Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

J'ai eu la dame de l'inspection académique au téléphone, elle m'a dit que l'année dernière ils avaient appelé en octobre et en février mais ils étaient en pénurie..Alors que cette année la situation est à l'inverse.. Donc il faut attendre mais elle était plutôt pessimiste pour le moment en tout cas. Espèrons que tout se débloque et que l'on est des informations!!

Bon après-midi à tous!!!

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

J'ai eu la dame de l'inspection académique au téléphone, elle m'a dit que l'année dernière ils avaient appelé en octobre et en février mais ils étaient en pénurie..Alors que cette année la situation est à l'inverse.. Donc il faut attendre mais elle était plutôt pessimiste pour le moment en tout cas. Espèrons que tout se débloque et que l'on est des informations!!

Bon après-midi à tous!!!

Wil

Merci Wil,

Mais t'a-t-elle évoqué un blocage du ministère sur les recrutements en LC ou pas?

C'est ce qu'on voit à droite, à gauche et certains syndicats l'évoquent également.

Si c'est le cas, même si des besoins se font sentir, j'ai peur que nous ne soyons jamais appelés, tandis que si ça n'est pas le cas, peut-être que nous serons tout de même appelés dans l'année.

C'est ce qui m'inquiète le plus actuellement cette info comme quoi le ministère de l'éduc nat ne voudrait pas de recrutement de LC ne sachant quoi en faire l'année prochaine...

Bonne fin de journée et bon week-end,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je ne lui ai pas demandé et elle ne m'a rien dit à ce sujet...Mais ils n'ont qu'à nous laisser sur le terrain c'est la meilleure formation qui soit!Si on a été capable de tenir un an quand même.Et puis comment ils vont faire quoi s'ils n'ont plus de remplaçants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te donne le numéro Val si tu veux en savoir plus là dessus car je ne vais peut être pas la rappeler, même si elle est très gentille, elle va se dire il m'embête celui-là lol

02-31-45-95-00 et il faut demander le poste 95 63.

C'est elle qui s'occupe des remplacements donc je pense qu'elle doit savoir si elle a eu de telles directives.A moins qu'elle ne veuille rien divulguer..

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis LC dans l'acaémie e Bretagne. Je vous joins un mail que j'ai reçu du SNUDI FO e l'Ille et vilaine concernant les directives du gouvernement :

Bonjour,

A ce jour, les consignes générales du ministère sont: pas de recrutement sur liste complémentaire cette année. Toutefois, le surnombre d'enseignants dans le département, qui était assez important avant l'été, se résorbe rapidement et n'est plus que d'une dizaine actuellement. Il n'est donc pas impossible que l'administration ait à faire face à une pénurie et soit obligée de recruter. C'est en tout cas ce que nous exigerons dès lors que des postes deviendront vacants.

Donc voilà je ne sais pas si on peut espérer une ouverture des LC mais ce qui est sûre c'est que si il y a des besoins ils ne pourront pas les ignorer indéfiniment ...

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est bien ce que je me dis aussi , s'il y'a des besoins ils seront obligés et puis s'ils en prennent un, ils peuvent en prendre pleins car du coup il faudra trouver une solution pour nous l'année prochaine (qu'il trouve la solution pour 3, 4 , 20 ou plus c'est la même chose!!)

Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas catégorique genre: il faut tout faire pour ne pas toucher aux listes...

Mais bon nous verrons bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes façons il y a certains Pe2 qui ont demandé un report de scolarité ( congé maternel par exemple)... Ils vont en faire quoi de ceux-là? Alors je ne vois pas pourquoi ce serait un souci de recruter des LC, s'ils ont accepté des reports de scolarité.... Enfin ça n'engage que moi...

J'en ai marre... Moi qui croyait que c'était bon signe qu'ils me réclament des papiers.... Pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un grand merci à Will pour toutes les recherches d'informations qu'il a cherché ! Et aux autres également... Si je peux faire quelque chose n'hésitez pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, il n'y a pas de souci, si on peut se rendre service et inversement,c'est normal!!

Entre futurs enseignants (soyons positif lol)

Bonne journée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir en tant qu'ancienne LC, un petit conseil : ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ou tout ce qui se raconte.

Nous l'an dernier on nous a annoncé que les listes étaient bloqués par le ministère et le lendemain il y eu une vague d'appelés (une bonne 20aine si je ne dis pas de bêtises).

En fait c'est le recteur qui prend la désision d'appeler des gens, et à caen on a relativement de la chance, car s'il y a des besoins le recteur n'hésitera pas à vous faire appeler.

Sinon la situation est complexe cette année car 2 des 3 départements étaient excédentaires (manche et orne), mais comme ces 2 départements ont laissé sortir une grande partie des gens qui voulaient changer de département, ils peuvent se retrouver assez rapidement en manque de PE.

De plus, comme nous a expliqué l'IA adjoint du calvados, il y a toujours des impondérables (longue maladie, décès, congés maternités, démissions......) donc il ya souvent des nouveaux besoins en cours d'année.

Apparement dans le calvados, ils étaient déficitaires, puisqu'ils ont acceptés tous les inéats, et je sais que certaines personnes qui devaient revenir n'on pas eu leur exéat donc il est fort possible que dans le calvados ils aient encore des besoins.

En tout cas, bon courage et je croise les doigts pour vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir en tant qu'ancienne LC, un petit conseil : ne croyez pas tout ce quon vous dit ou tout ce qui se raconte.

Nous l'an dernier on nous a annoncé que les listes étaient bloqués par le ministère et le lendemain il y eu une vague d'appelés (une bonne 20aine si je ne dis pas de bêtises).

En fait c'est le recteur qui prend la désision d'appeler des gens, et à caen on a relativement de la chance, car s'il y a des besoins le recteur n'hésitera pas à vous faire appeler.

Sinon la situation est complexe cette année car 2 des 3 départements étaient excédentaires (manche et orne), mais comme ces 2 départements ont laissé sortir une grande partie des gens qui voulaient changer de département, ils peuvent se retrouver assez rapidement en manque de PE.

De plus, comme nous a expliqué l'IA adjoint du calvados, il y a toujours des impondérables (longue maladie, décès, congés maternités, démissions......) donc il ya souvent des nouveaux besoins en cours d'année.

Apparement dans le calvados, ils étaient déficitaires, puisqu'ils ont acceptés tous les inéats, et je sais que certaines personnes qui devaient revenir n'on pas eu leur exéat donc il est fort possible que dans le calvados ils aient encore des besoins.

En tout cas, bon courage et je croise les doigts pour vous.....

Merci missfinee,

Ton message fait du bien, même si j'ai l'impression que cette année est particulière par rapport aux autres étant donné qu'aucune académie n'a recruté de LC pour l'instant. :sad::sad:

Bon courage pour la PE2,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...