Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

a coté de "mesures transitoire" il y a marqué "texte en cours de publication".

bon ça me rassure alors. En revanche, rien n'est dit sur ce qui va se passer pour les admis au CRPE 2010.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

Au temps pour moi, j'ai pas les yeux en face des trous (j'étais convaincue d'avoir lu juillet 2006 pour la dernière màj). :blush:

Il est bien écrit juillet 2006 ou 2007 sur la page où on trouve le lien mais le lien est à jour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a coté de "mesures transitoire" il y a marqué "texte en cours de publication".

bon ça me rassure alors. En revanche, rien n'est dit sur ce qui va se passer pour les admis au CRPE 2010.....

Si: on sera nommé fonctionnaire stagiaire. Donc rien ne change! (= PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionnaire/stagiaire çà veut dire rémunéré obligatoirement car tu ne peux pas être stagiaire, donc travailler et ne pas être payé...le syndicat me l'avait dit et effectivement apparemment çà s'avère être le cas...

sinon, juste pour me rassurer, vous comprenez quoi vous pour les conditions à l'interne????

y'a deux parties...ceux recutés AVANT 2009 et ceux recrutés A PARTIR de 2009....les premiers peuvent concourrir avec licence les deuxième avec M1....

cela fait 8 ans que je bosse dans l'EN...je suis dans quelle catégorie à votre avis????

ce que je comprends pas c'est que ceux qui seront recrutés à partir de 2009 ne peuvent pas passer en interne sinon çà veut dire qu'ils ont obligatoirement été recrutés AVANT, nan????

ou alors, c'est pour ceux qui n'ont pas encore 3 ans d'ancienneté, pour dire que ceux là devront avoir le M1 dorénavant????

quelqu'un d'autre de concerné ou des avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils reviendront en arrière en gardant la pe2. Qd ils disaient que les lauréats 2010 iraient directement sur le terrain, ils parlaient déjà de "fonctionnaires stagiaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils reviendront en arrière en gardant la pe2. Qd ils disaient que les lauréats 2010 iraient directement sur le terrain, ils parlaient déjà de "fonctionnaires stagiaires".

oui, je suis d'accord avec toi...je ne parlais pas d'une PE2 comme actuellement, on sera sur le terrain, mais je le répète rémunéré....tu ne peux pas être stagiaire et ne pas être payé!!!!!

sinon, tu es étudiant en M2...ce qui ne sera pas le cas, on sera professeur/stagiaire donc on sera payé, c'est une certitude!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pe2 ou pas l'important pour moi et de pouvoir passer le crpe2010 sans condition de nouveau diplome necessaire.

Ce qui compte c'est d'etre payé après obtention du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le statut de stagiaire est commun a toute la fonction publique: la 1ere année est une année de "test" et si vous faites l'affaire on vous titularise ...

Apres réussite au concours vous serez envoyés devant une classe comme professeur des écoles en responsabilité..... (pendant 1 an sous statut de stagiaire et si vous faites l'affaire , on vous titularise....).

il n'y aura plus de pe2, ils veulent faire des économies, c'est justement le + gros poste de dépenses sur lequel ils peuvent "taper".........20 000 stagiaires en iufm payés """" a rien faire """"" :devil_2::devil_2: :devil_2: :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh justement etre stagiaire et avoir une classe=etre payé (c'est un minimum quand meme non?).

enfin bref.....

salut

a priori tu as mal compris mon message.........

c'est le but du jeu de la reforme ......... t'es payé mais tu bosses pour...... ils ne te paye plus pour rester assis sur une chaise ( tiens on dirais une ref qu'aurait pu dire un ministre de l'EN :devil_2: .......desolé en ce moment je suis le roi du mauvais esprit.........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...