais savoir comment tu allais faire le trajet. Je vais sûrement prendre un abonnement de train, cela me permettra de travailler un peu plus. Et toi ?!

Bises.

Je réponds à ta question Neerrii: je vais aller à Saint Lô en voiture pour l'instant donc si ça t'intéresse de faire du covoiturage je te donne mon adresse mail:

marion.lericque@hotmail.fr, n'hésite pas à me contacter. :wink:

ton adresse mail ne fonctionne pas !! Je suis intéressée par le covoiturage mais je n'ai pas de voiture pour rendre le même service, je pourrai seulement participer à l'essence! Et je ne le ferai pas tous les jours ! Ca t'intéresse toujours ?!

oui bien sur! oui je me suis trompé dans l'adresse c'est marion.le.ricque@hotmail.fr! tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

wil118 Écrit 07/09/2009, 20:31

J'ai eu des news plutôt rassurantes...Mais pas de quoi sauter de joie non plus.

Tous les T2 seraient placés car le truc est que cette année les brigades passés après les T2 contrairement aux autres année. Donc s'ils font appel aux brigades c'est que tous les T2 sont placés, enfin on m'a donné cette info. Je connais quelqu'un aussi qui va sûrement me donner du nouveau demain car il connait une personne qui a des renseignements auprès de l'inspection académique.

Admettons également qu'il y'ait une épidémie de grippe A, il faudra bien des remplaçants si des enseignants sont malades (la grippe pourrait-elle nous sauver lol)

Au pire je vais créér une entreprise de mouchoir en papier et j'embauche qui toutes les LC lol

J'en saurai sûrement plus demain s'il a eu les informations à propos de cette fameuse Liste.

J'ai plutôt le raisonnement inverse, s'il y a grippe A, ce sont les élèves qui seront malades en premier, donc éventuelle annulation des cours, donc pas de remplacements. Du coup je me passerais bien d'une épidémie, ça va déjà être assez compliqué comme cela d'avoir des postes libérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Valérie14:

j'ai vu que tu prenais les cours du soir et du mercredi à l'Iufm. Peux-tu me préciser exactement les horaires, le coût ainsi que les modalités d'accès à ces cours, stp??

Et s'il y a encore de la place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Valérie14:

j'ai vu que tu prenais les cours du soir et du mercredi à l'Iufm. Peux-tu me préciser exactement les horaires, le coût ainsi que les modalités d'accès à ces cours, stp??

Et s'il y a encore de la place??

Comme je l'ai dit dans un mail précédent, pour les frais d'inscription, tout dépend de ton statut: demandeur d'emploi avec allocation chomage, reconversion, congé formation, salariée, etc...

Le mieux est de téléphoner au secrétariat pédagogique pour savoir si c'est encore possible de s'y inscrire.

Les horaires étaient généralement de 18h à 20h le mercredi et de 8 à 12h le samedi matin.

Lorsque la "barrière" des écrits a été franchie, les profs de philo, littérature de jeunesse n'ont pas hésité à nous faire des cours supplémentaires pour nous préparer: qu'ils en soient ici publiquement remerciés!!!

Bonne journée à toi,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je vais créér une entreprise de mouchoir en papier et j'embauche toutes les LC lol

A mon avis, il n'y a pas que pour la grippe qu'il y aura du bénéfice à ta création d'entreprise, le stock de mouchoirs à la maison

diminue au fil des jours d'attente. :cry::cry:

Tous les jours au boulot: "Alors quand est-ce que tu pars???" :mad::mad:

"Mais, non te bile pas, c'est pas possible qu'il n'y ait pas de recrutement sur la LC!!!" :devil_2::devil_2:

Du coup, ce matin, grande résolution: je ne consulte le forum que le midi et le soir sans rafraichir la page toutes les 5 minutes et j'attends en essayant de ne pas trop me prendre la tête puis que je n'ai aucun moyen d'agir sur la situation!! :sad::sad:

J'en saurai sûrement plus demain s'il a eu les informations à propos de cette fameuse Liste.

Et Wil, t'oublies pas que je jette tout de même un oeil au forum ce midi et que si t'as des infos, je suis preneuse. :blink::blink:

Bonne journée à tous,

Objectivement le fait qu'il n'y ait aucune ouverture de LC au niveau national (hormis pour des remontées sur liste principale suite à des désistements) me fait devenir de plus en plus pessimiste sur notre sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Qui t'as donné cette info Valérie: qu'ils ne vont pas toucher aux listes complémentaires?

C'est le rectorat, les syndicats?

La personne que je connais ne m'a pas encore donné l'info mais dès que j'ai du nouveau ne t'en fait pas je l'écrirai de suite ;)

Bon courage car là ça s'assombrit de jour en jour :(

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Qui t'as donné cette info Valérie qu'il ne vont pas toucher aux listes complémentaires?

C'est le rectorat, les syndicats?

La personne que je connais ne m'a pas encore donné l'info mais dès que j'ai du nouveau ne t'en fait pas je l'écrirai de suite ;)

Bon courage car là ça s'assombrit de jour en jour :(

Wil

Salut Wil,

Et oui, je n'ai même pas tenu jusqu'à midi avant de revenir faire un tour sur le forum :sad:

En fait il suffit de regarder les autres posts: aucun recrutement sur LC n'a eu lieu. Et certaines réponses données par les IA sont : on attend le feu vert du ministère...

Pour mémoire le 29 août 2008, notre académie avait déjà appelé 26 LC...

J'ai le moral comme le ciel: tout gris... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une info par une copine en PE2 qui vient de nous rendre une visite au collège ;). Une Institutrice aurait appelé le rectorat ou inspection académique (elle ne savait pas) et on lui aurait dit qu'il se servirait de la liste pour remplacer des stages tout au long de l'année et autre mais bon on a des infos différentes partout. En tout cas, dès que j'ai l'info par la personne je vous le dis.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut will!!

Je viens d'avoir le snuipp 14 au tél. Bon même si on le savait déjà , il n'y aura pas de recrutement sur LC dans le 14, tout le monde veut y travailler!! Par contre pour les autres départements, on m'a répondu que la situation pourrait se débloquer au fur et à mesure du temps... Alors j'ai envoyé un mail à SUD61, un à Snuipp 61, et un autre à snuipp 50!

Dès qu'ils me répondent je donne l'info sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérie, je suis comme toi ! Je n'arrête pas d'actualiser les pages de ce maudit forum lol ! Je veux des informatiooooons !!! Donnez-nous du croustillant, du vrai !! Est-ce que quelqu'un appelle le rectorat aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rectorat ils donnent toujours la même réponse... "Rappelez fin septembre", alors moi je n'ai pas le courage de les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une info par une copine en PE2 qui vient de nous rendre une visite au collège ;). Une Institutrice aurait appelé le rectorat ou inspection académique (elle ne savait pas) et on lui aurait dit qu'il se servirait de la liste pour remplacer des stages tout au long de l'année et autre mais bon on a des infos différentes partout. En tout cas, dès que j'ai l'info par la personne je vous le dis.

Bonne journée!

Ne voulant pas que tu sois le seul à glaner des infos, je viens d'appeler le rectorat au numéro figurant sur notre relevés de notes.

Je cite la personne: "nous n'avons pas travaillé sur la liste complémentaire, nous n'avons pas d'instruction du ministère".

Et quand je lui demande quand rappeler, elle m'indique qu'elle ne pense pas qu'il y aura de recrutement!

Voilà le ciel finit de me tomber sur la tête.... :cry::cry:

Je ne sais si j'aurai la force et le courage de repasser le concours :sad::sad:

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...