laetig Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Je pense aussi que c est important de les faire lire le soir... J'ai hâte!!!! Est-ce que certains d'entre vous sont chargés de direction en RPI?
edes54 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Je pense aussi que c est important de les faire lire le soir... J'ai hâte!!!!Est-ce que certains d'entre vous sont chargés de direction en RPI? Oui moi!Mais comme je suis t1 et en congé mat jusqu'au 10-12,c'est le flou artistique... J'essaie de préparer un peu pour le remplaçant mais je me suis surtout penchée sur la classe pour l'instant.
Angeline75 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Merci à tous pour vos conseils ! Je vais donc me ranger à la majorité et donner l'emploi du temps aux enfants ! Très bonne astuce pour l'EPS, en effet !
asoni Posté(e) 22 août 2009 Auteur Posté(e) 22 août 2009 Bonjour à tous,T1 en ce1-ce2 ce post m'est très utile!!! Alors comme je prends beaucoup d'idées et que je ne peux partager pour l'instant mon travail je me contenterai de vous remercier pour ces échanges qui vont beaucoup m'aider! Un grand merdi en particulier à Asoni car je me suis fortement inspirée de don EDt et à Mamie Brossard pour ses programmations et autres docs! Cette rentrée est d'autant plus particulière pour moi que je suis en congé mat depuis hier mais je dois quand même préparer un maximum parce qu'il n'y a pas de remplaçant de nommé pour l'instant et que je suis en rpi dispersé donc chargée d'école. A votre avis que dois-je préparer pour lui faciliter la tâche un minimum? Alors je suis en train de préparer les étiquettes nominatives des cahiers, les pages de garde sont faites mais non photocopiées car la photocopieuse est dans un autre village, la liste de fournitures à donner aux parents est prête, la commande de papèterie est arrivée, celles de manuels arrive en partie mardi matin, pour l'affichage j'ai des posters addition,table de multiplication, conjugaison, l'alphabet dans différentes écritures...Il me manque le tableau des responsabilités et une frise historique.J'en ai trouvé une gratuite sur le site de retz mais elle est verticale, donc à voir.J'ai une ébauche d'EDt aussi et pas encore de programmations.J'aurais bien fait ma trame de cahier journal aussi!!! J'ai fait un peu de rangement dans la classe hier (mon prédécesseur était là depuis 23 ans et il n'aimait pas jeter!donc la classe est envahie de vieux trucs...)mais c'est difficile avec mon gros bidon. Enfin beaucoup de travail donc en ce début de congé mater mais je me dis que si le remplaçant et les élèves commencent d'un bon pied cela sera plus simple pour moi à mon retour en décembre-janvier? Bonne fin de vacances à tous. Effectivement c'est très courageux de ta part car quand il y a des vieux coucous c'est difficile de s'en défaire,j'ai connu ça dans ma classe cette année (il y avait des bouquins de lecture datant des années 50 ). Sinon de rien pour l'edt, c'est là pour ça.
laetig Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 J'ai un tit souci... Bon j'ai décidé qu'en lecture (je fais une heure de lecture par jour avec les ce1) je ferai 2 textes par semaine: Lundi: découverte du texte 1 + lecture mardi: lecture du texte 1 + questions jeudi: découverte du texte 2 + lecture vendredi: lecture du texte 2 + questions Le souci: le support... Je pourrai faire des photocopies... mais bon. Mon manuel est le BLED (je rappelle). Qu'est ce que je peux utiliser comme support? MErci de m'aider... car c'est le gros stress...
ptibou39 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, Je cherche désespérément un album policier pouvant être étudié au début de la première période (avec des ce1/ce2) Une petite idée? MERCI!!!!!
chaperli Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour,Je cherche désespérément un album policier pouvant être étudié au début de la première période (avec des ce1/ce2) Une petite idée? MERCI!!!!! Des choses comme "Pas de whisky pour Méphisto" ou "Crime caramels" sont plutôt faciles à lire. C'est la collection Mini Syros, il y a d'autres titres encore.
ptibou39 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 merci, mais est-ce que ce sont des albums? Car je voudrais partir sur un album... Mais je note ces titres pour les utiliser dans l'année!
doudoune07 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 je suis dans ma progression maths CE1 et g une question concernant le fonctionnement d'un fichier: est-ce qu'on doit faire une page de fichier par jour par exemple en numération? cela suffit-il? (ca me parait peu non?) Merci...
leeloo21 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 je suis dans ma progression maths CE1 et g une question concernant le fonctionnement d'un fichier: est-ce qu'on doit faire une page de fichier par jour par exemple en numération? cela suffit-il? (ca me parait peu non?)Merci... Personnellement, je faisais une page par jour... Cela semble peu, mais avec la phase de découverte... Pour ceux qui vont vite, pas trop de souci, mais pour ceux qui ont des difficultés, une page suffit! En tout cas dans mon école!
chaperli Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 merci, mais est-ce que ce sont des albums? Car je voudrais partir sur un album...Mais je note ces titres pour les utiliser dans l'année! Ah non, pardon, ce ne sont pas des albums. Je ne vois pas autre chose pour l'instant...
Messages recommandés