sof24 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 J'ai tapé toutes les fiches d'exercices (mémorisation +synthèses) pour les CM2 pendant les vacances. Si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à me donner votre mail par MP, je vous les enverrai. trop fort !
Veronika2 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 J'ai tapé toutes les fiches d'exercices (mémorisation +synthèses) pour les CM2 pendant les vacances. Si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à me donner votre mail par MP, je vous les enverrai. Waouh merci d'avance...
nanyy Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Salut à tous, Comment trouvez vous les fiches d'exercices????C'est ma question du jour!! Après avoir testé la fiche d'exercice aujourd'hui avec mes CE2, je ne pense pas la réutiliser....Un peu trop "cp" je trouve....Donc je vais rester sur l'étude des mots, recherche de la nature, familles de mots....puis dictée et quand il faut leçon et évaluation que j'élaborerai!
sof24 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Salut à tous,Comment trouvez vous les fiches d'exercices????C'est ma question du jour!! Après avoir testé la fiche d'exercice aujourd'hui avec mes CE2, je ne pense pas la réutiliser....Un peu trop "cp" je trouve....Donc je vais rester sur l'étude des mots, recherche de la nature, familles de mots....puis dictée et quand il faut leçon et évaluation que j'élaborerai! personnellement je ne trouve pas que ça fait CP, j'aime justement le fait que ce soit ludique comme manière de revoir les mots : remettre les lettres dans l'ordre... une année je donnais même des fiches ce1 à mes ce2 faibles et aucun n'a jamais trouvé à redire ! edit : mon message parait un peu sec dans la tournure, ce n'était pas du tout voulu ! désolée
syl06 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 J'ai tapé toutes les fiches d'exercices (mémorisation +synthèses) pour les CM2 pendant les vacances. Si ça vous intéresse, vous n'avez qu'à me donner votre mail par MP, je vous les enverrai. Merci beaucoup pour le partage de ton travail!
sophie51 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour,Je viens de réaliser mon emploi du temps (un vrai casse-tête!!): je vous fais part de mon organisation pour l'orthographe (je n'ai que très peu de choix) Lundi: 1h d'orthographe avec : - la fiche d'exercices à faire avant la dictée + correction - la dictée - 8 mots nouveaux à étudier Mardi: 15 min d'orthographe pour étudier les 8 mots suivants (j'ai peur que cela soit un peu court) Ce qui fait 1h15 d'orthographe par semaine. Qu'en pensez-vous? PS: Je veux bien aussi me joindre à vous si vous avez besoin... Merci Sophie Personne pour me donner son avis sur ce que je prévois?
Veronika2 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 La liste pour la semaine 2 Je_m_morise_et_je_sais__crire_des_mots_sem_2.doc
Sauline Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Demain je vais faire la première dictée avec mes CM2 et je me demande comment fairepour la correction. * Les laissez se corriger seul, passer par derrière puis leur refaire corriger (et dans ce cas, correction collective ou encore une fois individuelle ?), mais comment trouver le temps de tout faire... * Corriger directement de manière collective (même si la moitié ne vont pas écouter...) * Ou, solution intermédiaire, ramasser directement, les cahiers, souligner les erreurs et leur redonner pour qu'ils se corrigent seuls. J'ai une classe très lente (et surtout pas très travailleuse), je cours déjà après le temps...
Veronika2 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai fait la dictée avec des CM2 vendredi: - 1ère correction seuls avec les outils à disposition - 2e correction collective (en début d'AM avec dictée au tableau): commentaires sur les erreurs les plus souvent faites, retour au code de la grille de correction. Dès qu'il y aura plus de leçons dans notre cahiers de leçons, qu'ils seront à l'aise avec la grille de correction, je les laisserai corriger seuls sauf pour les élèves en grandes difficultés. D'ailleurs pour eux, j'ai fait une dictée à trou. Ils recopiaient la dictée comme les autres dans leur cahier du jour mais ils avaient sur support visuel qu'ils ont ensuite collé dans le cahier. Je rajoute ci-dessous. dict_e_1_CM2.doc
sophie51 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai fait la première dictée (avant, les élèves ont fait la fiche d'exercies que l'on a corrigée ensemble: pour certains, c'est dur dur...). Je leur ai donné à copier les 16 mots d'un seul coup. Maintenant, je me pose la question de la notation...comment allez-vous vous y prendre? Notez-vous seulement les mots à apprendre? Comment les élèves corrigent-ils leur dictée? Merci Sophie
Delphi Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 J'ai commencé à me servir de cette méthode avec ma classe de CM1-CM2 mais j'ai quelques inquiétudes : - je mets plus de 10 min pour la mémorisation des 4 mots par jour (le temps de chercher des phrases avec les enfants, de trouver des mots de la même famille et ensuite d'écrire tout ça ça prend plutôt 20 min); - je fais le travail CM1 à toute ma classe - est-ce que ça ne sera pas trop facile pour mon groupe de CM2 qui s'en sort bien ? Merci d'avance pour votre aide ! Delphine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant