jisket Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 En CE2, le passé composé n'est pas au programme. Par contre, il faut faire l'imparfait Il n'est pas au programme de CE2 alors qu'il l'est au CE1 ??! D'après le BO oui
kouk Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 voici mes prorammations de maths et français pour le CE1 (maths à partir de cap maths) des avis? des remarques? pour la littérature et production d'écrit, je pense qu'il y en a trop (ce sont des idées à partir de facettes ou bibliobus) mais si on ne fait qu'une oeuvre par période on arrive pas aux 7 oeuvres demandées dans les programmes (littérature au cycle 3) ce1_programmat__fran_ais.doc ce1_programmat__maths.doc
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Comment peuxvent-ils en période 2 distinguer le sujet comme groupe nominal, nom propre ou pornom vu qu'ils ne voient qu'en période 3 ce qu'est un nom propre ? Pour les maths, je trouve dommage que tu passes 2 périodes sur la multiplication et que tu laisses ensuite une période avant de travailler la technique de la multiplication ! Le reste me parait très bien !
kouk Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Comment peuxvent-ils en période 2 distinguer le sujet comme groupe nominal, nom propre ou pornom vu qu'ils ne voient qu'en période 3 ce qu'est un nom propre ? Pour les maths, je trouve dommage que tu passes 2 périodes sur la multiplication et que tu laisses ensuite une période avant de travailler la technique de la multiplication ! Le reste me parait très bien ! pour distinguer le sujet: en fait ils doivent juste savoir le distinguer sous les différentes formes, sans les nommer (en fait c'est juste pour moi les dénominations) ce n'est possible de procéder comme ça? pour les maths: ??? ça demande effectivement réflexion
Théoboulo Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Ma programmation aussi en EPS, à peu près pareil que toi Mamiebrossard! Vous parait-elle équilibrée? Il ne manque rien? Merci pour vos avis.. programmation.doc
brunanoni Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, J'aurai également un CE1/CE2 à la rentrée, mais seulement 1 jour / semaine. Je vais faire orthographe avec les 2 niveaux, j'ai bossé là dessus toute la journée, mais il y a un truc qui me chiffonne : dans beaucoup de programmations, je vois les homophones type "a/à" dés le CE1 ... mais bien souvent je les revois également pour le CE2 ! Perso ça me parait compliqué au CE1 ( expliquer qu'on peut remplacer "a" par "avait", c'est pas trés parlant pour des élèves qui ne connaissent pas l'imparfait ... ) donc j'ai décidé de garder ça pour le CE2 et de passer suffisament de temps en CE1 sur les sons. Disons qu'en synthétisant tout ce que j'ai pu voir sur les 2 niveaux, j'ai l'impression qu'on a quand même le temps de "prendre son temps" en ortho sur ces 2 ans. Quel est votre avis ? Je vous remercie
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Ma programmation aussi en EPS, à peu près pareil que toi Mamiebrossard!Vous parait-elle équilibrée? Il ne manque rien? Merci pour vos avis.. programmation.doc Juste un avis perso (mais c'est vraiment perso) : je préfère travailler sur 2 "domaines" différents plutôt que faire 2 actions dans le même domaine pour une péridoe !
leeloo21 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonsoir! Je rentre de vacances à mon tour... Je n'avais fait que ma progression de français CE2 que j'avais posté, mais je n'avais pas eu de commentaires... Je ne retouche pas à celles de CE1, mais j'ai encore beaucoup beaucoup de travail!!! Je vais utiliser Maths Outils CE2, mais ce qui me dérange c'est que toute la numération est en début d'année... Il n'y a rien d'autre à part ça... Ca fait beaucoup non??? Du coup, je n'arrive pas à faire ma progression de maths CE2... Qu'en pensez-vous?? Dis, MamieBrossard, tu es en vacances des fois??? Car tu as vraiment bien travaillé! Félicitations!
kouk Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Mamie: concernant ma programmation de français, encore une petite question: à la 2ème période pour "distinguer le sujet": en fait ils doivent juste savoir distinguer le sujet (avec "C'est ... qui") mais avec des exemples de sujet sous différentes formes, mais sans nommer les classes de mots (en fait c'est juste pour moi les dénominations GN, nom propre, pronom: pour utiliser les 3 formes) on verra à la 3ème période les classes de mots: nom, pronom, ... est-ce que ça te paraît illogique de procéder ainsi? toi tu fais plutôt d'abord repérer le sujet nom propre/nom commun, puis pronom, puis G.N?
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonsoir!Je rentre de vacances à mon tour... Je n'avais fait que ma progression de français CE2 que j'avais posté, mais je n'avais pas eu de commentaires... Je ne retouche pas à celles de CE1, mais j'ai encore beaucoup beaucoup de travail!!! Je vais utiliser Maths Outils CE2, mais ce qui me dérange c'est que toute la numération est en début d'année... Il n'y a rien d'autre à part ça... Ca fait beaucoup non??? Du coup, je n'arrive pas à faire ma progression de maths CE2... Qu'en pensez-vous?? Dis, MamieBrossard, tu es en vacances des fois??? Car tu as vraiment bien travaillé! Félicitations! Vi je suis en vacances mais j'aime bien bosser quand je veux c'est à dire qu'il y a des jours où je ne ferai rien et d'autres où je bosserai pas mal et encore d'autres où je bosserai juste un peu tous les jours ! C'est comme je le sens et ça j'apprécie Kouk, non cela ne me paraît pas illogique, juste que je pensais que les enfants devaient reconnaître que tel sujet était un nom propre tel autre un pronom ...
Hoko13 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Alors ce que je fais en commun : vocabulaire, orthographe, géométrie, de temps en temps problèmes bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, je vais donc essayer d'être clair... j'ai cette année pour la première fois un CE1/CE2 et j'aimerais savoir comment vous différenciez la littérature.. (oeuvres diff, mm oeuvres, mais comp diff..) merci bcp
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