leeloo21 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 les droites sécantes sont au programme ? même chose pour les droites parallèles ?Tu ne fais la multiplication que par un chiffre ? Effectivement: pas de droites sécantes et parallèles (je me suis aussi aidée de la progression de ma collègue de CE2...) et gros oubli de ma part: la multiplication par un nombre à 2 chiffres... Je rectifie ça de suite Merci
cece29 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 A mon tour de vous montrer mon travail. Je pense que pour celui du CE1 il y a des choses à revoir. programmation_orl_CE1.doc programmation_orl_CE2_2009_2010.doc
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Pour les ce1, j'avoue que moi, j'ai du mal à savoir si un élève sera capable de conjuguer un verbe sans savoir ce qu'est un sujet
cece29 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Oui, tu as raison. J'ai décalé, le verbe et le sujet je les ai mis en 2ème période. Merci pour les remarques.
audrey7813 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 A mon tour de poster une programmation Voici donc celle de CE1 en maths à partie de Maths tout terrain J'aurai aussi ce fichier en CE2 En français je vais suivre "Pour réussir son entrée en grammaire" CE1 et faire à ma sauce pour le CE2 ... Ne me dites pas qu'il ne me retse plus que 3 semaines pour faire tout çà Merci de me donner votre avis je suis inspectée cette année et c'est mon premier CE1/CE2 ma_PROGRESSION_MATHS___l__ann_e.xls
doudoune07 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour à tous... je viens de lire attentivement tous vos msg tous très intéréssants... CE1 CE2 popur moi également à la rentrée... Concernant l'emploi du temps, je me pose une question: pourquoi ne pas faire la même discipline pour tous les élèves en même temps (ex: maths de 9h à 9h45 pour tous puis vocabulaire pour tous pour l'heure suivante)? Merci....
classe cp-ce1 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Il est tout à fait possible de faire la même discipline pour les 2 niveaux. En fonction de ce que tu travailles, tu peux soit effectuer une approche.. avec l'ensemble de la classe ou par niveau.
Hoko13 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je ne fais pas les mêmes oeuvres : en ce1, je trouve qu'ils sont encore trop dans le "déchiffrement" pour aborder des petits romans complexes alors que fais tu avec les CE1? tu travailles sur un manuel de lecture? et est-ce que tu le fais en même temps pour les CE2? l'an dernier j'avais un CE1 pur et je n'ai fait pratiquement que des oeuvres complètes avec lesquelles ils avaient bien accroché. je ne peux pas les reprendre cette année (car 7 de mes anciens CE1 sont dans mes nouveaux CE2) mais je pensais uitiliser les oeuvres prévues pour le CE2 en les simplifiant (que ce soit en volume ou en compétence demandée) est-ce que ça vous parait possible?
Hoko13 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Bonjour à tous...je viens de lire attentivement tous vos msg tous très intéréssants... CE1 CE2 popur moi également à la rentrée... Concernant l'emploi du temps, je me pose une question: pourquoi ne pas faire la même discipline pour tous les élèves en même temps (ex: maths de 9h à 9h45 pour tous puis vocabulaire pour tous pour l'heure suivante)? Merci.... pour moi ça sera je pense les mêmes disciplines pour toute la classe, surtout quand les notions travaillées se rejoignent (comme c'est souvent le cas en orl ou en sciences). on a trop peu de temps et en mélangeant les matières j'ai peur de me perdre dans mon emploi du temps et du coup de passer sur certaines notions. mais en regardant les quelques edt mis en lignes ici je m'aperçoit que bcp d'instit mélangent les disciplines, quels inconvénients et quels avantages?
doudoune07 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Autre question qui m'interpelle: pour faire vos progresssions, qu'est-ce que vous utilisez? Les manuels dont je dispose n'en propose pas...vous faites à votre sauce?
mamiebrossard Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je ne fais pas les mêmes oeuvres : en ce1, je trouve qu'ils sont encore trop dans le "déchiffrement" pour aborder des petits romans complexes alors que fais tu avec les CE1? tu travailles sur un manuel de lecture? et est-ce que tu le fais en même temps pour les CE2? l'an dernier j'avais un CE1 pur et je n'ai fait pratiquement que des oeuvres complètes avec lesquelles ils avaient bien accroché. je ne peux pas les reprendre cette année (car 7 de mes anciens CE1 sont dans mes nouveaux CE2) mais je pensais uitiliser les oeuvres prévues pour le CE2 en les simplifiant (que ce soit en volume ou en compétence demandée) est-ce que ça vous parait possible? Non, pas de manuel, juste des albums la plupart du temps ou de touts petits romans mais qui sont plus aisés au niveau de la lecture Autre question qui m'interpelle: pour faire vos progresssions, qu'est-ce que vous utilisez?Les manuels dont je dispose n'en propose pas...vous faites à votre sauce? Manuel, à ma sauce, prog du net : je mélange le tout et ça donne mes progs
kuzco Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Je vous rejoins Je commence doucement à préparer la rentrée. Je me pose la question également de la littérature : étudier les mêmes albums ou non? A priori les CE1 de ma classe devraient être d'un très bon niveau (ils ont pris les meilleurs des CP). Je vais établir mes progressions dans les autres disciplines et on verra plus tard pour la littérature!
Messages recommandés