mamiebrossard Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Ahhhhhhhh non, pas d'intervenant ! Pour l'analyse, on cherchera quels sentiments elle nous inspire, pourquoi, quels sont les familles d'instruments qu'on entend, on cherchera ce que l'artiste a cherché à faire ressentir, combien de "temps" dans la musique, ...
Théoboulo Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Je trouve 9h de français en incluant rituels et copie des devoirs. C'est cela ???En-dessous de ton emploi du temps, tu prévois 9h15 de français, pourquoi parles-tu alors de 9h20 ??? Je vais m'y replonger, mais comme toi, je me prends souvent la tête en faisant l'EDT, c'est un vrai casse-tête En incluant rituels et devoirs, je compte 8H40 (je compte 10 min de français en rituels par jour et non 15 min) Sinon, c'est bien 9H15 à prévoir et non 9H20, je me suis trompée, j'ai rectifié dans mon message.
Théoboulo Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 BESOIN D'AIDE!!!!!!Qu'est-ce qui cloche dans mon edt? Je n'arrive pas à répartir correctement le français sur les jours de la semaine...J'ai que 8H40 en CE1 alors qu'il en faudrait 9H20! Je trouve mon edt bancal, une impression de déséquilibre total! Qu'en pensez-vous svp? Dès que je modifie un truc, c'est le casse tête pour combler ailleurs etc... Je sature. Pouvez-vous me donner vos avis expérimentés svp? Merci beaucoup Sciences suivi de géographie : ça va être dur que ce soit pour les enfants en situation d'appretissage ou pour les leçons à apprendre qui seront en même temps Et pour moi, il manque une séance d'hist-géo 1 heure d'histoire ca ne suffit pas? J'avais pas fait attention à l'enchainement sciences/géo va falloir aussi changer ça...
Théoboulo Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 J'ai recompté pour toutes les matières, les horaires sont bien respectés, mais il manque ce 1/4 h de français Peut-être qu'à plusieurs, on va y arriver La répartition du français par jour te parait équilibrée?
Théoboulo Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonjour, merci de me donner votre avis sur ma prog musique : ayant toujours eu des intervenants, je risque de tout foirer ici Pour le français il faut aussi que tu enlèves les récrés Tu arrives à tout caser dans l'année? Tu fais combien d'éducation musicale par semaine? Moi je prévois 1 séance par écoute et pour le chant 2 séances en sachant que je vais faire 2 chants et 2 écoutes par période je pense... Pour ta partie "instruments" tu t'appuies sur quoi? Tu procèdes combien?
Théoboulo Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 J'avais mis mon avancement en musique aussi mais c'est laborieux! Je vois pas quoi faire en pratiques instrumentales...Jamais fait. Vous procédez-comment? Dans la même séance, vous faites de l'écoute + chant ou vous distinguez les deux? Combien de temps consacrez-vous à un chant? Je me pose plein de questions. Je pensais distinguer les deux mais finalement je me demande si je vais pas faire de l'écoute à chaque fois quand même... http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4015807
laetig Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Revenue de mes vacances! J'ai fait toutes mes programmations, ainsi que les progressions (pour la 1ere période) en maths. Me reste les progressions de francais, eps, HG, espace/tps, et sciences... Youhou Mais j'avoue avoir bien bossé et bien avancé J'ai aussi fait mon CJ vierge pour les 4 jours... Je suis vraiment contente!
vanessa3008 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Je souhaiterais mettre en place des plans de travail pour les moments où les élèves sont en autonomie. Comment puis-je m'organiser ? Je pensais faire des grandes feuilles A3 avec des exercices divers, de petits jeux, un coloriage magique... tous les 15 jours environ parce qu'il ne faut pas que ça me prenne trop de temps à corriger, ni trop souvent. Qu'en pensez-vous ?
asoni Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 Mamiebrossard viens de voir ta progression de musique et effectivement je la trouve bien fisselée. Tout comme la collègue je trouve la mienne très bébé du coup... En ce qui concerne le travail d'écoute, construis-tu des séquences? Si oui, en as-tu un exemple?
pimsev Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Les programmations pour mes CE1 sont terminées donnez moi votre avis ne tenez pas compte de celles ce2 qui sont a la suite elles ne sont pas retravaillées PROGRAMMATION_MAITRISE_DE_LA_LANGUES_CE1_CE209_10.doc PROGRAMMATION_MATHEMATIQUES_CE1_CE209_10.doc
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Est ce normal qu'en vocabulaire tu revois certaines notions sur plusieurs périodes ? Le loup et les 7 chevreaux me semble facile mais tout dépend du niveau ! En géométrie, tu ne vois pas du tout le cercle ?
Marielle43 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Tu travailles avec " rue des contes CE1" ??? Moi aussi, mais je n'accroche pas trop avec la programmation en orthographe et vocabulaire En orthographe, j'aime bien faire les confusions de sons en 1e période: f/v, k/g, etc... et de plus, les sons, pour moi, doivent s'étudier de la période 1 à 5. En vocabulaire, j'ai un peu de mal aussi, ça me gêne de revoir la même notion à toutes les périodes Donc, je réfléchis à une programmation où je pourrais inclure ce qui est dans le manuel à mes propres idées, pas facile J'ai vu que tu faisais un autre album, ou roman... en plus de celui proposé, à chaque fois, en choisis-tu un ayant un rapport avec celui étudié (même thême ou même genre) ???
Messages recommandés