Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et dans vos classe, que font les plus rapides quand ils ont terminé ? ( sachant que je ne serai dans la classe qu'un jour / semaine ... )

Posté(e)
Bon, j'ai fait mon emploi du temps... Dur dur!! Mais je sais qu'il changera, car je ne sais pas quand j'aurai musique, et les échanges de service avec les collègues...

Merci de me donner votre avis....

Emploi_du_temps_b.xls

salut,

je ne vois que 2 fois lecture dans ton emploi du temps pour tes CE2, est-ce voulu?

de plus tu as vraiment bcp découpé les disciplines, tu penses pouvoir gérer les 2 groupes en même temps en grammaire et en numération par exemple, ou en maths et en dictée?

merci pour tes précisions

Franchement, pour la lecture, ce n'est pas voulu... Je me suis bien pris la tête pour respecter les horaires (enfin à peu près :sad: )... Je vais essayer d'en rajouter, mais le problème, c'est que je ne sais pas où...

C'est beaucoup découpé, car j'ai peur de faire la même chose en même temps, et ne pas pouvoir gérer les 2 niveaux... C'est ma 1ère fois en cours double CE1-CE2... Je ne vais pas y arriver.... :cry:

Posté(e)
Et dans vos classe, que font les plus rapides quand ils ont terminé ? ( sachant que je ne serai dans la classe qu'un jour / semaine ... )

J'ai répertorié les idées de tout le monde dans le topic (car ça a déjà été abordé) :

- prévoir 5/6 exercices, en exiger 3

- fiches

- plan de travail sur 2 semaines

- rallye lecture

- classeur avec exercices de réinvestissement

- mandalas

- sudoku

- memory

- tangram

- coloriages magiques

- mots croisés

- classeur d'énigmes

- dessins pour illustrer poésie ou découverte du monde

- puzzle

- jeux

- lecture, un livre/des questions

- cahier d'écriture : thèmes + critères de réussite :

Raconte ce qui te fait peur... (Vocab de la peur + début/fin)

Quand je serai grand-e, je ... (5 phrases, connecteurs de temps, futur)

Images sans paroles (Raconter l'histoire, détails)

Peinture de Modigliani (étudié), imaginer à quoi l'artiste pense... (Utiliser présent + je)

Une image détaillée ... (Faire une description)

+ Propositions d'élèves : ce que j'aime faire/je n'aime pas faire, ce que j'aime manger/je n'aime pas manger, ce qui me fait rire...

- cahier de lecteur : pour chaque œuvre étudiée en classe ou lue à la maison ou pendant les vacances :

- photocopie de la 1ère et 4e de couverture

- écrire le titre, le nom de l'auteur, le nom de l'illustrateur, édition, collection, genre littéraire

- au choix : noms des persos, résumé de l'histoire, recopier un passage qui a plu, avis sur l'histoire, questions à propos du livre, biographie de l'auteur, dessin d'un perso/d'un passage etc.

-3/4 pages libres

Posté(e)
Et dans vos classe, que font les plus rapides quand ils ont terminé ? ( sachant que je ne serai dans la classe qu'un jour / semaine ... )

J'ai répertorié les idées de tout le monde dans le topic (car ça a déjà été abordé) :

- prévoir 5/6 exercices, en exiger 3

- fiches

- plan de travail sur 2 semaines

- rallye lecture

- classeur avec exercices de réinvestissement

- mandalas

- sudoku

- memory

- tangram

- coloriages magiques

- mots croisés

- classeur d'énigmes

- dessins pour illustrer poésie ou découverte du monde

- puzzle

- jeux

- lecture, un livre/des questions

- cahier d'écriture : thèmes + critères de réussite :

Raconte ce qui te fait peur... (Vocab de la peur + début/fin)

Quand je serai grand-e, je ... (5 phrases, connecteurs de temps, futur)

Images sans paroles (Raconter l'histoire, détails)

Peinture de Modigliani (étudié), imaginer à quoi l'artiste pense... (Utiliser présent + je)

Une image détaillée ... (Faire une description)

+ Propositions d'élèves : ce que j'aime faire/je n'aime pas faire, ce que j'aime manger/je n'aime pas manger, ce qui me fait rire...

- cahier de lecteur : pour chaque œuvre étudiée en classe ou lue à la maison ou pendant les vacances :

- photocopie de la 1ère et 4e de couverture

- écrire le titre, le nom de l'auteur, le nom de l'illustrateur, édition, collection, genre littéraire

- au choix : noms des persos, résumé de l'histoire, recopier un passage qui a plu, avis sur l'histoire, questions à propos du livre, biographie de l'auteur, dessin d'un perso/d'un passage etc.

-3/4 pages libres

Ouah ! Beau travail ! Merci ! :wub:

Posté(e)

Merci à noWorries pour la récap !

Posté(e)
Bon, j'ai fait mon emploi du temps... Dur dur!! Mais je sais qu'il changera, car je ne sais pas quand j'aurai musique, et les échanges de service avec les collègues...

Merci de me donner votre avis....

Emploi_du_temps_b.xls

salut,

je ne vois que 2 fois lecture dans ton emploi du temps pour tes CE2, est-ce voulu?

de plus tu as vraiment bcp découpé les disciplines, tu penses pouvoir gérer les 2 groupes en même temps en grammaire et en numération par exemple, ou en maths et en dictée?

merci pour tes précisions

Franchement, pour la lecture, ce n'est pas voulu... Je me suis bien pris la tête pour respecter les horaires (enfin à peu près :sad: )... Je vais essayer d'en rajouter, mais le problème, c'est que je ne sais pas où...

C'est beaucoup découpé, car j'ai peur de faire la même chose en même temps, et ne pas pouvoir gérer les 2 niveaux... C'est ma 1ère fois en cours double CE1-CE2... Je ne vais pas y arriver.... :cry:

nan faut pas dire ça, c'est dur pour tout le monde.

moi aussi c'est mon premier cours double et je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser, quel sera mon emploi du temps, qu'est-ce que je vais faire des élèves qui ont fini etc etc... faut essayer des trucs je pense et ne pas hésiter à "emprunter" des soluces aux collègues, car on fait la classe seul mais c'est pas une raison pour la préparer seul aussi :D

pour l'emploi du temps, je pense que je vais garder les mm disciplines et si je vois que je m'en sors pas, je le changerais en cours et pis c'est tout =)

Posté(e)
Ouah ! Beau travail ! Merci ! :wub:

De rien vraiment, je n'ai fait que recopier les idées données par les autres :blush:

Posté(e)

je suis d'accord, super la récap!

moi aussi je pense que je vais faire les mêmes matières pour tous niveau emploi du temps, j'ai peur de m'y perdre...

Posté(e)

Je suis en train de faire mon emploi du temps et concernant la lecture, doit-on en faire tous les jours pour les CE1?

Posté(e)
Prog sport 2009 !
Ma programmation aussi en EPS, à peu près pareil que toi Mamiebrossard!

Vous parait-elle équilibrée? Il ne manque rien?

Merci pour vos avis..

programmation.doc

Effectivement vos progs se ressemblent et je n'ai rien à dire. Bon travail !!!

Autre question qui m'interpelle: pour faire vos progresssions, qu'est-ce que vous utilisez?

Les manuels dont je dispose n'en propose pas...vous faites à votre sauce?

Manuel, à ma sauce, prog du net : je mélange le tout et ça donne mes progs :bleh:

Je n'ai rien à redire de plus, tout est dit dans la réponse de mamiebrossard.

Posté(e)
Je suis en train de faire mon emploi du temps et concernant la lecture, doit-on en faire tous les jours pour les CE1?

Je pense qu'il faut en faire tous les jours pour les CE1... Par contre pour les CE2??? Je ne sais pas.... Que faites-vous??

Posté(e)

Personnellement, je n'en fais pas tous les jours ni pour les ce1, ni pour les ce2 car dans toutes les autres discipline,s on travaille la lecture ! donc pour moi 2 séances lecture-littérature par semaine plus tous les autres domaine soù nous lisons, expliquons le sens ...

Sinon, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon doc dictées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...