Youki29 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Voici enfin ma progression CE1/CE2 en étude de la langue...j'y ai passé un temps fou! J'ai eu du mal pour l'orthographe, j'espère n'avoir rien oublié d'important. Je n'ai pas encore fait de progressions, il est donc possible que certaines notions changent de période. Merci de me faire part de vos remarques progression_ma_trise_de_la_langue_CE1_CE2_2009_2010_modifi_e_selon_gwen.rtf
Marielle43 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Elle me parait bien équilibrée ta progression Juste un détail, dans les programmes 2008, on ne parle plus d'étude de la langue (comme dans ton titre) mais de grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe. J'allais te dire la même chose: tu ne parles pas de conjugaison mais en effet on ne parle pas de conjugaison dans les programmes 2008, autant pour moi
jisket Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 En CE2, le passé composé n'est pas au programme. Par contre, il faut faire l'imparfait
pimsev Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Est ce normal qu'en vocabulaire tu revois certaines notions sur plusieurs périodes ?Le loup et les 7 chevreaux me semble facile mais tout dépend du niveau ! En géométrie, tu ne vois pas du tout le cercle ? je revois les mêmes notions ms avec a chaque fois un nouveau lexique associé... c pour la 1er periode alors je prefere aller doucement pour bien juger le niveau le cercle je le fais en ce2 est ce une erreur de ma part? Tu travailles avec " rue des contes CE1" ??? Moi aussi, mais je n'accroche pas trop avec la programmation en orthographe et vocabulaire je vais essayer ca cette année pour la premiere fois , moi ca m a l air pas mal, au moins tout y est abordé apres je ferais certainement du complement à ma sauce...
Youki29 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Merci pour vos remarques Marielle et Jisket Je viens de retirer le passé-composé de ma programmation. Je le reverrai un peu si j'ai le temps car il est au programme de CE1, c'est dommage de ne pas le reprendre au CE2. L'imparfait est prévu en période 4
jisket Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 L'imparfait est prévu en période 4 J'avais pas vu, je savais que j'aurais du faire une sieste
Mahina Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 En CE2, le passé composé n'est pas au programme. Par contre, il faut faire l'imparfait Il n'est pas au programme de CE2 alors qu'il l'est au CE1 ??!
jisket Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 En CE2, le passé composé n'est pas au programme. Par contre, il faut faire l'imparfait Il n'est pas au programme de CE2 alors qu'il l'est au CE1 ??! D'après le BO oui
kouk Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 voici mes prorammations de maths et français pour le CE1 (maths à partir de cap maths) des avis? des remarques? pour la littérature et production d'écrit, je pense qu'il y en a trop (ce sont des idées à partir de facettes ou bibliobus) mais si on ne fait qu'une oeuvre par période on arrive pas aux 7 oeuvres demandées dans les programmes (littérature au cycle 3) ce1_programmat__fran_ais.doc ce1_programmat__maths.doc
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Comment peuxvent-ils en période 2 distinguer le sujet comme groupe nominal, nom propre ou pornom vu qu'ils ne voient qu'en période 3 ce qu'est un nom propre ? Pour les maths, je trouve dommage que tu passes 2 périodes sur la multiplication et que tu laisses ensuite une période avant de travailler la technique de la multiplication ! Le reste me parait très bien !
kouk Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Comment peuxvent-ils en période 2 distinguer le sujet comme groupe nominal, nom propre ou pornom vu qu'ils ne voient qu'en période 3 ce qu'est un nom propre ? Pour les maths, je trouve dommage que tu passes 2 périodes sur la multiplication et que tu laisses ensuite une période avant de travailler la technique de la multiplication ! Le reste me parait très bien ! pour distinguer le sujet: en fait ils doivent juste savoir le distinguer sous les différentes formes, sans les nommer (en fait c'est juste pour moi les dénominations) ce n'est possible de procéder comme ça? pour les maths: ??? ça demande effectivement réflexion
Messages recommandés