Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais pas les mêmes oeuvres : en ce1, je trouve qu'ils sont encore trop dans le "déchiffrement" pour aborder des petits romans complexes

Posté(e)
Bonjour,

J'aurai également un CE1/CE2 à la rentrée, mais seulement 1 jour / semaine. Je vais faire orthographe avec les 2 niveaux, j'ai bossé là dessus toute la journée, mais il y a un truc qui me chiffonne : dans beaucoup de programmations, je vois les homophones type "a/à" dés le CE1 ... mais bien souvent je les revois également pour le CE2 ! Perso ça me parait compliqué au CE1 ( expliquer qu'on peut remplacer "a" par "avait", c'est pas trés parlant pour des élèves qui ne connaissent pas l'imparfait ... ) donc j'ai décidé de garder ça pour le CE2 et de passer suffisament de temps en CE1 sur les sons. Disons qu'en synthétisant tout ce que j'ai pu voir sur les 2 niveaux, j'ai l'impression qu'on a quand même le temps de "prendre son temps" en ortho sur ces 2 ans. Quel est votre avis ?

Je vous remercie

Je me permets de faire redescendre ma question, car j'aimerai bien votre avis sur ce qu'il y a à faire en orthographe sur ces 2 années ( sachant que je trouve pénible de ne faire qu'ortho dans la classe, car c'est difficile de voir si les élèves se servent de ce qu'on a vu lors, par exemple, de productions d"écrit ... )

Posté(e)

Bonjour!

Je vous envoie ma progression mathématiques CE2... J'espère cette fois que vous aurez des commentaires à faire! :wink:

Je me suis pas mal aidée de celle de Mamie Brossard (mais comme d'habitude!!)

N'hésitez pas à commenter :D:D

Bonne fin de journée!

Posté(e)
Bonjour!

Je vous envoie ma progression mathématiques CE2... J'espère cette fois que vous aurez des commentaires à faire! :wink:

Je me suis pas mal aidée de celle de Mamie Brossard (mais comme d'habitude!!)

N'hésitez pas à commenter :D:D

Bonne fin de journée!

Oups :blink::cry:

J'ai oublié de la poster!!

Progression_Math_matiques_CE2_b.doc

Ca y est!!!! :angel_not:

Posté(e)

les droites sécantes sont au programme ? même chose pour les droites parallèles ?

Tu ne fais la multiplication que par un chiffre ?

Posté(e)
les droites sécantes sont au programme ? même chose pour les droites parallèles ?

Tu ne fais la multiplication que par un chiffre ?

Effectivement: pas de droites sécantes et parallèles (je me suis aussi aidée de la progression de ma collègue de CE2...) et gros oubli de ma part: la multiplication par un nombre à 2 chiffres... :cry:

Je rectifie ça de suite :D

Merci :wub:

Posté(e)

Pour les ce1, j'avoue que moi, j'ai du mal à savoir si un élève sera capable de conjuguer un verbe sans savoir ce qu'est un sujet :sad:

Posté(e)

Oui, tu as raison. J'ai décalé, le verbe et le sujet je les ai mis en 2ème période.

Merci pour les remarques.

Posté(e)

A mon tour de poster une programmation

Voici donc celle de CE1 en maths à partie de Maths tout terrain

J'aurai aussi ce fichier en CE2

En français je vais suivre "Pour réussir son entrée en grammaire" CE1 et faire à ma sauce pour le CE2 ... Ne me dites pas qu'il ne me retse plus que 3 semaines pour faire tout çà :lol:

Merci de me donner votre avis je suis inspectée cette année et c'est mon premier CE1/CE2 :cry:

ma_PROGRESSION_MATHS___l__ann_e.xls

Posté(e)

Bonjour à tous...

je viens de lire attentivement tous vos msg tous très intéréssants...

CE1 CE2 popur moi également à la rentrée...

Concernant l'emploi du temps, je me pose une question: pourquoi ne pas faire la même discipline pour tous les élèves en même temps (ex: maths de 9h à 9h45 pour tous puis vocabulaire pour tous pour l'heure suivante)?

Merci....

Posté(e)

Il est tout à fait possible de faire la même discipline pour les 2 niveaux.

En fonction de ce que tu travailles, tu peux soit effectuer une approche.. avec l'ensemble de la classe ou par niveau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...